Marseille : vingt-six agressions par jour....

Répondre
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Marseille : vingt-six agressions par jour....

Message par barbara »

Est-ce que le nombre d'agressions à Marseille est nettement plus élevé que la moyenne?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

Sergent Major a écrit : C'est pas faut Agatha, mais les moyens en hommes et en matériel manquent, ce n'est pas la justice qui est laxiste, et ce qui est pénible c'est l'exploitation systématique de ces regrettables faits divers dès que l'on entre dans des périodes électorales, comme si on redécouvrait les tristes réalités de la vie dont la violence fait malheureusement partie ...

Mais qui fait de l'exploitation de ce genre de drame, à part les gauchistes qui viennent (et sur tous les forums) pousser des cris d'orfraie en racontant que je fais, avec ce sujet là, de la propagande de droite !
C'est dingue ça ! Ainsi il ne faudrait pas aborder les sujets susceptibles de mettre mal à l'aise les racailles, car ce serait donner des voix au FN ?
C'est vraiment n'importe quoi ! On ne va pas trier les informations quand même, déjà qu'il y a beaucoup trop de sujets qu'on n'ose plus aborder ; nous vivons en plein déni très souvent pour ne pas déplaire à certaines communautés !
Y EN A MARRE !
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

barbara a écrit : Est-ce que le nombre d'agressions à Marseille est nettement plus élevé que la moyenne?
Je ne sais pas mais j'espère qu'il n'y a pas pire quand même !
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

tisiphoné a écrit : ben, voilà il y en a un qui a mordu Agatha :roll: alors heureuse ? :XD:

Heureuse de quoi ?
Il me semble que vous avez pas mal d'a priori, vous ; je crois que la vocation d'un forum est de débattre et non pas de jouer les grands juges envers les internautes avec lesquels on ne partage pas les opinions ; des argumentations seraient plus souhaitables quand même, mais bon....si ça peut vous faire plaisir, c'est déjà ça !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Agatha a écrit : nous vivons en plein déni très souvent pour ne pas déplaire à certaines communautés !
Y EN A MARRE !
qui c'est Nous ?
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Agatha a écrit :
Mais qui fait de l'exploitation de ce genre de drame, à part les gauchistes qui viennent (et sur tous les forums) pousser des cris d'orfraie en racontant que je fais, avec ce sujet là, de la propagande de droite !
C'est dingue ça ! Ainsi il ne faudrait pas aborder les sujets susceptibles de mettre mal à l'aise les racailles, car ce serait donner des voix au FN ?
C'est vraiment n'importe quoi ! On ne va pas trier les informations quand même, déjà qu'il y a beaucoup trop de sujets qu'on n'ose plus aborder ; nous vivons en plein déni très souvent pour ne pas déplaire à certaines communautés !
Y EN A MARRE !
Eh bien non Agatha, justement, ce sont bien des gens de droite - et seulement eux - qui nous bassinent avec l'insécurité et exploitent tous les faits divers, du moment qu'ils apportent de l'eau à leur moulin (et des électeurs :XD: ), celui du sécuritaire, du flicage, de la répression. Ne parler que de ça c'est lassant et c'est surtout zapper tous les autres problèmes, ceux qui sont au coeur des préoccupations des français. J'ai vécu longtemps en RP, je n'ai jamais eu un sentiment d'insécurité, par contre mes enfants ont connu le chômage, la baisse du pouvoir d'achat, voire la précarité.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Les gens de droite qui nous gouvernent n'ont qu'a redéployer les forces de police et de gendarmerie aux bons endroits et arrêter de raquêtter ceux qui bossent en se cachant derrière les arbres, les pilliers d'autoroute, les panneaux publicitaires pour foutre des prunes et remplir des caisses de l'état, puis en dernier arrêter de supprimer des fonctionnaires de police et des bataillons de gendarmerie. :icon_hangry:

En 9 ans combien de lois sur la sécurité sorties du chapeau de Nicolas pour un résultat qui empire chaque année.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

Sergent Major a écrit : Eh bien non Agatha, justement, ce sont bien des gens de droite - et seulement eux - qui nous bassinent avec l'insécurité et exploitent tous les faits divers, du moment qu'ils apportent de l'eau à leur moulin (et des électeurs :XD: ), celui du sécuritaire, du flicage, de la répression. Ne parler que de ça c'est lassant et c'est surtout zapper tous les autres problèmes, ceux qui sont au coeur des préoccupations des français. J'ai vécu longtemps en RP, je n'ai jamais eu un sentiment d'insécurité, par contre mes enfants ont connu le chômage, la baisse du pouvoir d'achat, voire la précarité.

La gauche ou la droite m'importent peu dans ce drame ! Je crois pourtant l'avoir dit clairement.
Je répète qu'il faut réformer la justice afin que les peines encourues pour ce genre d'agression soient exemplaires et dissuasives et je dis qu'il faut stopper les remises de peines afin que les peines de prison soient faites dans leur intégralité.

.
Vous voulez opposer la droite et la gauche ? Et ben ce sera sans moi, car ce n'était pas l'objet de mon sujet !
Continuez donc vos guéguerres entre clans qui ne seront nullement constructives, et ainsi la racaille aura de beaux jours devant elle pour accomplir "ses œuvres" !
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

mettre en avant le constat d'échec de la politique sécuritaire de la droite depuis 2002 pour mieux la légitimer dans le futur, j'avoue que c'est très fort.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Agatha a écrit :
La gauche ou la droite m'importent peu dans ce drame ! Je crois pourtant l'avoir dit clairement.
Je répète qu'il faut réformer la justice afin que les peines encourues pour ce genre d'agression soient exemplaires et dissuasives et je dis qu'il faut stopper les remises de peines afin que les peines de prison soient faites dans leur intégralité.

.
Vous voulez opposer la droite et la gauche ? Et ben ce sera sans moi, car ce n'était pas l'objet de mon sujet !
Continuez donc vos guéguerres entre clans qui ne seront nullement constructives, et ainsi la racaille aura de beaux jours devant elle pour accomplir "ses œuvres" !
Vous êtes impayable !!! :content85

Mais c'est vous qui avez politisé ce sujet en parlant de "gauche" puis de "gauchistes", relisez-vous, mais qu'importe, on a l'habitude ! :XD:
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

Sergent Major a écrit : Vous êtes impayable !!! :content85

Mais c'est vous qui avez politisé ce sujet en parlant de "gauche" puis de "gauchistes", relisez-vous, mais qu'importe, on a l'habitude ! :XD:

Non Monsieur ! J'ai seulement réagi par rapport aux nombreuses jérémiades des gauchistes sur les différents forums qui ont eu tôt fait de politiser ce sujet !
J'aurais eu affaire aux frontistes ou autres, je l'aurais dit également.
J'ajoute que la gauche sera mal barrée si elle continue ce genre de discours que répandent ces groupies sur les forums......mais bon, c'est son problème !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Agatha a écrit :
Non Monsieur ! J'ai seulement réagi par rapport aux nombreuses jérémiades des gauchistes sur les différents forums qui ont eu tôt fait de politiser ce sujet !
J'aurais eu affaire aux frontistes ou autres, je l'aurais dit également.
J'ajoute que la gauche sera mal barrée si elle continue ce genre de discours que répandent ces groupies sur les forums......mais bon, c'est son problème !
ce qui se passe ou se dit sur les autres forums, nous importe peu ^^
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

barbara a écrit : Est-ce que le nombre d'agressions à Marseille est nettement plus élevé que la moyenne?
Non, cf. Seine Saint Denis, le Nord, Pas de Calais, etc...

En revenant au sujet, inutile de politisé. La question de la sécurité est plus simple : en regardant l'histoire et notre société, le meurtre est un fait devenu de plus en plus rare. La pédophilie est désormais plus visible ainsi que le viol, mais est-ce que le nombre à vraiment augmenter ? Pas forcément. Il ne faut pas prendre les faits divers pour vérité absolue d'une situation sociale à cause de leur visibilité. La société s'est pacifié fortement, malgré ce qu'on entend chaque jour.

D'ailleurs la délinquance n'a pas de source ethnique réelle : on constate que les plus grands consommateurs de produits stupéfiants sont d'origine européenne. Second point, la délinquance juvénile est sur-représenté par les minorités ethniques et sociale (pauvre et étranger pour les esprits les plus obtus), alors que la jeunesse riche est particulièrement portée à la consommation de produits stupéfiants durs et douce (cocaïne et cheat lors d'une même soirée, notamment) et à une consommation d'alcool excessive, et donc aux comportements antisociaux comme la violence, la conduite de véhicule dans un état second, etc...

La délinquance est le fait d'une société ayant des pertes de repères structurants notre comportement (travail, famille, religion, Etat, etc...) à cause d'une mutation trop rapide des normes, perdre son job, etc... et non de l'origine ethnique uniquement.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

barbara a écrit : Si l'on renvoyait les délinquants étrangers chez eux, il y aurait davantage de place dans les prisons.
Si on disait aux racistes de la fermer ca ferait des vacances aussi . :XD:

Sinon,c'est stupide,les prisons seraient remplies d'hommes politiques et de grands patrons,des "bons" francais,bien "blancs" mais qui eux malgré les vols,détournements,mensonges,abus divers ne vont jamais en prison. :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Crapulax a écrit : Si on disait aux racistes de la fermer ca ferait des vacances aussi . :XD:

Sinon,c'est stupide,les prisons seraient remplies d'hommes politiques et de grands patrons,des "bons" francais,bien "blancs" mais qui eux malgré les vols,détournements,mensonges,abus divers ne vont jamais en prison. :content115
Etre logique, est-ce être raciste? Parce qu'il n'y aurait qu'une "race" de prisonniers étrangers en prison? Toutes les couleurs de peau de la planète y sont représentées, alors parler de racisme, témoigne plutôt d'une méconnaissance du problème, une fois de plus. Si on renvoie les prisonniers étrangers dans les prisons de leur pays, ça fera immanquablement de la place pour loger les délinquants français, peut-être pas tous mais ce serait déjà une partie de solution et ça ferait des économies, ce qui serait bienvenu puisqu'on clame à tous vents qu'il y a un manque de moyens.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »