Et vous,quel est votre accent préféré?

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Et vous,quel est votre accent préféré?

Message par véra »

bof! NIER? c'est bien trop fort là!! Je rigole!! l'accent d'Avignon de la Mireille Mathieu avec sa médaille en chocolat, c'est de la cucultureeeee!!!! :lol: :lol: :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : bof! NIER? c'est bien trop fort là!! Je rigole!! l'accent d'Avignon de la Mireille Mathieu avec sa médaille en chocolat, c'est de la cucultureeeee!!!! :lol: :lol: :lol:
mireille mathieu,je ne sais pas si c'est de la culture de la culture (je pense pas que qui que ce soit soit ici présent apte a le juger),mais littéralement,la région provençale est aussi représentée par son accent.mireille mathieu n'est d'ailleurs que je sache sa représentante,ni de son accent,ni des fondements.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

ce qui compte ce n'est pas l'accent, ce qui compte c'est l'être humain et le stigmatiser par son accent, c'est fallacieux !!! :lol: Quel est l'accent présentable? Seulement les accents de France? Bof! !!! :lol:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'accent de chez moi bien sur. :shock: :XD: :content12 :content79 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : ce qui compte ce n'est pas l'accent, ce qui compte c'est l'être humain et le stigmatiser par son accent, c'est fallacieux !!! :lol: Quel est l'accent présentable? Seulement les accents de France? Bof! !!! :lol:
mais qui a dit que l'on stigmatisait? :roll:
je stigmatise aucun accent.A chacun le sien et son origine.il y en a que je préfère a d'autres,ca en fait pas des moins intéressants pour ceux que j'aime pas.il n'y a rien de fallacieux la dedans.le sud par exemple a des variantes et des concordances,de menton à Biarritz,les accents divergent alors qu'ils sont sur la même ligne géographique,il est intéressant d'en cerner les différences.on pourrait aussi faire la même chose pour le nord ou l'est.

Je ne vois pas le rapport entre le fait qu'un accent soit présentable ou pas,ils y a des gens non présentable dans tous les accents,c'est d'ailleurs pas le sujet.je ne vois pas trop l'intérêt de parler des accents écossais ou lituaniens,ne les connaissant pas.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et bien voilà!! Tu as des préférences!! :lol: Et en préférant tu stigmatise l'accent que tu n'aimes pas !! :icon_winks:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce qui me semble certain c'est tous les accents sont laids quand ils sont trop prononcés.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Comme l'accent roumain par exemple ?
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Comme l'accent roumain par exemple ?
on parle des régions françaises, du terroir boudiou :lol:
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Ah d'accord, il me semblait que l'intégration avait été réussie...tant pis :XD:
Image
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

véra a écrit : ce qui compte ce n'est pas l'accent, ce qui compte c'est l'être humain et le stigmatiser par son accent, c'est fallacieux !!! :lol: Quel est l'accent présentable? Seulement les accents de France? Bof! !!! :lol:
Dis à un Yankee qu'il est Dixie ou Texan, j'suis sûr qu'il va apprécier, comme dire à un parisien qu'il est marseillais (avec l'accent surtout) ! :XD: :XD: :XD:
Les accents sont les survivances des cultures régionales dans tout les pays : même aux USA, c'est pour dire ! Ce n'est pas pour autant quelque chose de mauvais : la diversité culturelle d'un pays est ce qui façonne la culture du pays tout entier.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

L'accent du Morvan, c'est terrible! :lol: :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Dis à un Yankee qu'il est Dixie ou Texan, j'suis sûr qu'il va apprécier, comme dire à un parisien qu'il est marseillais (avec l'accent surtout) ! :XD: :XD: :XD:
Les accents sont les survivances des cultures régionales dans tout les pays : même aux USA, c'est pour dire ! Ce n'est pas pour autant quelque chose de mauvais : la diversité culturelle d'un pays est ce qui façonne la culture du pays tout entier.
j'aurais utilisé plutôt variantes géographiques,mais c'est pour être tatillon. :lol: culturellement,les français sont quand même tous a la même enseigne,dans l'ensemble.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Il y a l'accent, il y a le patois, la musique et les paroles. Si le premier est trop prononcé il m'énerve au plus haut point, par exemple je ne supporte pas l'accent méditerranéen, surtout le marseillais, il en est presque ridicule. J'aime bien celui des hauteurs, de certains coins des Pyrénées, des Alpes, ou du Massif-Central, et surtout le patois qui va avec, même si je n'en comprends pas toutes les finesses ! :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : Il y a l'accent, il y a le patois, la musique et les paroles. Si le premier est trop prononcé il m'énerve au plus haut point, par exemple je ne supporte pas l'accent méditerranéen, surtout le marseillais, il en est presque ridicule. J'aime bien celui des hauteurs, de certains coins des Pyrénées, des Alpes, ou du Massif-Central, et surtout le patois qui va avec, même si je n'en comprends pas toutes les finesses ! :XD:
ben voilà, tout pareil :D
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »