Ah bon ? Il me semblait que l'immigration a toujours été plus ou moins régulée (surtout quand on "importait" des travailleurs maghrébins dans le Nord, en banlieue parisienne, etc... pour faire les métiers en usine... puis qu'on jette comme des vieux mouchoirs à la poubelle... Ah ? On comprend mieux leur haine, leur colère ???).barbara a écrit : S'il n'y a pas assez d'emplois pour tous, il faut réguler l'immigration, cependant, je ne crois pas qu'il y ait pénurie d'emplois au point que l'on dit, il y a de nombreux artisans qui ne trouvent pas d'employés ayant le savoir-faire et courageux, il y a des énormes chantiers dans le bâtiment et le génie civil qui sont sous-traités, ce qui permet notamment de faire venir des travailleurs de l'Est pour y travailler dans conditions qui seraient illégales pour des ouvriers français.
Après, vu le chômage chronique qui frappe 25% des jeunes diplômés d'études longues et que tu leur dis "Allez devenir pâtissier/boulanger ou employé administratif ou ouvrier en BTP", imagine un peu le sentiment d'injustice ? Comment détruire les espoirs pro d'une jeunesse mal dans sa peau...
Mais allez-y, je vous en prie, faites. Je vous laisse le soin d'appliquer vos solutions. Mais en attendant, si le peuple se retourne contre vous, en colère du bordel mis en place par ces belles pensées, ne venez pas crier au feu.


