Niger: les deux otages français sont morts
-
- Posteur DIVIN
Re: Niger: les deux otages français sont morts
Il semble qu'ils ne voulaient pas qu'ils soient dispersés au Mali. Peut être n'avaient ils pas beaucoup de temps devant eux.
- Crapulax
- Administrateur
C'est une faute professionnelle et ca ouvre encore plus les suspicions de "dérapage" envers les otages.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- VERNON
- Fan d'Inter
Barbapoutre a écrit : Il semble qu'ils ne voulaient pas qu'ils soient dispersés au Mali. Peut être n'avaient ils pas beaucoup de temps devant eux.
Je partage ton avis
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Stick
- Fan d'Inter
Ils devaient dans un temps très limité choisir entre agir et risquer la vie des otages ou attendre et risquer la vie des otages.Crapulax a écrit : C'est une faute professionnelle et ca ouvre encore plus les suspicions de "dérapage" envers les otages.
Ils ont préféré agir, et ils ont eu raison.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur
tu ne peux pas écrire ça en connaissant l'issue finaleStick a écrit : Ils devaient dans un temps très limité choisir entre agir et risquer la vie des otages ou attendre et risquer la vie des otages.
Ils ont préféré agir, et ils ont eu raison.
- Stick
- Fan d'Inter
Bah si : à risque équivalent, autant agir que ne rien faire. Même si l'issue est tragique, elle n'est pas forcément pire que si rien n'avait été tenté.tisiphoné a écrit : tu ne peux pas écrire ça en connaissant l'issue finale
Pour moi, les 2 otages sont morts pour une seule raison : ils ont été enlevés par des terroristes, qui sont seuls responsables de toutes les conséquences de cet enlèvement.
Raymond Aron
Raymond Aron
- VERNON
- Fan d'Inter
+1Stick a écrit : Bah si : à risque équivalent, autant agir que ne rien faire. Même si l'issue est tragique, elle n'est pas forcément pire que si rien n'avait été tenté.
Pour moi, les 2 otages sont morts pour une seule raison : ils ont été enlevés par des terroristes, qui sont seuls responsables de toutes les conséquences de cet enlèvement.
Georges Courteline
Georges Courteline
- tisiphoné
- Administrateur
je ne suis pas d'accord, le risque, lorsque tu es otage, c'est que Sarkozy décide de lancer une opération récupérationStick a écrit : Bah si : à risque équivalent, autant agir que ne rien faire. Même si l'issue est tragique, elle n'est pas forcément pire que si rien n'avait été tenté.
- Fonck1
- Administrateur
+1tisiphoné a écrit : je ne suis pas d'accord, le risque, lorsque tu es otage, c'est que Sarkozy décide de lancer une opération récupération
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Stick
- Fan d'Inter
Ne rien faire est au moins aussi risqué qu'agir.Fonck1 a écrit : +1
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
faire comme il faut,c'est faire dans le bon sens.les militaires sont super entrainés - pas les abrutis de politiques.Stick a écrit : Ne rien faire est au moins aussi risqué qu'agir.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- VERNON
- Fan d'Inter
Elle est "vaseuse" ta remarqueFonck1 a écrit : faire comme il faut,c'est faire dans le bon sens.les militaires sont super entrainés - pas les abrutis de politiques.
Georges Courteline
Georges Courteline
- Stick
- Fan d'Inter
Si "agir dans le bon sens" c'est "faire en sorte que les otages s'en sortent", je suis entièremen d'accord avec toi, surtoutet si c'est sans contrepartie.Fonck1 a écrit : faire comme il faut,c'est faire dans le bon sens.les militaires sont super entrainés - pas les abrutis de politiques.
Le problème avec les prises d'otages, c'est que l'on ne peu jamais savoir à l'avance s'il est préférable d'agir ou d'attendre. Et dans le doute, je préfère échouer en essayant plutôt qu'échouer de n'avoir rien fait.
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
a partir du moment ou ils savaient ou ils étaient,ils pouvaient attendre,les commandos savent faire le boulot avec précision,et surement mieux que sur des cibles mouvantes dans des autos,cachées de la visibilité de l'action.Stick a écrit : Si "agir dans le bon sens" c'est "faire en sorte que les otages s'en sortent", je suis entièremen d'accord avec toi, surtoutet si c'est sans contrepartie.
Le problème avec les prises d'otages, c'est que l'on ne peu jamais savoir à l'avance s'il est préférable d'agir ou d'attendre. Et dans le doute, je préfère échouer en essayant plutôt qu'échouer de n'avoir rien fait.
tirer des types comme des lapins dans des bagnoles en fuite,c'est faire une opréation sur le fil du rasoir,avec les résultats que l'on connait.....mais bon vu que c'est en phase avec la politique actuelle,c'est a dire toujours du grand n'importe quoi,il ne faut pas s'étonner du résultat.... qui est une grosse cata.
pas du tout,nous avons des soldats très compétents et entrainés - que chacun fasse son métier,et surtout qu'on les laisse faire,contrairement à nos politiques que l'on ne devrait pas laisser faire......parce que eux la compétence,ils ne l'ont pas,il faut dire que comme dans l'administration,ils n'ont vraiment aucun devoir de réussite,alors.....nous pouvons tous en constater les résultats....VERNON a écrit :
Elle est "vaseuse" ta remarque
faut dire qu'ils ont tellement d'intérêt à ne pas ce que l'on voit ce qui se passe dans la pays.a ce rythme la,ils vont en tuer des dizaines des otages
-
- Posteur d'Or
Les militaires français ne sont pas des "cowboys" ils connaissent leur métier et si nos politiques savent prendre rapidement leurs décisions leurs actions s'en trouve facilitées. Dans ce cas précis on ne peut que regretter la mort des deux otages, mais on ne peut pas dire qu'il y a eu précipitation.
Alors je sais ces otages ne sont pas de ma famille, je ne suis donc pas concerné, sachez pourtant qu'actuellement j'ai trois enfants tous militaires en activité qui partent très souvent en opération et je crains à chacun de leur départ pour leur vie.
"Amitiés
Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!
Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!