Deux paires de ciseaux dans son ventre

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Deux paires de ciseaux dans son ventre

Message par tisiphoné »

Les erreurs dans le monde médical sont nombreuses. On le sait. Mais celle-ci sort particulièrement du lot tant elle ressemble à un scénario de film comique. L'histoire se déroule en 2006 en Belgique, dans la ville flamande d'Anvers lorsque Glen G. âgé de 47 ans à l'époque est opéré d'urgence pour une obstruction intestinale.

L'opération se déroule bien et le patient est vite rétabli mais quatre mois après l'homme dit ressentir une gêne. Puis la gêne a laissé place à de fortes douleurs a tel point qu'il est retourné voir son chirurgien à deux reprises pour s'en plaindre, mais sans résultat.
L'hôpital lui propose 5.000 euros, il refuse

Finalement, un an après l'intervention, son médecin traitant l'a envoyé faire une radio qui a permis de détecter la présence des deux paires de ciseaux longues de 16 centimètres chacune « oubliées » dans son ventre. Pour les retirer, le patient a été réopéré dans le même hôpital mais par un autre chirurgien.

L'hôpital, qui a reconnu son erreur, a proposé un dédommagement de 5.000 euros, que la victime, jugeant cette indemnité bien insuffisante, a refusé pour réclamer devant le tribunal 80.000 euros de dommages et intérêts.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Deux paires de ciseaux dans son ventre

Message par Fonck1 »

curieux que ce type d'accident arrive encore.vraiment je suis toujours surpris.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

il doit pas prendre souvent l'avion :XD:
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit : curieux que ce type d'accident arrive encore.vraiment je suis toujours surpris.
Normalement je croyais qu'ils étaient censés recompter tout ce qu'ils avaient utilisé à la fin de l'intervention. :roll: :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Normalement je croyais qu'ils étaient censés recompter tout ce qu'ils avaient utilisé à la fin de l'intervention. :roll: :roll:
ben oui,ils ont même de schémas d'outils sur leur table.
peut être ils avaient taquinés la genlain les cons.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je ne sais pas s'ils sont à jeun maintenant, mais j'en ai connu un qui en avait toujours un coup dans le nez, les gens ne lui en voulaient pas, ils le trouvaient même bon! :lol: :lol:
Il y avait bien de temps en temps un mort, mais il était attribué à "pas de chance" :lol: :lol:
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

ben quoi, les operations chirurgicales, c est une science approximative

puis faut bien en perdre un ou deux, si les hopitaux devenaient parfaits, tout le monde viendraient se soigner, allourdissant les files d attente etc...

c etait un bon fonctionnaire coup dans le nez ^^
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »