bien le bonjour Madame Zemmourbarbara a écrit : Si l'on renvoyait les délinquants étrangers chez eux, il y aurait davantage de place dans les prisons.

bien le bonjour Madame Zemmourbarbara a écrit : Si l'on renvoyait les délinquants étrangers chez eux, il y aurait davantage de place dans les prisons.
Je disais ça à titre comparatif. Evidemment que la délinquance est un problème. Mais c'est un problème universel, en rien spécifique à un pays. Critiquer la Justice alors qu'on connaît pas le système carcéral et son état de délabrement (ce qui explique le manque de fermeté en partie de la Justice), c'est comme jouer au tennis sans balle.Jarod1 a écrit : S'il s'agit de dire que les rues de Marseille sont plus sûres que celles de Mogadiscio, c'est un fait.
Mais présenter la question de l'insécurité comme "des chatouilles" (Bobby) ou un "spectre", c'est se voiler la face bien bien, et n'allerz surtout pas vous émouvoir après si le FN est au deuxième tour.
doublon a écrit : Je disais ça à titre comparatif. Evidemment que la délinquance est un problème. Mais c'est un problème universel, en rien spécifique à un pays. Critiquer la Justice alors qu'on connaît pas le système carcéral et son état de délabrement (ce qui explique le manque de fermeté en partie de la Justice), c'est comme jouer au tennis sans balle.
De plus, la délinquance est un fait "normal" de toute société normalement constituée, depuis la nuit des temps... En quoi la délinquance est si nuisible qu'on veut le prétendre ? Sans elle, plein de gens seraient malheureux, à commencer par les policiers, une partie des avocats, etc... Tout un cortège de bons travailleurs dont le pain se fait sur le malheur d'autrui. En plus, vous voulez effacer tout comportement délictueux d'une société ? Dans le genre angélique, c'est pas mal...
Celui qui n'a jamais violé la loi est en droit de jeter la pierre ! Vous pouvez gueuler, mais je suis sûr de trouver dans votre histoire perso au moins un acte répréhensible en voiture, avec son voisin, un camarade de collège, etc... Qui aurait pu mal tourné... Et devenir finalement ceux que vous accusez avec tant d'aisance et d'esprit...
Un accident de voiture ou on tue quelqu'un est si vite arrivé en roulant un poil trop vite en ville par exemple... Rien que ça, alors que la source est minime, les dégâts peuvent être terrible... Un mort alors qu'on a à peine roulé trop vite ou parce qu'on est passé au rouge une seconde trop tard...Jarod1 a écrit :
Vous ne savez pas de quoi vous parlez contrairement à moi.
Il y a des prisons délabrées, d'autres très satisfaisantes, le mieux étant encore de ne pas y entrer.
Et puis des prisons ça se construit, c'est plus utile que de financer ds films de bobos ou la réintégration dde l'ours dans les pyréennés.
Il y a un manque de moyens au niveau de l'application des peines c'est évident.
Par ailleurs je n'ai pas le souvenir d'avoir assassiné une vieille dame ou violé puis jeter une jeune fille dans la lOIRE Mmais peut-être étais-je saoul ce jour là.
doublon a écrit : Vous êtes avocat ou juge de l'affaire ou témoin lors de cet acte ? Non, il me semble. Donc, au lieu de fustiger gratuitement, cherchons à connaître les circonstances. Si l'homme frappe alors que le voleur n'a fait preuve d'aucune violence, désolé, mais l'homme a eu tort de frapper. On ne règle pas les problèmes à coup de bourre-pif.
Pour l'affaire de la vieille dame traîner sur plusieurs mètres pas les voleurs, le meurtre est involontaire (je crois pas que c'était le but des voleurs de traîner la dame sur plusieurs mètres pour un sac à main...). Ils seront sanctionnés, mais la spéculation "Ils vont être relâché comme toujours" ça reste à voir, vu les circonstances.
Alors, crier tant que vous voulez, mais déjà c'est pas une première (le crime existe depuis la nuit des temps, donc bon, inutile de jouer les effarouchés...). Ensuite, à propos du laxisme des juges, allez voir les prisons devenues écoles du crime et surpeuplées, faute d'argent et de moyens humains... On comprend un peu mieux qu'on essaye d'éviter l'emprisonnement alors que la prison est devenue une obsolète et inhumain...
Alors jouer les vierges effarouchées pour un acte comme celui-là, c'est bien gentil, mais je vous suggère d'aller par exemple au Mexique, ou la criminalité est nettement plus élevée (quantitatif) et plus violente (qualitatif)... A côté la France, c'est un concours de chatouilles...
Jarod1 a écrit : Aller assister à quelques audiences correctionnelles, ça vous ouvrira l'esprit.
Et encore 20 ans seulement requis contre ceux qui ont :
- torturé
- frappé
- sodimisé avec un bâton
- et laissé pour mort
un jeune qui avait le seul tort d'être homo.
On verra si la Cour va au-delà pour ces crimes pour lesquels la perpétuité est encourue en principe.
Et une vraie perpétuité.
+1000Sergent Major a écrit : C'est pas faut Agatha, mais les moyens en hommes et en matériel manquent, ce n'est pas la justice qui est laxiste, et ce qui est pénible c'est l'exploitation systématique de ces regrettables faits divers dès que l'on entre dans des périodes électorales, comme si on redécouvrait les tristes réalités de la vie dont la violence fait malheureusement partie ...
Je ne suis pas d'accord, en tous cas pas totalement. dans l'ensemble les peines prononcées apparaissent comme faible, les mineurs se font gronder, les majeurs prennent du sursis , puis du sursis mise à l'épreuve, puis du ferme moins d'un an non exécuté, il y a un vrai laxisme qui génère un vaste sentiment d'impunité chez les "petits" délinquants.Sergent Major a écrit : C'est pas faut Agatha, mais les moyens en hommes et en matériel manquent, ce n'est pas la justice qui est laxiste, et ce qui est pénible c'est l'exploitation systématique de ces regrettables faits divers dès que l'on entre dans des périodes électorales, comme si on redécouvrait les tristes réalités de la vie dont la violence fait malheureusement partie ...
Zemmour a dit ça? Je trouve qu'il a raison. Ne vaudrait-il pas mieux consacrer l'argent dépensé par l'Etat pour l'entretien de ces prisonniers, à la surveillance et à la réinsertion des délinquants français? Il y a un problème de moyens, c'est peut-être une partie de la solution.tisiphoné a écrit : bien le bonjour Madame Zemmour
on nous cassent les burnes a longueur d'années a vouloir combattre le racisme , l'antisémitisme et autres stigmatisations (supposées) , et a coté de ca , il faudrait fermer sa gueule et accepter bien gentiment les inombrables crimes commis quotidiennement contre nos concitoyens ??tisiphoné a écrit : +1000
Peut être un problème d'immigration, car Marseille est la première ville de France ou y a le plus d'immigré.Agatha a écrit : "Une retraitée de 74 ans, agressée la semaine dernière à Marseille pour son sac à main, est décédée dimanche des suites de ses blessures. Dans une ville où les violences crapuleuses
sont en hausse, certains habitants parlent de constituer des milices."
*
Une agression de plus, qui cette fois a mal tourné, puisque le délit sera requalifié en meurtre.
*
Pas assez de policiers diront certains...oui, mais quand on voit que les racailles sont relâchées malgré leur CV qui mentionne de nombreux délits, dont des vols à l'arrachée, à quoi cela servirait-il de mettre encore plus de policiers ?
On risque d'énerver les "petits sauvageons" qui se sentiront fliqués !
*
La justice une fois de plus est laxiste.....mais chuuuut, on n'a pas le droit de la critiquer, chacun son job répondront les juges.
Et puis que penser de ces parents qui ont mal élevé leurs gamins, car la plupart d'entre eux sont mineurs ?
Mais là encore, d'aucuns leur trouveront des circonstances atténuante : précarité, manque d'autorité etc....
Pauvre France ! Ça ne m'étonne pas que les citoyens exaspérés pètent un câble au point de vouloir faire eux-même justice !
ben, voilà il y en a un qui a mordu Agatha :roll: alors heureuse ?patriote51 a écrit : Peut être un problème d'immigration, car Marseille est la première ville de France ou y a le plus d'immigré.