pourquoi les français ne se révolteront pas ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: pourquoi les français ne se révolteront pas ?

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Je regarde canal+ tous les jours, et vouloir faire croire que canal+ est objectif c'est nous prendre pour des imbéciles. Canal+ est a gauche, les animateurs et les chroniqueurs sont de gauche ils le disent eux mémé sans aucune restriction.
et Beigbeder il était à gauche aussi ? :content85
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : et Beigbeder il était à gauche aussi ? :content85
le temps de son passage, oui il a vire rose mais beigbeder est comme ca, il dit et fait ce qui le mettra devant la scene. il viens de la pub et a donc cette esprit que j'apelle l'esprit "pancake"
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

La révolution ! Qu'est ce que tu veux changer en France dès aujourd'hui ? Les Français vivent correctement avec quelques difficultés pour ceux dans le bas étage, le pouvoir d'achat a augmenté ces dernières années. C'est bien Français de toujours vouloir faire des attentats à chaque coin de rue.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

La France est un pays cosmopolite. Pour créer l'adhésion à une idée triomphante , il faut une histoire commune, comme en 1789 par exemple et surtout un guide qui saura entrainer le peuple. Le concept même de révolution implique de se battre pour une cause plus juste. La révolution nait donc d'une soif de justice et d'équité. Pour schématiser, je pense au fameux tableau de Delacroix : La liberté guidant le peuple. Une force supérieure guidée par l'esprit de justice devient la force motrice d'une nouvelle conscience collective et universelle. Les pays dits démocratiques ont su distiller au fil du temps les ingrédients à une certaine paix sociale. Aujourd'hui on parle plus de revendications que de révolution. La France de notre époque s'est nourrie de ces années tumultueuses. La paix sociale est née de tous ces combats de jadis qui s'écrivent dans nos livres d'histoire. In fine, pour répondre à ta question qui en même temps semble affirmative, je dirais qu'il n'y a ni idée triomphante, ni guide pour assouvir un quelconque combat voire une révolution du peuple. Notre sagesse nous dicte à plus d'abnégation eu égard à d'autres peuples toujours en souffrance. La France, pays des droits de l'homme, n'est pas à plaindre finalement . Nos besoins fondamentaux sont pour la plupart d'entre nous comblés et nos libertés fondamentales inscrites dans notre Constitution. Ce n'est déjà pas si mal. :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Eax a écrit : La révolution ! Qu'est ce que tu veux changer en France dès aujourd'hui ? Les Français vivent correctement avec quelques difficultés pour ceux dans le bas étage, le pouvoir d'achat a augmenté ces dernières années. C'est bien Français de toujours vouloir faire des attentats à chaque coin de rue.

Ceux de mon age se souviennent que les années 1950 n'étaient pas roses pour tout le monde ; nos parents ne faisaient pas les soldes et on se passait les vêtements , encore potables , de frère à frère , et de soeur à soeur .Si nous avons manifesté en 1968 , c'était pour participer un peu plus à la part du gâteau . Comme le dit Barba , si le "bas étage" connaît des difficultés , je confirme que nous ne vivons pas si mal . C'est pourquoi les extrémistes , qui hurlent avec les loups director que la révolution résoudra tous nos problèmes , ne trouvent guère d'écho dans la classe moyenne .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Sergent Major a écrit : Alors soit, si tu le veux ils sont de gauche, ou plutôt ils se disent de gauche, mais dans ce cas ils pratiquent beaucoup mieux l'autodérision que les gens de droite. Il y a à C+ une liberté de parole qu'on ne trouve pas à TF1 par exemple ...
La liberté de parole n'est qu’apparente, et ca veut dire quoi une liberté de parole pour toi.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

NSC a écrit : La liberté de parole n'est qu’apparente, et ca veut dire quoi une liberté de parole pour toi.
Ben globalement, un journaliste, un chroniqueur, un humoriste doit pouvoir parler de tout, aborder tous les problèmes sans contrôle ni censure, critiquer aussi bien l'opposition que le pouvoir en place, ne pas subir de pression, et conserver son poste. A ce sujet il me semble qu'il y a une certaine stabilité chez C+. je regarde le Grand Journal et les Guignols depuis très longtemps :XD:

Maintenant je suis d'accord qu'un chaine généraliste doit avant tout faire de l'audience et le choix des sujets est discuté au préalable.

JPP est une lamentable carpette, aucun débat de fond ne peut avoir lieu lorsque des gens comme lui animent (contrôlent) un (soit-disant) débat !
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit : Barbapoutre,je preche la révolution depuis tout le temps,la fin d'une classe politique dirigeante,la fin de la présidentialisation,la "responsabilité politique" en premier lieu.J'voudrai le dégraisser le Mamouth moi,mais le politique! :content115
J'espère que tu ne comptes pas sur les jeunes Tunisiens qui débarquent en Italie , avec l'objectif de venir en France ( ils l'ont dit à la TV ) , pour faire cette révolution ; ils ont déjà donné et veulent profiter de la vie , voire de nos largesses.

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Besson a aussi dit qu'ils allaient repartir illico presto :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit : Besson a aussi dit qu'ils allaient repartir illico presto :XD:
Ça ce ne sont que des paroles! :lol: :lol: :lol:
Ceux qui vont passer vont rester!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

NSC a écrit : Je regarde canal+ tous les jours, et vouloir faire croire que canal+ est objectif c'est nous prendre pour des imbéciles. Canal+ est a gauche, les animateurs et les chroniqueurs sont de gauche ils le disent eux mémé sans aucune restriction.

Il ne faut pas oublier aussi qu'en France ce sont les amis de Nicolas Sarkozy qui détiennent la majorité des médias,donc tu veux quoi,une presse à la Tunisienne aussi?C'est normal de cartonner le pouvoir en place quand il est mauvais et l'UMP c'est encore pire,c'est bien Sarkozy qui s'affichait avec des gens du show biz non?De Johnny à Gynéco,c'est lui qui s'étalait dans tous les journaux possible,alors cette réflexion prete à rire!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Barbapoutre a écrit : Ça ce ne sont que des paroles! :lol: :lol: :lol:
Ceux qui vont passer vont rester!
C'est évident

Je me me moque des opinions de Besson ou Hortefeux.

Ce qu'il ne faut pas faire , c'est prendre exemple sur Zapatero qui a régularisé tous les immigrés venus d'Afrique et qui ont transité par l'Espagne , oubliant que comme l'Espagne , la France fait partie de l'espace Schengen ; ces immigrés ne sont pas restés en Espagne , mais ont passé les Pyrénées et sont venus encombrer la " Jungle" de Calais ; mais , pas fous les British , eux ils ne sont pas dans l'espace frontières ouvertes , résultat on les a à charge.

J'espère seulement que Berlusconi ne fera pas la même erreur que son homologue espagnol .

Nous devons donc prévoir à un éventuel afflux et penser à résoudre le problème de A à Z et non faire comme les bien intentionnés qui réclament la régularisation sans se soucier de ce que leur réserve l'avenir .

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »