Fillon hébergé par les autorités égyptiennes à Noel

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fillon hébergé par les autorités égyptiennes à Noel

Message par Barbapoutre »

On ne va pas tourner en rond pendant 107 ans là dessus non plus! Moubarak était un dictateur, tout le monde le savait personne n'en a tenu compte; mais maintenant qu'il y a les évènements que l'on connait, le gouvernement n'est pas dans la meilleure position pour exiger quoi que ce soit! ni à l'ONU ni ailleurs ni au travers de son ministère des affaire étrangères.
Voilà ou nous ont conduit ces imprudences y compris celle du Chef de l'état qui y est allé aussi.
La gauche on s'en fiche elle n'est pas au pouvoir elle n'est même pas une force d'opposition à tel point qu'il faille que ce soient des citoyens qui ont voté à droite qui doivent s'indigner aussi de tels comportements.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Barbapoutre a écrit : On ne va pas tourner en rond pendant 107 ans là dessus non plus! Moubarak était un dictateur, tout le monde le savait personne n'en a tenu compte; mais maintenant qu'il y a les évènements que l'on connait, le gouvernement n'est pas dans la meilleure position pour exiger quoi que ce soit! ni à l'ONU ni ailleurs ni au travers de son ministère des affaire étrangères.
Voilà ou nous ont conduit ces imprudences y compris celle du Chef de l'état qui y est allé aussi.
La gauche on s'en fiche elle n'est pas au pouvoir elle n'est même pas une force d'opposition à tel point qu'il faille que ce soient des citoyens qui ont voté à droite qui doivent s'indigner aussi de tels comportements.
Par ce que tu crois que la crédibilité d'une nation repose sur ce genre de chose, même les Etats Unis avec l'affaire wikileak n'aurait plus aucune crédibilité ce qui bien sur n'est pas le cas et ils n'ont même jamais pense a virer Hilary Clinton.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

On ne parle pas d'Hilary Clinton, mais de François Fillon premier ministre de la République Française.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Barbapoutre a écrit : On ne parle pas d'Hilary Clinton, mais de François Fillon premier ministre de la République Française.
C’était un argument pour appuyer ma thèse que ces vacances en Egypte ne decredibilise en rien la politique internationale de la France.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

C'est comme dans la cour de l'école, parce que les autres font des conneries, on se donne l'excuse d'en faire aussi. Ce n'est pas ma philosophie, et ce sera bien sûr ma dernière intervention dans ce sujet qui ne mène plus à rien.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Barbapoutre a écrit : C'est comme dans la cour de l'école, parce que les autres font des conneries, on se donne l'excuse d'en faire aussi. Ce n'est pas ma philosophie, et ce sera bien sûr ma dernière intervention dans ce sujet qui ne mène plus à rien.
Mais je n’ai pas dis ca, j’ai voulu démontrer que si un scandale comme celui de wikileak ne decredibilise pas une politique internationale des Etats Unis, pourquoi les vacances de Fillon en Egypte le feraient
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Pareil, ramener systématiquement le sujet sur ce qu'a fait ou aurait fait l'opposition de gauche en son temps ne sert qu'à noyer un pauvre poisson qui se mord la queue ! :XD:

Le gouvernement collectionne les bourdes et ne prend même plus la peine de faire attention aux conséquences et aux interrogations des français, qu'on le laisse encore s'enfoncer, point barre !
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Sergent Major a écrit : Pareil, ramener systématiquement le sujet sur ce qu'a fait ou aurait fait l'opposition de gauche en son temps ne sert qu'à noyer un pauvre poisson qui se mord la queue ! :XD:

Le gouvernement collectionne les bourdes et ne prend même plus la peine de faire attention aux conséquences et aux interrogations des français, qu'on le laisse encore s'enfoncer, point barre !
Bon allez, oublis ce que j'ai dis sur la gauche mais dis moi quelles sont les conséquences importante pour la France causées par les vacances de Fillon en Egypte.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Bon allez, oublis ce que j'ai dis sur la gauche mais dis moi quelles sont les conséquences importante pour la France causées par les vacances de Fillon en Egypte.
il faudrait savoir le dessous des cartes.peut être secret défense ca aussi? avec un peu de chance,nous aurons une brève de wikileaks :cool:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Sergent Major a écrit : La loi n'interdit pas de fréquenter des personnages douteux, d'être somptueusement invité, de séjourner dans des pays où les droits de l'homme sont bafoués, mais un (premier) ministre se doit d'être beaucoup plus prudent dans ses choix. Et ça vaut pour tous les partis.

Ben ouais ! le Christ comptait bien Judas parmi ses fréquentations jesuisdehors
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

NSC a écrit : Bon allez, oublis ce que j'ai dis sur la gauche mais dis moi quelles sont les conséquences importante pour la France causées par les vacances de Fillon en Egypte.
Désolé, je n'ai jamais parlé de conséquentes importantes (ni même mineures) pour la France, je pense qu'il s'agit plus de décence et de moralité (c'est en ce sens que j'entends être "clean") vis à vis de nos concitoyens. Pour compenser les excès et débordements de Sarko parfois mal perçus par le peuple, ses ministres pourraient faire l'effort d'éviter toute déclaration et tout déplacement, même privé, qui pourraient donner lieu à une polémique. C'est pas très compliqué, faut juste le vouloir.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je suis tout à fait d'accord avec le Sergent Pepper.

Les choses sont assez simples mais échappent pourtant à ces "puissants".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : il faudrait savoir le dessous des cartes.peut être secret défense ca aussi? avec un peu de chance,nous aurons une brève de wikileaks :cool:
Attend que cela vienne, il parait que mediapart va publier des documents de wikileak concernant la France, soit patient et en attendant n'accuse pas sans preuve.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Sergent Major a écrit : Désolé, je n'ai jamais parlé de conséquentes importantes (ni même mineures) pour la France, je pense qu'il s'agit plus de décence et de moralité (c'est en ce sens que j'entends être "clean")
La notion de clean, moralité et décence en diplomatie est très élastique et très subjective pour n'importe quelle nation et ce n'est pas prêt de changer que ce soit en France, aux Etats Unis ou même en Egypte. Demander a ce que ce soit clean serait sans doute contre productif.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

NSC a écrit : La notion de clean, moralité et décence en diplomatie est très élastique et très subjective pour n'importe quelle nation et ce n'est pas prêt de changer que ce soit en France, aux Etats Unis ou même en Egypte. Demander a ce que ce soit clean serait sans doute contre productif.
Vous qui croyez que tous les gouvernants de tous les pays sont aussi pourris allez plutôt lire ça :

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

A moins évidemment que pour l'UMP, l'aune de l'honnêteté soit de ne pas être plus corrompu que Ben Ali ou Moubarrak.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »