Marseille : vingt-six agressions par jour....

Répondre
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Marseille : vingt-six agressions par jour....

Message par supprimé 1 »

barbara a écrit : Etre logique, est-ce être raciste? Parce qu'il n'y aurait qu'une "race" de prisonniers étrangers en prison? Toutes les couleurs de peau de la planète y sont représentées, alors parler de racisme, témoigne plutôt d'une méconnaissance du problème, une fois de plus. Si on renvoie les prisonniers étrangers dans les prisons de leur pays, ça fera immanquablement de la place pour loger les délinquants français, peut-être pas tous mais ce serait déjà une partie de solution et ça ferait des économies, ce qui serait bienvenu puisqu'on clame à tous vents qu'il y a un manque de moyens.
Sauf que les délinquants, quelque soit les origines ethniques de la famille, sont très souvent des citoyens français, car nés sur le sol français ou naturalisés. Donc désolé, mais techniquement leur pays, c'est la France sur un plan légal... Donc les renvoyer où ? Dans la mer Méditerranée en disant "Débrouille-toi, on ne veut pas de toi" ? :?
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

doublon a écrit : Sauf que les délinquants, quelque soit les origines ethniques de la famille, sont très souvent des citoyens français, car nés sur le sol français ou naturalisés. Donc désolé, mais techniquement leur pays, c'est la France sur un plan légal... Donc les renvoyer où ? Dans la mer Méditerranée en disant "Débrouille-toi, on ne veut pas de toi" ? :?
Le mot étranger signifie pas Français, point barre. Alors pourquoi parles-tu de citoyens, peu importe leur origine, qui ont obtenu la nationalité française que ce soit depuis 3 jours, 10 ans, 150 ans ou dont les ancêtres remontent aux Gaulois :roll: ? Je parle de pommes et tu réponds poires.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

barbara a écrit : Le mot étranger signifie pas Français, point barre. Alors pourquoi parles-tu de citoyens, peu importe leur origine, qui ont obtenu la nationalité française que ce soit depuis 3 jours, 10 ans, 150 ans ou dont les ancêtres remontent aux Gaulois :roll: ? Je parle de pommes et tu réponds poires.
Non. Je dis seulement qu'il y a quasiment que des Français en prison. Ils en ont pas l'air comme ça, mais en vrai c'est le cas (82% des détenus sont citoyens français sur une population carcérale de 66000 personnes environs, condamnés et prévenus confondus). Donc ta solution est une fausse bonne idée...
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

doublon a écrit : Non. Je dis seulement qu'il y a quasiment que des Français en prison. Ils en ont pas l'air comme ça, mais en vrai c'est le cas (82% des détenus sont citoyens français sur une population carcérale de 66000 personnes environs, condamnés et prévenus confondus). Donc ta solution est une fausse bonne idée...
Je ne sais d'où tu tires tes chiffres, moi j'ai trouvé dans plusieurs études le chiffre de 22%, ce qui représente si ton estimation de 66000 personnes est juste, 14000 détenus, ce qui n'est pas négligeable en occupation de locaux et de coût d'entretien.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

barbara a écrit : Je ne sais d'où tu tires tes chiffres, moi j'ai trouvé dans plusieurs études le chiffre de 22%, ce qui représente si ton estimation de 66000 personnes est juste, 14000 détenus, ce qui n'est pas négligeable en occupation de locaux et de coût d'entretien.
Je tire mes chiffre de l'Insee... Avec pour dernière date 2009 (les statistiques 2010 ne sont pas encore toute publiée), avec pour source le Ministère de la Justice.

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATnon05316

Désolé de ne pas obtenir des infos distillées d'un quelconque parti ou journal politisé... :XD: :XD: :XD:
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

doublon a écrit : Je tire mes chiffre de l'Insee... Avec pour dernière date 2009 (les statistiques 2010 ne sont pas encore toute publiée), avec pour source le Ministère de la Justice.

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATnon05316

Désolé de ne pas obtenir des infos distillées d'un quelconque parti ou journal politisé... :XD: :XD: :XD:
Pourquoi désolé, je préfère également des sources neutres et incontestables. Il semblerait qu'il y ait 50 610 places opérationnelles dans les prisons, donc il en manque +- 16000, si les ressortissants étrangers libèrent des places (+-14000) , il n'y en aura plus que 2000 trop peu.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

barbara a écrit : Pourquoi désolé, je préfère également des sources neutres et incontestables.
Les sites identitaires ? :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Les sites identitaires ? :content79
Rien à dire sur le sujet, tu préfères le flood?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

barbara a écrit : Rien à dire sur le sujet, tu préfères le flood?
Méthode typique : incapable de répondre à une interpellation sur un point précis d'importance (en l'occurrence la valeur des "sources" qui servent un argumentaire) s'en prendre aux personnes.

Et par la même occasion se prendre pour le modérateur du forum. :content115
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

S'il vous plaît... Arrêtez, c'est inutile et agaçant pour les autres participants. Ce n'était qu'une boutade au départ. Inutile de se battre pour ça.

Pour en revenir au sujet, l'expulsion n'est pas une solution, car on ne peut pas juste expulser quelqu'un et peu importe la faute commise. La loi reste la même pour tous... Imaginons qu'on expulse un meurtrier étranger : il ne sera pas enfermé dans son pays pour un meurtre chez nous, quel est le sentiment de la famille de la victime à ton avis ??? Un gros sentiment d'injustice je pense...
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

doublon a écrit : S'il vous plaît... Arrêtez, c'est inutile et agaçant pour les autres participants. Ce n'était qu'une boutade au départ. Inutile de se battre pour ça.
Tout à fait d'accord Bobby, préférant comme toi les sources neutres et officielles, en voici une où j'ai trouvé le chiffre de places disponibles dans les prisons et une foule de renseignements intéressants dans ce domaine. http://www.justice.gouv.fr/art_pix/Chif ... nv2008.pdf

Pourquoi ne peut-on remettre un délinquant à la justice de son pays? Qu'est-ce qui l'empêche?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

barbara a écrit : Tout à fait d'accord Bobby, préférant comme toi les sources neutres et officielles, en voici une où j'ai trouvé le chiffre de places disponibles dans les prisons et une foule de renseignements intéressants dans ce domaine. http://www.justice.gouv.fr/art_pix/Chif ... nv2008.pdf

Pourquoi ne peut-on remettre un délinquant à la justice de son pays? Qu'est-ce qui l'empêche?
Parce qu'il n'a pas commis de délit ou de crime dans son pays, tout simplement... Je rappelle que la loi dictée par le législateur ne peut agir que dans les frontières du pays et non vers l'extérieur. Du coup, tu peux expulser un délinquant, mais la certitude que l'expulsé soit condamné chez lui est loin d'être systématique. Du coup, tu risques de créer plus de laxisme encore au final...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne vois pas en quoi l'expulsion d'un étranger condamné avant l'exécution de sa peine serait susceptible de traiter le problème de l'insécurité en France.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Je ne vois pas en quoi l'expulsion d'un étranger condamné avant l'exécution de sa peine serait susceptible de traiter le problème de l'insécurité en France.
Peux-tu être plus clair ? :? C'est le matin, j'ai sûrement la tête dans le... Bref, désolé ! :XD: :XD: :XD:
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Jarod1 a écrit : Je ne vois pas en quoi l'expulsion d'un étranger condamné avant l'exécution de sa peine serait susceptible de traiter le problème de l'insécurité en France.
Pour ne pas encombrer les prisons et pouvoir y enfermer des délinquants qui actuellement courent dans la nature faute de place.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »