des couilles de mammouth l'envoient en conseil de discipline

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

des couilles de mammouth l'envoient en conseil de discipline

Message par tisiphoné »

Le trafic lui avait rapporté le large bénéfice de…28 euros. Un ado de 12 ans est convoqué en conseil de discipline dans son collège d’Entraigues-sur-la-Sorgue, près d’Avignon (Vaucluse) pour avoir revendu dans son établissement des sucettes, rapporte La Provence.

Le garçon avait suscité l’engouement de ses camarades en amenant dans la cour du collège une de ses trouvailles: une grosse sucette, communément appelée «couille de mammouth». Il a alors eu l’idée d’en vendre à ses amis, en échange de quelques pièces. Il a ainsi écoulé quatre boîtes de 36 sucreries, tirant de ces ventes un bénéfice total de 28 euros – certains bonbons ayant été cédés à prix coûtant.
«Il ne vend pas du shit tout de même»

Seulement, ce petit trafic a interpellé le personnel de l’établissement, qui s’est rendu compte que les élèves passaient des heures à machouiller les sucettes. Le dealer de bonbons est alors convoqué chez le CPE lundi et est forcé à rédiger des aveux. Mercredi, sa famille reçoit même par lettre recommandée une convocation pour un conseil de discipline, prévu le 17 février, au motif de «commerce illégal dans l'établissement».

«Au début j'ai pris les choses avec le sourire», a déclaré la mère du collégien à La Provence, «il ne vend pas du shit tout de même». «Je n'accepterai pas que l'on ne mentionne pas qu'il s'agissait d'un commerce de sucettes», a t-elle poursuivi. «Je ne veux pas que cela le suive toute sa scolarité et que l'on pense qu'il a vendu de la drogue. Tout ceci est complètement disproportionné. Des heures de colle auraient suffi».
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: des couilles de mammouth l'envoient en conseil de discipline

Message par Fonck1 »

des couilles de mammouth :lol: je sais pas ou ils vont inventer ca :content85
l'administration n'a pas encore brillé par son sens éducatif,c' est que c'est devenu une valeur sure ce type de réprimande,depuis quelques années?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Une remontrance aurait suffit

Heureusement , le fisc ne s'en est pas mélé pour cause de travail au noir ou bénéfices cachés
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je lui aurait demandé de présenter en classe un exposé sur le mammouth ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Franchement, y a rien de grave dans cette histoire et on l'envoie en conseil de discipline, l'éducation nationale et nulle en France, mais en plus ils sont cons.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

C'est curieux, ce matin même J.J. Bourdin a demandé à C. Allègre s'il savait ce qu'étaient les couilles de mammouth, il ne le savait pas, moi non plus! :lol: :lol: :lol:
peut être a t il cru un instant qu'il s'agissait des couilles du ministre de l'EN?
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Barbapoutre a écrit : C'est curieux, ce matin même J.J. Bourdin a demandé à C. Allègre s'il savait ce qu'étaient les couilles de mammouth, il ne le savait pas, moi non plus! :lol: :lol: :lol:
peut être a t il cru un instant qu'il s'agissait des couilles du ministre de l'EN?
Normal, as-tu déjà vu un homme politique avoir des couilles? :arrow: :arrow:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Finalement cette histoire va se barrer en couilles

Georges Courteline
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Voilà comment tuer dans l'oeuf un apprenti business-man en herbe.
Dans l'administration il y a des gens compétents, mais là ils sont juste cons.
Un conseil de discipline pour des bombons ??? Voilà une administration vraiment couillue. :XD:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

C'est l'esprit anti-capitaliste du monde de l'enseignement qui a ete choque par ce gamin qui ose se faire de l'argent en vendant des sucettes. Par contre pour ce qui est du trafique de drogue dans les établissements, la on ne les entend pas et surtout il pas question d'accepter un fouille policière de certains éléments plus que suspect, peut etre sont ils consommateurs
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Pas tous, mais l'herbe circule certainement.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

NSC a écrit : C'est l'esprit anti-capitaliste du monde de l'enseignement qui a ete choque par ce gamin qui ose se faire de l'argent en vendant des sucettes. Par contre pour ce qui est du trafique de drogue dans les établissements, la on ne les entend pas et surtout il pas question d'accepter un fouille policière de certains éléments plus que suspect, peut etre sont ils consommateurs

Ce que tu peux être méchant ; tu n'admets donc pas qu'ils se fassent du blé avec de l'herbe . 0080

Georges Courteline
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

VERNON a écrit :
Ce que tu peux être méchant ; tu n'admets donc pas qu'ils se fassent du blé avec de l'herbe . 0080
Bah sans vouloir vexer les enseignants, moi un gosse qui vend de sucettes je lui dit gentiment de faire attention par ce que c'est illegal de le faire sans licence. mais un vendeur d'herbe je lui demande de me donner son stock et je le fout a la porte de suite.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Bah sans vouloir vexer les enseignants, moi un gosse qui vend de sucettes je lui dit gentiment de faire attention par ce que c'est illegal de le faire sans licence. mais un vendeur d'herbe je lui demande de me donner son stock et je le fout a la porte de suite.
ya quand même une différence entre les deux,on suppose que l'herbe et pas interdite de vente,pas les sucettes.

moi je lui pique son herbe et je la fume :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Fonck1 a écrit :ya quand même une différence entre les deux,on suppose que l'herbe et pas interdite de vente,pas les sucettes.
moi je lui pique son herbe et je la fume :content85
C'est les filles qui doivent être déçues, car ce n'est pas tous les jours quelles n'ont pas de couilles de mammouth dans la bouche. dejadehors
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »