Sarkozy devant les français

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Sarkozy devant les français

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : De cette France ou les bidonsville ressemblaient a ceux de Rio de Janeiro. cette France ou dans les campagnes le tout a l'egout n'existait pas ou certaine route etait encore faite de pierre et de terre, ou en campagne il existait encore des foyes sans electricite ni eau courante, cette France ou la censure etait du calibre de votre chere tunisie passe, cette superbe France ou il y avait encore une petite dizaine de pourcent d'analphabete, cette belle France ou l'on montait a Paris en 8 heures Mini. qu'est ce que tu devait apprecier cette France simple ou partir en vacance signifiait un voyage au camping du canton voisin. A cette France tu la regrette, l'epoque des trois semines de conge payes et des 45 heures de travail hebdomadaire (duree legale de 40 heures).
tu nous fais du Zola là ? :roll:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : tu nous fais du Zola là ? :roll:
je n'en ai pas le talent ce me desole.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Peut -être n'avez vous pas connu cette époque ? Le bonheur ne se confond pas nécessairement dans le progrès technique et le modernisme effréné. :!:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Non ils sont surtout inconscient de leur chance et aveugle face au progrès.
et c'est bien a la politique de leur mettre sous le nez! mais comme les politiques ont pour but l'électoralisme aigu,ils leur disent que tout va bien dans le meilleur des mondes....et creusent la tombe.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

scorpion3917 a écrit : Peut -être n'avez vous pas connu cette époque ? Le bonheur ne se confond pas nécessairement dans le progrès technique et le modernisme effréné. :!:
En effet a cette epoque j'etais jeune et pas encore dans le vie active, mais j’ai connu ma maison sans eau courante
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

NSC a écrit : En effet a cette epoque j'etais jeune et pas encore dans le vie active, mais j’ai connu ma maison sans eau courante
Je pense que cette notion de bonheur mériterait un long débat car chacun l'appréhende en fonction de ses propres émotions, de ses expériences. :)
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

tisiphoné a écrit : tu nous fais du Zola là ? :roll:
Un grand homme, assurément. Zola, Hugo furent les consciences d'une certaine époque, juges et accusateurs des perfidies humaines de leur siècle.
Edmund Burke.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : et c'est bien a la politique de leur mettre sous le nez! mais comme les politiques ont pour but l'électoralisme aigu,ils leur disent que tout va bien dans le meilleur des mondes....et creusent la tombe.
POur l'instant les politique disent exactement le contraire tout va mal et partout que ce soit a droite a gauche ou au centre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : POur l'instant les politique disent exactement le contraire tout va mal et partout que ce soit a droite a gauche ou au centre.
et surtout ne font rien pour que ca change,mais ce discours,l'utilisation de la peur,ca fait 40 ans qu'il perdure.c'est pas d'aujourd'hui.
Sarkozy continue.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

scorpion3917 a écrit : Un grand homme, assurément. Zola, Hugo furent les consciences d'une certaine époque, juges et accusateurs des perfidies humaines de leur siècle.
Qui etaient bien pires que de nos jours.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

scorpion3917 a écrit :

Je rêve de la France de mon enfance, de cette douce et paisible France. Cette France de Pagnol, de Fernandel, de Bourvil. Je rêve de ce pays de tolérance qui n'est plus, de la simple gentillesse des gens et qui arboraient un sourire en allant travailler. Je rêve de cette jeunesse qui disait bonjour aux plus âgés en cédant leur place dans l'autobus. Je rêve enfin de cette France qui croyait en son avenir, quand tant de choses restaient à faire pour le bien de tous. :confus12
D'accord avec ça, on a certes gagné en confort, en espérance de vie, en temps libre, mais on s'emmerde, on râle, on déprime, on ne se satisfait de rien, on ne connait plus les bonheurs simples, on ne fait plus de projet, et surtout la pauvreté touche des millions de français. La France de mon enfance ne connaissait pas (ou peu) l'angoisse du lendemain, le chômage, l'insécurité, la misère ... ceci dit il est impossible de revenir en arrière mais on peut tenter d'inverser la tendance !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : D'accord avec ça, on a certes gagné en confort, en espérance de vie, en temps libre, mais on s'emmerde, on râle, on déprime, on ne se satisfait de rien, on ne connait plus les bonheurs simples, on ne fait plus de projet, et surtout la pauvreté touche des millions de français. La France de mon enfance ne connaissait pas (ou peu) l'angoisse du lendemain, le chômage, l'insécurité, la misère ... ceci dit il est impossible de revenir en arrière mais on peut tenter d'inverser la tendance !
c'est parce qu'aujourd'hui,les gosses ne se satisfont que de leur playstations au lieu d'aller faire un tour dans les bois.
c'est idiot,mais on a perdu les plaisirs simples.
mais c'est les politiques,et leur avide besoin de faire consommer les français,et a l'imbécilité aussi des français de les croire,au lieu de se rappeler des essentiels de la vie,éducation,instruction,travail,enrichissement.

Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

c'est parce qu'aujourd'hui,les gosses ne se satisfont que de leur playstations au lieu d'aller faire un tour dans les bois.
c'est idiot,mais on a perdu les plaisirs simples.
mais c'est les politiques,et leur avide besoin de faire consommer les français,et a l'imbécilité aussi des français de les croire,au lieu de se rappeler des essentiels de la vie,éducation,instruction,travail,enrichissement.

Va dans un bistrot au comptoir dialoguer avec les autres :lol: Les plaisirs simples ? Les plaisirs se font quand en amont certains biens nous manquent qui soient plus primaire que secondaire.Même si nous avons tous des petits plaisirs.

Concernant les bois, difficile d'y aller dans un milieu urbain.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : ,au lieu de se rappeler des essentiels de la vie,éducation,instruction,travail,enrichissement.
C'est exactement ce que dit Sarkozy, je sais que ce que je viens de dire te fera bondir, mais c'est pourtant vrai.
Tu es un Sarkoziste qui s'ignore :D
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Sarkozy, c'est de l'esbroufe, et au lieu de "Face aux Français" c'est plutôt "Face au Président" quelle marrade !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »