L'Egypte peut-elle s"émanciper ?

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L'Egypte peut-elle s"émanciper ?

Message par Fonck1 »

ya quand même quelque chose qui m'étonne,c'est que l'on ne vote que pour lui,faut de représentants.

le peuple aurait déjà donc,et part sa faute,laissé instaurer une pseudo dictature.

c'est ca la démocratie,il faut se battre pour la préserver,pas comme en france.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :commence donc par toi non plus te tromper de sujets... :XD:

parce que ca,je ne vois pas ce que ca vient faire la dedans.facile d'accuser les autres quand on a commencé.... :lol:
Relis tes posts où tu parle de la police tunisienne concernant l'Egypte. :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : ya quand même quelque chose qui m'étonne,c'est que l'on ne vote que pour lui,faut de représentants.

le peuple aurait déjà donc,et part sa faute,laissé instaurer une pseudo dictature.

c'est ca la démocratie,il faut se battre pour la préserver,pas comme en france.....
C'est pas si simple... :roll:
La dictature existe depuis 30 ans au moins, donc lors de sa création les circonstances sont différentes par rapport à aujourd'hui. Me peuple change, la société change, la conjoncture économique change, etc... Donc, bon...

Tu ne peux pas affirmer de façon brutale que c'est la faute du peuple uniquement dès le départ, car certaines circonstances expliquent l'avènement d'une dictature, parfois vue comme positive selon les circonstances. De ton point de vue, une dictature est néfaste quoi qu'il en soit, mais ce n'est pas l'opinion de tous (regarde l'URSS, au départ, une très large partie du peuple défend les principes proposés, puis ensuite, les choses se dégradent. Puis il y a la peur du pouvoir, qui empêche le peuple pendant une période variable de s'insurgé, etc... Ce n'est jamais tout blanc ou tout noir).

La démocratie n'est pas encore une notion universelle. Ce n'est pas une raison pour autant de ne pas la défendre.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je pense que Moubarak est en train de préparer ses valises.

Obama a vraisemblablement mis la VI° flotte en alerte ; au cas où !!!!!!!!!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

VERNON a écrit : Je pense que Moubarak est en train de préparer ses valises.

Obama a vraisemblablement mis la VI° flotte en alerte ; au cas où !!!!!!!!!
Ça fait une quarantaine de bâtiments en alerte non ?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

- L'aéroport du Caire est envahi par les départs en masse de touristes étrangers, ainsi que de ressortissants.

- Une partie de l'armée commence à soutenir les citoyens (sous-officiers et soldats surtout), en jugeant légitime les demandes des manifestants en refusant l'éventuel ordre de faire feu contre les citoyens. Mais les généraux restent fidèle au pouvoir. La pression américaine, en demandant à l'armée d'assurer la transition démocratique dans le pays, commence à porter ses fruits.

- Moody's et Standard & Poor's ont abaissé la note de la dette égyptienne. Le FMI se dit prêt à aider le redressement économique de l'Egypte.

- La manifestation du Caire aurait regroupé entre 1 millions (syndicats) et 2 millions de personnes (journalistes d'Orient).
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

La démocratie est peut être en marche . Je trouve un peu dommage que les Américains se mèlent de çà .
Partout où ils mettent leur nez, çà ne se termine pas forcément bien .
Quant à l'Europe, elle ne bouge pas, pas de vagues, surtout, faut pas déplaire à l'oncle Sam .
Pauvres Egyptiens, je crains qu'ils sortent d'une dictature pour tomber dans le piège occidental, le même dans lequel sont tombés Afghans et Irakiens .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

doublon a écrit :

- La manifestation du Caire aurait regroupé entre 1 millions (syndicats) et 2 millions de personnes (journalistes d'Orient).

Nous faisons mieux dans la bataille des chiffres satanas2

Qu'il y ait eu plus de 1.000.000 de manifestants en Egypte , c'est plus que probable
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

miragen a écrit : La démocratie est peut être en marche . Je trouve un peu dommage que les Américains se mèlent de çà.
Partout où ils mettent leur nez, çà ne se termine pas forcément bien .
Quant à l'Europe, elle ne bouge pas, pas de vagues, surtout, faut pas déplaire à l'oncle Sam .
Pauvres Egyptiens, je crains qu'ils sortent d'une dictature pour tomber dans le piège occidental, le même dans lequel sont tombés Afghans et Irakiens .
Les Américains ne font que demander à l'armée d'assurer la transition démocratique. Qui plus est, Egypte et USA ont des relations depuis un certain moment. Il est préférable de garder un oeil sur la chose que de laisser le pays livré à lui-même.

Comme d'habitude, la critique sur la puissance hégémonique occidentale (américaine en tête) m'amuse : si on ne dit rien, on se fait critiquer pour notre immobilisme et notre manque de courage. Si on parle et agit, on est accusé d'impérialisme. :roll: La différence est énorme en plus : on envoie pas non plus des troupes comme en Afghanistan ou en Irak.

A mon sens, en tant que regroupement de puissances, il est de notre devoir d'intervenir un minimum diplomatiquement (ne serait-ce que par la parole et un gardant un oeil sur l'évolution du conflit).

Mais après, bien sûr, il y a des ratés.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi ce que je vois,c'est que le monde arabe se déstabilise de toutes part,et que ca va partir en cacahouettes......

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : moi ce que je vois,c'est que le monde arabe se déstabilise de toutes part,et que ca va partir en cacahouettes......
Peux-tu dévoiler plus loin ta réflexion ? En cacahuète notamment ? :lol:
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Fonck1 a écrit : moi ce que je vois,c'est que le monde arabe se déstabilise de toutes part,et que ca va partir en cacahouettes......
Qu'entends tu par là ?
Que la situation va s'aggraver et tourner en guerre civile ?
Ou au contraire, qu'après quelques émeutes, les Egyptiens vont rentrer dans le rang ?
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Peux-tu dévoiler plus loin ta réflexion ? En cacahuète notamment ? :lol:
la guerre future est proche.ca pête partout au moyen orient.

je ne serais même pas étonné que l'on y mêle les chinois,afin de casser les uns et autres.....

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : la guerre future est proche.ca pête partout au moyen orient.

je ne serais même pas étonné que l'on y mêle les chinois,afin de casser les uns et autres.....
Doucement ! :?
Il s'agit d'insurrections, pas de conflit inter-étatique. Et on a aucune idée du type de régimes qui naîtront de ces insurrections. Patience. Attendons un peu les résultats avant de se projeter dans un avenir qui n'aura peut-être même pas lieu d'exister.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai du mal a croire que tout ceci ne soit pas instrumenté.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »