L'Egypte peut-elle s"émanciper ?

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'Egypte peut-elle s"émanciper ?

Message par dinosaure »

Bon puisque vous êtes de cet avis, suivons barabara dans ses délires :
L'Egypte est au bord de basculer dans l'intégrisme (c'est vrai puisque MAM l'a dit)

Solution : massacrer ceux qui demandent la démocratie.
Problème : l'armée égyptienne ne veut pas s'en charger.

Solution : envahir ce pays de bougne et tirer dans le tas (méthode américaine brevetée depuis l'Irak)
En principe si on en tue assez ..ah zut ça n'a pas marché en Irak.

Solution : bombe atomique sur l'Egypte et on aura la paix.

J'ai bon là ? C'est bien ce que vous préconisez ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on peut aussi les laisser devenir le nouvel Iran? :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : on peut aussi les laisser devenir le nouvel Iran? :roll:
Non non. Massacrons...massacrons ...

Faut pas laisser les traditions se perdre.

Évidemment ça crée un léger ressentiment par la suite mais rien qu'un nouveau bon massacre ne puisse régler.

Tu remarqueras que je fais un gros effort pour abandonner toute forme d'argument rationnel afin d'éviter de choquer les bulots qui avalent la propagande de TF1.
...comme le fait que les égyptien sont arabes et sunnites alors que les iraniens sont perses et chiite, que la révolution iranienne a eu lieu il y a trente ans, que Khomeyni a été soutenu par les USA la GB et la France pour renverser le Shah, qu'il n'existe pas de clergé chez les sunnites comparable à celui des chiites, etc.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

dinosaure a écrit : Bon puisque vous êtes de cet avis, suivons barabara dans ses délires :
L'Egypte est au bord de basculer dans l'intégrisme (c'est vrai puisque MAM l'a dit)

Solution : massacrer ceux qui demandent la démocratie.
Problème : l'armée égyptienne ne veut pas s'en charger.

Solution : envahir ce pays de bougne et tirer dans le tas (méthode américaine brevetée depuis l'Irak)
En principe si on en tue assez ..ah zut ça n'a pas marché en Irak.

Solution : bombe atomique sur l'Egypte et on aura la paix.

J'ai bon là ? C'est bien ce que vous préconisez ?
Mmm... Oui, en effet ! Mais j'ai dit quoi au juste ???
Attention ! Justement, une grande partie du mouvement de protestation est composé de musulmans favorables à un Etat laïc ! Si Moubarak part et est remplacé par les Frères Musulmans, ou truc du genre, les il n'est pas dit que les égyptiens vont accepter sans broncher.

Qu'il y ait des craintes, oui, mais pas d'affirmation. Rien n'est joué encore !
Donc merci de faire attention à ce que peut écrire un interlocuteur avant de l'apostropher sans raison et inutilement !
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Moi ce que je voudrais savoir c'est ce que tous les "Al Qaida fait moi peur" préconisent ?
Encourager Moubarrak a massacrer son peuple ou intervenir militairement ?

Parce que si on laisse ces salopards d'arabes décider de leur sort il se pourrait que le gouvernement qu'il choisisse ne soit pas à notre goût.

Alors ? Répondez moi vous qui répétez à qui veut l'entendre que l'Egypte va basculer pour devenir un "nouvel Iran".

NB : Encore un post sans le moindre argument rationnel. Je m'améliore hein ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Non non. Massacrons...massacrons ...

Faut pas laisser les traditions se perdre.

Évidemment ça crée un léger ressentiment par la suite mais rien qu'un nouveau bon massacre ne puisse régler.

Tu remarqueras que je fais un gros effort pour abandonner toute forme d'argument rationnel afin d'éviter de choquer les bulots qui avalent la propagande de TF1.
...comme le fait que les égyptien sont arabes et sunnites alors que les iraniens sont perses et chiite, que la révolution iranienne a eu lieu il y a trente ans, que Khomeyni a été soutenu par les USA la GB et la France pour renverser le Shah, qu'il n'existe pas de clergé chez les sunnites comparable à celui des chiites, etc.
j'ai pas regardé les infos depuis deux jours.mais bon ya pas besoin de massacrer,les futurs iraniens le feront par eux même.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Je pense que nous espérons tous que les Egyptiens parviendront à trouver un gouvernement véritablement démocratique et à ne pas mettre au pouvoir des extrémistes comme les Frères musulmans dont pour rappel la devise est "«Dieu est notre but, le prophète notre chef, le Coran notre constitution, le djihad notre voie, le martyr notre plus grande espérance».
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : Je pense que nous espérons tous que les Egyptiens parviendront à trouver un gouvernement véritablement démocratique et à ne pas mettre au pouvoir des extrémistes comme les Frères musulmans dont pour rappel la devise est "«Dieu est notre but, le prophète notre chef, le Coran notre constitution, le djihad notre voie, le martyr notre plus grande espérance».
+1

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : +1
et n'oublions pas que ce sont eux qui ont fait tuer Sadate
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit : et n'oublions pas que ce sont eux qui ont fait tuer Sadate
Il avait eu le tort de faire la paix avec les sales juifs . Allah est grand !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : et n'oublions pas que ce sont eux qui ont fait tuer Sadate
Léger mensonge propagés par certains.

Il s'agissait du Jihad Islamique Égyptien mais ça a servi de prétexte effectivement pour pourchasser les Frères Musulmans.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Léger mensonge propagés par certains.

Il s'agissait du Jihad Islamique Égyptien mais ça a servi de prétexte effectivement pour pourchasser les Frères Musulmans.
c'était en fait une faction sécessionniste de cette organisation.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il semble quand même qu'il y ait en Egypte un vrai courant islamiste important.

Hier à la télé, un type présenté comme un "Frère Musulman" indiquait clairement ce qu'il pensait d'Israel et des USA.

Et de sa volonté d'instaurer la loi islamique comme loi de l'Egypte.

Inquiétant, même si bien entendu, pas grand chose ne peut justifier le pouvoir en place.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Il semble quand même qu'il y ait en Egypte un vrai courant islamiste important.

Hier à la télé, un type présenté comme un "Frère Musulman" indiquait clairement ce qu'il pensait d'Israel et des USA.

Et de sa volonté d'instaurer la loi islamique comme loi de l'Egypte.

Inquiétant, même si bien entendu, pas grand chose ne peut justifier le pouvoir en place.
Je te rappelle que nous avons un parti raciste et crypto-fasciste légal qui fait entre 12 et 15% des voix et dont les leaders font souvent des déclarations qui donnent froid dans le dos.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est pour cela que je présente les choses de manière très prudente, ignorant ce que ces gens là représentent réellement, ou seraient à même de représenter dans un futur proche.

Sinon, tu vois à Mélenchon à 12-15 % ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »