Et vous,quel est votre accent préféré?

Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Et vous,quel est votre accent préféré?

Message par Agatha »

Fonck1 a écrit :

J'ai longtemps eu l'accent lyonnais, je dois l'avoir encore un peu....je le remarquais autrefois quand je prenais des taxis et qu'il y avait alors des appels du standard ; c'est comme sur un répondeur téléphonique on perçoit beaucoup plus les accents.
..

L'accent français que je préfère c'est celui du sud ouest.
L'accent étranger que j'aime bien, c'est l'accent écossais.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et l'accent de la connerie? Il y en a un paquet!!! :content36
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

J'adore l'accent Belge , il inspire la sympathie
L'accent du pays minier

J'ai connu un gars du Nord qui était allé travailler 15 ans dans la région Marseillaise : il avait l'accent du sud assez prononcé et parlait le patois ch'timi ; c'était plutôt cocasse.

J'ai horreur de l'accent Parigot , et ce , depuis mon service militaire .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : Et l'accent de la connerie? Il y en a un paquet!!! :content36
exemple?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : exemple?

aller cherche, il y en a tellement!! Mettre l'accent sur la bêtise humaine!!! :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : aller cherche, il y en a tellement!! Mettre l'accent sur la bêtise humaine!!! :lol:
c'est pas moi qui ait avancé,pour rester dans le sujet,qu'il y avait un accent (du langage,hein,c'est le sujet!) de la connerie.c'est quand même pas moi qui vais développer tes posts ,si toutefois je peux qualifier ca d'un développement! :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Pour moi, l'accent est une mélodie qui accompagne les mots. Elle peut être douce et plaire à l'oreille, elle peut être plus rugueuse, plus sèche mais elle raconte toujours une histoire et détermine souvent un caractère. ;)
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Horizon 3000 »

Bonsoir
Pour moi, l'accent est la parole du coeur et de nos racines.
Il ne faut surtout pas gommer ce petit plus qui permet de s'exprimer sans imposer une idée quelle soit politique ou autre.
Propi Nissart
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Pour moi, l'accent est une mélodie qui accompagne les mots. Elle peut être douce et plaire à l'oreille, elle peut être plus rugueuse, plus sèche mais elle raconte toujours une histoire et détermine souvent un caractère. ;)
+1
Horizon 3000 a écrit :Bonsoir
Pour moi, l'accent est la parole du coeur et de nos racines.
Il ne faut surtout pas gommer ce petit plus qui permet de s'exprimer sans imposer une idée quelle soit politique ou autre.
+1

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Sergent Major a écrit : Il y a l'accent, il y a le patois, la musique et les paroles. Si le premier est trop prononcé il m'énerve au plus haut point, par exemple je ne supporte pas l'accent méditerranéen, surtout le marseillais, il en est presque ridicule. J'aime bien celui des hauteurs, de certains coins des Pyrénées, des Alpes, ou du Massif-Central, et surtout le patois qui va avec, même si je n'en comprends pas toutes les finesses ! :XD:

Que dire de plus? ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Etant agenaise, je peux vous dire que l'assant, je l'ai ! boudiiiiiiiiiiiiou !!
Et si je téléphone à l'étranger, c'est à dire, au-dessus de la Loire, mes correspondants sont pliés dès que je commence à parler, même si j'appelle et que je suis en rogne .
Encore, dernièrement, ma correspondante canal + se retenait de rire, mais elle avait du mal, la Pauvrette .
Mais alors, ce que je peux vous dire, il n'y a rien de plus qui nous gonfle que quand un nordiste nous dit que notre accent chante le soleil . Et çà, on l'entend à chaque fois .

Sinon, l'accent que j'adore, c'est l'accent breton, j'y entrave rien du tout à leurs paroles, mais j'adore .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pour un sujet sans intérêt,je trouve que deux pages,c'est quand même pas mal.... :content85

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

miragen a écrit : Etant agenaise, je peux vous dire que l'assant, je l'ai ! boudiiiiiiiiiiiiou !!
Et si je téléphone à l'étranger, c'est à dire, au-dessus de la Loire, mes correspondants sont pliés dès que je commence à parler, même si j'appelle et que je suis en rogne .
Encore, dernièrement, ma correspondante canal + se retenait de rire, mais elle avait du mal, la Pauvrette .
Mais alors, ce que je peux vous dire, il n'y a rien de plus qui nous gonfle que quand un nordiste nous dit que notre accent chante le soleil . Et çà, on l'entend à chaque fois .

Sinon, l'accent que j'adore, c'est l'accent breton, j'y entrave rien du tout à leurs paroles, mais j'adore .
Là tu m'étonne, à priori j'ai le même accent que toi (à 40 km près en direction de Toulouse ... :roll: ) Je n'ai jamais remarqué un accent Breton particulier. A moins que tu ne veuilles parler du breton en tant que langue?
Langue qui est composée de 4 variétés, lec cornouaillais, le léonard, le trégorrois et le vannetais. La Bretagne n'est pas homogène liguistiquement il y a à l'Estde St malo Rennes une zone qui a toujours parlé le français, une zone intermédiaire bilingue et une zone bretonnante à louest. la zone mixte a abandonné le breton vers le XII siècle. A l'époque de sa plus grande extension le breton a été parlé à l'ouest d'une ligne qui va de St Malo à la presqu'ile de Guérande, mais cette frontière à reculé d'environ 100 km vers l'ouest.
Source l'aventure des langues européennes de Henriette Walter éditions Robert Laffont que je recommande à tous ceux qui veulent en savoir plus.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ca date mais c'est de mise........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

VERNON a écrit : J'adore l'accent Belge , il inspire la sympathie
L'accent du pays minier

J'ai connu un gars du Nord qui était allé travailler 15 ans dans la région Marseillaise : il avait l'accent du sud assez prononcé et parlait le patois ch'timi ; c'était plutôt cocasse.

J'ai horreur de l'accent Parigot , et ce , depuis mon service militaire .
Il n'y a pas d'accent belge, c'est comme en France très différent selon les régions.
Pour ce qui est des accents français, j'adore celui du Sud-Ouest et ensuite ceux du Sud, je n'aime pas du tout l'accent parisien ni celui de Nord, j'aimerais bien dire que j'aime l'accent breton, ma région préférée où je séjourne souvent mais je trouve que les Bretons n'en n'ont pas.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »