La guerre est ouverte entre Nicolas et la justice!

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La guerre est ouverte entre Nicolas et la justice!

Message par véra »

le budget de la justice française est minable en comparaison avec l'Allemagne, et la "réforme" en dépit du bon sens de Dati est une catastrophe, centraliser des centaines de dossiers dans une seule juridiction cela amène des retards énormes et des débordements, comme Sarkozy est un obsédé du sondage et que ses sondages ne sont pas très bons alors il fait de la démagogie et aussi pour le coup du populisme, éh! oui !! Les faits divers, il adore ça !! et comme il déteste les juges, il en fait des boucs émissaires mais donner vraiment des moyens pour améliorer la justice, là RIEN, que peau de chagrin.....! :langue11
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Nicolas encore une occasion de se taire.....

Message par Stick »

tisiphoné a écrit : faut arrêter de jouer les vierges effarouchées, je ne pense pas que subsiste l'ombre d'un doute quant à la culpabilité de cet homme, alors je crois qu'il y a mieux à faire que de s'offusquer parce Sarkozy l'a traité de meurtrier présumé.
je crois que le contexte est trop émotionnel, et à un échelon, quelqu'un s'est loupé et cet homme n'a pas été suffisamment suivi.
Voilà, tout est là : Sarko, dans son allocution, a seulement dit qu'il y avait eu des dysfonctionnements, et que les responsables seraient sanctionnés.
La réaction épidermique des magistrats nantais est particulièrement troublante, du coup.
D'autant que l'attaque du président est moins violente et moins ciblée que celle de la soeur du présumé quelque chose (présumé innocent selon la loi, présumé coupable selon 99,9 % de la population).
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'avoue que sur ce coup,sarko a raison.maintenant,etait judicieux de jouer a ca dans ce climat plus que tendu en france?
il joue a quoi,au soulèvement?

on est reparti dans l'effet d'annonce?
ca ne lui sert pas de leçons?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Sarko pourra faire tous les efforts qu'il veut, il ne sera jamais à l'abri de ce genre de déclarations qui peuvent être prises pour des provocations.
Il ne prend pas le temps de faire des phrases, de tourner autour du pot : il a un problème, il l'expose, et il n'envisage pas les conséquences d'une mauvaise interprétation de ses paroles.
La question n'est même plus Sarko lui-même, mais que font ses conseillers ? Dans le feu de l'action, on ne peut pas l'empêcher de "déraper", mais dans un discours préparé, il doit bien y avoir quelqu'un pour lui dire d'y aller mollo :?:
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est tout le problème des gens trop pressés.Ça n'en fait pas d'ailleurs des gens plus efficaces.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Stick a écrit : Sarko pourra faire tous les efforts qu'il veut, il ne sera jamais à l'abri de ce genre de déclarations qui peuvent être prises pour des provocations.
Il ne prend pas le temps de faire des phrases, de tourner autour du pot : il a un problème, il l'expose, et il n'envisage pas les conséquences d'une mauvaise interprétation de ses paroles.
La question n'est même plus Sarko lui-même, mais que font ses conseillers ? Dans le feu de l'action, on ne peut pas l'empêcher de "déraper", mais dans un discours préparé, il doit bien y avoir quelqu'un pour lui dire d'y aller mollo :?:
Comme je l'ai écrit plus haut, il faut savoir que le corporatisme dans ce milieu est à un niveau incroyable. Il ne s'agit pas de faire du dénigrement à bon marché, mais la magistrature ne supporte pas qu'elle soit montrée du doigt et critiquée. La solidarité s'est tout de suite mise en place au moment même ou les français sont atterés par le meurtre de cette pauvre gamine. Savez vous comment sont nommés les magistrats du tribunal de Bobigny par les délinquants eux mêmes : : les pères noël. Que les magistrats fassent moins de politique et appliquent les peines. Ne nous étonnons pas alors qu'ils aient si mauvaise presse dans l'opinion publique. Alors quand le président dit tout haut ce que des millions de personnes pensent aussi, et bien je dis qu'il a raison. N'en déplaise à ces messieurs dames bien plus prompt à monter dans l'échelle de la hiérarchie qu'à défendre la veuve et l'orphelin. Enfin c'est juste mon avis! :confus20
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Il y a maintenant une polémique entre l'avocat de la famille biologique de Laetitia et le procureur: le premier affirmant qu'il y avait un mandat envers Meilhon ; mais le procureur dit ne pas être au courant
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Un mandat d'arrêt visant Tony Meilhon, suspect du meurtre de Laëtitia, a été émis en décembre dans le cadre d'une autre affaire mais n'a pas été exécuté, a déclaré lundi à l'AFP Me Olivier Metzner, avocat de la famille biologique de Laetitia Perrais, mettant en cause les gendarmes.

"Le 10 décembre, les gendarmes se sont présentés au domicile de la mère de Tony Meilhon car ils voulaient l'interpeller dans le cadre d'une enquête sur un trafic de voitures volées", a-t-il dit. "Ils l'ont vu rentrer dans la maison mais sont partis sans l'interpeller", a dit Me Metzner.

Le lendemain, sa mère a dit au cours d'une audition que son fils était "incontrôlable et dangereux" et qu'il pouvait "commettre l'irréparable", a ajouté l'avocat.

Deux jours plus tard, "un mandat arrêt était délivré par un juge d'instruction de l'Est de la France visant Meilhon mais rien ne s'est passé", a raconté l'avocat.
"Je vais chercher toutes les responsabilités car si le travail avait été fait, Laëtitia serait vivante à l'heure qu'il est", a estimé Me Metzner.
(AFP)
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

VERNON a écrit : Il y a maintenant une polémique entre l'avocat de la famille biologique de Laetitia et le procureur: le premier affirmant qu'il y avait un mandat envers Meilhon ; mais le procureur dit ne pas être au courant
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la "famille" biologique de la victime a le droit de participer au dossier, alors que cela fait 6 ans que leur fille était dans une famille d'accueil ?
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stick a écrit : Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la "famille" biologique de la victime a le droit de participer au dossier, alors que cela fait 6 ans que leur fille était dans une famille d'accueil ?
toi alors tu es inouï, en quoi les parents biologiques devraient perdre leurs droits ?
on ne sait pas les raisons du placement de Laetitia, et c'est très bien ainsi.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

tisiphoné a écrit : toi alors tu es inouï, en quoi les parents biologiques devraient perdre leurs droits ?
on ne sait pas les raisons du placement de Laetitia, et c'est très bien ainsi.
Oui, je suis inouï, mais dans le cas d'espèce je suis cohérent.
Dans un autre sujet, on parlait du retrait brutal d'un enfant à sa famille d'accueil pour éviter un attachement trop fort "au cas où la mère biologique voudrait la récupérer", et j'avais pris position pour un retrait total des droits des géniteurs après un certain temps de placement (2, 3 ans).
Je n'ai pas changé d'avis : cela fait 6 ans que Laëtitia était placée, j'ai même cru comprendre, mais je peux me tromper, qu'elle n'avait plus de contact avec ses géniteurs, et comme par hasard le jour où l'on parle d'elle, hélàs, dans les médias, ces personnes se manifestent.

Alors, tu as raison, Tisi, nous ne savons pas pourquoi, et tu as encore raison, c'est très bien ainsi.
Mais, faute de certitude, tu ne m'empêcheras pas de penser qu'il y a de l'opportunisme là-dessous.
Raymond Aron
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les syndicats de Police se joignent au mouvement de protestation,du jamais vu.Ils ont enfin compris qui était Monsieur Sarkozy. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je doute que le mouvement des magistrats soit populaire .

Ce matin , on en parlait sur FRANCE BLEUE ROUSSILLON : 4 citoyens se sont exprimés et tous les 4 étaient contre les magistrats estimant qu'ils n'aimaient pas qu'on leur dise une vérité .

Le Président Sarkozy aurait dû rester sur sa réserve au lieu d'exprimer tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas.

Je m'exprime sans haine et sans parti pris ; donc pas d'insulte à mon égard pour ceux qui l'ont facile .

Toujours en rapport avec la justice : hier , j'ai suivi une émission sur M6 . Parmi les sujets traités : un couple de retraités partis en vacances qui avaient confié leurs clefs à leurs voisins et qui , lors de leur retour , ont trouvé leur propre appartement squatté par ces mêmes voisins qui en avaient changé les serrures .

Comme ils n'avaient pas fait constater le squat dans les 48 heures , ils ont dû aller en justice .

Ils ont pris un avocat . Question posée par ce dernier :
- Vous avez confiance dans la Justice ?
Réponse du Monsieur :
- NON ! occasion16 ARF

Il s'agissait de Français moyens , qui n'avaient rien de fascistes

Rien à ajouter
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : Fonck,depuis l'arrivée de Sarkozy le budget fond comme neige au soleil,si on compte en plus ses économies en fermant les tribunaux de proximités,on arrive à un service trés défaillant,la preuve!
La betise d'un magistrat n'est pas une preuve d'un manque de moyen.
Et puis une chose qui me fait hurler, ces magistrats disent ne pas avoir assez de moyen, mais quand on vois qu'ils peuvent mettre jusqu'a trois jours de proces pour juger de caractere raciste ou non d'une phrase et ensuite plusieurs mois pour rendre leur jugement, faut pas deconner et il faut qu'ils avouent que quand cela peut leur donner une exposition mediatique personnel, ces magistrats ne regardent pas a la depense.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

NSC a écrit : La betise d'un magistrat n'est pas une preuve d'un manque de moyen.
Et puis une chose qui me fait hurler, ces magistrats disent ne pas avoir assez de moyen, mais quand on vois qu'ils peuvent mettre jusqu'a trois jours de proces pour juger de caractere raciste ou non d'une phrase et ensuite plusieurs mois pour rendre leur jugement, faut pas deconner et il faut qu'ils avouent que quand cela peut leur donner une exposition mediatique personnel, ces magistrats ne regardent pas a la depense.
Il pourrait peut-être vous effleurer l'esprit que quand les magistrats mettent plusieurs mois à rendre un jugement ils ne font pas que ça pendant les-dits mois ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »