Barbapoutre a écrit : Ça ne peut pas marcher, il n'y a qu'à voir le temps qu'il faut pour s'intégrer lorsqu'on change de région en France même, et la culture entre les régions malgré quelques différences est très proche. Alors quand des communautés entières s'installent elles ne sont pas plus prêtes à adopter notre culture, que nous sommes serions prêts à adopter la leur.
Durant des siècles, nos aïeux ont lutté contre d'autres peuples venus les envahir afin de préserver nos traditions, nos coutumes et pour faire respecter nos lois républicaines, et cela était légitime, alors pourquoi s'étonne t-on aujourd'hui ?
"L'invasion" s'est faite légalement sans doute, de manière insidieuse et surtout parce que les dirigeants ont été d'un laxisme incroyable !
Dans tous les pays du monde, il y a cette volonté de vouloir garder une identité nationale.
Quand je vais dans un pays arabe, il ne me viendrait pas à l'esprit de ne pas adopter leur coutumes, par respect tout simplement, et puis de toutes façons, croyez-moi, je serais vite rappelée à l'ordre!