Hausse de 21% des morts sur la route

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Hausse de 21% des morts sur la route

Message par Sergent Major »

Et pourquoi pas une météo moins clémente ou le fait que les gens ont boudés les transports en commun pour prendre leur voiture, on peut tout imaginer ...
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Le 3 à 1 an c'est pour que les flash augmentent, et les lettres aussi ? :lol:
La mortalité sur la route c'est du commun, 60M de passagers ou de conducteurs 300 morts par mois.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Combien de morts dans les entreprises dues aux accidents de travail et dont on ne parle que sporadiquement. Combien de suicides à cause du stress, des cadences infernales, combien de morts par cancer, etc.... On médiatise à outrance un comportement accidentogène pour mieux faire passer la pilule d'une nouvelle loi. Cette manipulation m'excède car non objective. On cible une catégorie de citoyens que l'on culpabilise à coup de publicité sanguinolente. Nous sommes tous des assassins en puissance, de la mamie au jeune de 18 ans, tel est le message que l'on nous martèle depuis des années. S'il faut sanctionner avec la plus grande sévérité les comportements volontairement dangereux, il faut arrêter de se servir du concept de sécurité routière pour tomber dans la paranoïa du tout sécuritaire.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

scorpion3917 a écrit : Combien de morts dans les entreprises dues aux accidents de travail et dont on ne parle que sporadiquement. Combien de suicides à cause du stress, des cadences infernales, combien de morts par cancer, etc.... On médiatise à outrance un comportement accidentogène pour mieux faire passer la pilule d'une nouvelle loi. Cette manipulation m'excède car non objective. On cible une catégorie de citoyens que l'on culpabilise à coup de publicité sanguinolente. Nous sommes tous des assassins en puissance, de la mamie au jeune de 18 ans, tel est le message que l'on nous martèle depuis des années. S'il faut sanctionner avec la plus grande sévérité les comportements volontairement dangereux, il faut arrêter de se servir du concept de sécurité routière pour tomber dans la paranoïa du tout sécuritaire.
Et alors il ne faut rien faire?
C'est vrai qu'il y a des morts par accident du travail et tout ce que tu cites mais lorsque ça se produit, les tribunaux sévissent.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

scorpion3917 a écrit : Combien de morts dans les entreprises dues aux accidents de travail et dont on ne parle que sporadiquement. Combien de suicides à cause du stress, des cadences infernales, combien de morts par cancer, etc.... On médiatise à outrance un comportement accidentogène pour mieux faire passer la pilule d'une nouvelle loi. Cette manipulation m'excède car non objective. On cible une catégorie de citoyens que l'on culpabilise à coup de publicité sanguinolente. Nous sommes tous des assassins en puissance, de la mamie au jeune de 18 ans, tel est le message que l'on nous martèle depuis des années. S'il faut sanctionner avec la plus grande sévérité les comportements volontairement dangereux, il faut arrêter de se servir du concept de sécurité routière pour tomber dans la paranoïa du tout sécuritaire.
La politique de la sécurité routière a démontrée son efficacité durant ces dernières années alors pourquoi critiquer une chose qui a sauvée la vie de milliers de personnes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : Je souhaiterais savoir = 52 morts de plus ; mais combien , dans ce chiffre , sont des utilisateurs de 2 roues et combien en ville?
Bonne question.

Il y a de plus en plus de gens qui s'achètent des scooters ou des motos 125 pour remplacer leur voiture lors de leurs déplacements quotidiens et surtout dans les grandes agglomérations.

Ces gens là que les "vieux de la vieille " comme moi appellent les "motards d'été" ne sont généralement pas sur les routes durant les mois d'hiver. Ils pilotent plutôt mal et surtout sans prendre conscience des risques qu'ils prennet (genre : remonter à 90 entre deux files de voiture à l'arrêt).

Or le mois de janvier a été particulièrement clément et les "poireaux" sont ressorti.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : La politique de la sécurité routière a démontrée son efficacité durant ces dernières années alors pourquoi critiquer une chose qui a sauvée la vie de milliers de personnes.
c'est vrai et pas vrai,si les gens roulent plus lentement,ils roulent aussi de plus en plus mal.pare choc contre pare choc a 110km:h, j'en passe et des meilleures....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : c'est vrai et pas vrai,si les gens roulent plus lentement,ils roulent aussi de plus en plus mal.pare choc contre pare choc a 110km:h, j'en passe et des meilleures....
C'est vrai, mais il faut constater que la sécurité routière s'est améliore et qu'il y a moins de mort et moins de blesses, c'est l'essentiel.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : C'est vrai, mais il faut constater que la sécurité routière s'est améliore et qu'il y a moins de mort et moins de blesses, c'est l'essentiel.
je ne crois pas que ce soit au Gvt qu'il faille l'imputer,mais a l'énorme amélioration des véhicules ces 10 dernières années.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

La lutte contre l'alcoolisme au volant, l'utilisation de drogues et les contrôle de vitesse y ont largement participé. Il y a encore beaucoup de comportement incivils qui seraient à réprimer pour arriver à l'objectif.
Je me souviens d'une émission de télé où on avait pris la ville de Mazamet comme exemple en disant que c'était l'équivalent de cette population qui disparaissait chaque année engloutie par le "Moloch" de l'automobile.
Je suis partisan pour plus de répression dans ce domaine et sur la rééducation comportementale..
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : les organisations de victimes mettent en évidence l'assouplissement du permis à points qui passe de 3 à 1 ans pour récupérer ses points
La flutte enchantée aussi agit sur l'assouplissement de (c)nouilles. :XD: :XD:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

A part afficher des rires et des grimaces il fait quoi de concret Hortefeux?Le discipulus simplex de son mentor,beaucoup de blablas et que dalle comme résultats. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

NSC a écrit : La politique de la sécurité routière a démontrée son efficacité durant ces dernières années alors pourquoi critiquer une chose qui a sauvée la vie de milliers de personnes.
Je ne suis pas fou. Je sais bien qu'avec un nombre toujours croissant de voitures, la règlementation se doit d'être de plus en plus sévère. Mais admettez le : combien d'entre vous, ayant été verbalisés, l'accepte sans broncher? Il faut arrêter d'être hypocrite, la sanction s'adresse toujours à l'autre, pas à moi. Les radars automatiques qui fleurissent le long de nos jolies routes ne sont pas là que pour faire de la sécurité. 80% des vitesses verbalisées sont inférieures à 20 km/H. Demain, on installera des caméras au feu rouge(déjà en vigueur dans certaines agglomérations) et là, pas de pitié. A chaque fois que vous aborderez une intersection, votre coeur s'emballera. Soyez en assuré. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, car beaucoup a déjà été fait. Mais on ne peut pas aseptiser une société comme on voudrait nous le faire croire. La sécurité routière est devenue aujourd'hui l'insécurité routière. Combien d'automobilistes circulent sans assurance, sans permis, sans contrôle technique. La multiplicité des sanctions entraine mécaniquement une augmentation du comportement accidentogène. De plus en plus de "délinquants routiers" passent outre et prennent des risque par nécessité. Combien de chauffeurs routiers circulent sans permis de conduire, c'est hallucinant! Enfin les statistiques officielles sur le nombre de mort n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent qu'une réalité à un moment donné. Demain un bus se renverse dans une bourgade de 200 âmes, on dira augmentation 1000%. Cela n'a pas de sens. Il faut prendre en compte la météo, le contexte social (grèves,....) et aussi le nombre de véhicules étrangers en circulation. Autant de paramètres qu'il faut analyser avant d'inventer de nouvelles lois très préjudiciables à notre porte monnaie. In fine, les sanctions automatisées avec leur marge d'erreur et une administration qui fait la sourdine plus la complexité de toute contestation ne m'incitent pas à croire que tout ce système a été élaboré pour notre seul bien.Enfin c'est juste mon avis....d'automobiliste.
:(
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

scorpion3917 a écrit : Je ne suis pas fou. Je sais bien qu'avec un nombre toujours croissant de voitures, la règlementation se doit d'être de plus en plus sévère. Mais admettez le : combien d'entre vous, ayant été verbalisés, l'accepte sans broncher? Il faut arrêter d'être hypocrite, la sanction s'adresse toujours à l'autre, pas à moi. Les radars automatiques qui fleurissent le long de nos jolies routes ne sont pas là que pour faire de la sécurité. 80% des vitesses verbalisées sont inférieures à 20 km/H. Demain, on installera des caméras au feu rouge(déjà en vigueur dans certaines agglomérations) et là, pas de pitié. A chaque fois que vous aborderez une intersection, votre coeur s'emballera. Soyez en assuré. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, car beaucoup a déjà été fait. Mais on ne peut pas aseptiser une société comme on voudrait nous le faire croire. La sécurité routière est devenue aujourd'hui l'insécurité routière. Combien d'automobilistes circulent sans assurance, sans permis, sans contrôle technique. La multiplicité des sanctions entraine mécaniquement une augmentation du comportement accidentogène. De plus en plus de "délinquants routiers" passent outre et prennent des risque par nécessité. Combien de chauffeurs routiers circulent sans permis de conduire, c'est hallucinant! Enfin les statistiques officielles sur le nombre de mort n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent qu'une réalité à un moment donné. Demain un bus se renverse dans une bourgade de 200 âmes, on dira augmentation 1000%. Cela n'a pas de sens. Il faut prendre en compte la météo, le contexte social (grèves,....) et aussi le nombre de véhicules étrangers en circulation. Autant de paramètres qu'il faut analyser avant d'inventer de nouvelles lois très préjudiciables à notre porte monnaie. In fine, les sanctions automatisées avec leur marge d'erreur et une administration qui fait la sourdine plus la complexité de toute contestation ne m'incitent pas à croire que tout ce système a été élaboré pour notre seul bien.Enfin c'est juste mon avis....d'automobiliste.
:(
J'ai eu jusqu'a six points de moins a mon permis et a chaque fois pour excès de vitesse, je ne roule pas plus d'un mois par ans en France, en un mois un fois j'en ais eus pour un peu plus de 400 euros. tu me crois ou pas mais je n'ai pas gueulé car je savait que je roulais trop vite.
Mais on ne peut pas aseptiser une société Il ne s'agit pas d'aseptiser mais de responsabiliser
sans assurance, sans permis, sans contrôle technique c'est irresponsable de faire ce genre de chose, rien ne peut justifier ca, car si tu perd ton permis c'est que tu as déjà fait le con avant et que c’était certainement mérité tu dois donc en subir les conséquences, j’espère que ceux qui se font prendre au volant sans permis, sans assurance se retrouvent en tôle.
La multiplicité des sanctions entraine mécaniquement une augmentation du comportement accidentogène Rien ne le prouve bien au contraire puisque depuis que les gouvernements multiplient les contrôles, les radars le nombre d'accident diminue, le nombre de mort diminue, ces résultats ne sont pas des signes d'augmentation du comportement accidentogene.
les statistiques officielles sur le nombre de mort n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent qu'une réalité à un moment donné. Demain un bus se renverse dans une bourgade de 200 âmes, on dira augmentation 1000%. Le s chiffres d'une statistique ne sont pas révélateur d'une situation, ce qui importe le plus c'est la tendance sur le moyen long terme, et c'est pour ca que lorsqu'une statistique est donne il est pratiquement toujours donne les précédents chiffres et les tendances.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Cette histoire de points est intolérable .
Celà oblige des personne honnètes à tricher en roulant sans permis car obligées pour gagner leur vie .
Les amendes devraient suffire, c'est assez dissuasif .
Et si les accidents augmentent, c'est parce que les gens en ont marre d'être fliqués en permanence, traités comme des parias parce qu'ils dépassent un peu la vitesse . Du coup, ils finissent par désobéïr .
Des morts dus aux accidents, il y en aura toujours, le risque 0 n'existe pas .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »