Marine tue Le Pen

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Marine tue Le Pen

Message par tisiphoné »

La nouvelle présidente du Front national, Marine Le Pen, affirme dans un entretien paru jeudi dans Le Point que ce qui s'est "passé" dans les camps nazis "est le summum de la barbarie", tout en critiquant la "culpabilisation" des Français au nom de l'Histoire.

"Je n'ai pas à faire de travail de mémoire. Tout le monde sait ce qui s'est passé dans les camps et dans quelles conditions. Ce qui s'y est passé est le summum de la barbarie. Et, croyez-moi, cette barbarie, je l'ai bien en mémoire", explique Marine Le Pen dans cet entretien.

"Je ne me sens aucune filiation avec ce que fut l'armée allemande (...) Cette armée a assassiné nos pères et nos frères, je ne l'oublie pas. Et tous ceux qui font preuve d'ambiguïté sur le sujet m'agacent au plus haut point", ajoute la fille de Jean-Marie Le Pen.

Comme on lui demande si c'est le cas aussi pour ceux qui font preuve "d'ambiguïté sur la Shoah", elle répond: "Oui, ils m'agacent de la même manière".

La fille de Jean-Marie Le Pen avait déjà pris ses distances dans le passé avec les propos les plus polémiques de son père, en disant notamment en mars 2009, à propos des chambres à gaz: "je ne pense pas que cela soit un détail de l'histoire".

"Je ne partage pas sur ces événements la même vision que mon père", avait-elle aussi affirmé en avril 2008.

Dans l'entretien au Point, Marine Le Pen estime également que "l'Histoire a d'abord permis de culpabiliser les Français au-delà du raisonnable. On leur a expliqué qu'ils étaient des salauds, des colonisateurs, des esclavagistes... à ce titre, ils devaient abandonner leurs réflexes de survie et accepter, par exemple, une immigration insupportable".

La nouvelle présidente du parti d'extrême droite ajoute: "Je ne supporte plus d'entendre dire que les Français ont été des collabos!".

"Combien de gamins de 14 ans ont gardé chez eux une arme sans craindre d'être fusillés pour cela? Et il y a eu quelques salauds, bien sûr... Mais je prends tout dans l'histoire de France, ses grandeurs comme ses faiblesses, ses moments de génie comme ses moments de barbarie", poursuit-elle.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Marine tue Le Pen

Message par scorpion3917 »

Je pense que Marine Le Pen a très bien compris qu'on ne s'attaque pas impunément aux tragédies de l'histoire et que la libre expression, même en politique impose des règles et des limites. Certes, les élections approchent . D'aucuns y verront là une manoeuvre politicienne pour montrer un visage plus "clean" et créer une adhésion franche. D'autres, légitimement, diront que le FN et celle qui le représente aujourd'hui ont changé et se laissent porter par l'air du temps. Bien sûr, chaque mot est pesé, mesuré, analysé avant d'être dit ce qui peut nuire à la sincérité du propos. C'est toute la difficulté ici. Comment se convaincre que là aussi, il n'y a pas tentation au "populisme" pour s'affranchir d'une réalité jusqu'ici moins humaniste de ce parti politique. Je ne sais si Marine Le Pen est réellement sincère ou calculatrice, l'histoire nous le dira peut être. C'est ce qui me dérange le plus avec elle, je n'arrive pas à discerner le vrai du faux, je ne parviens pas à me convaincre, eu égard aux déclarations passées, que la ligne politique s'est sensiblement modifiée au point de discréditer son propre père. A mon sens, c'est là que réside tout le danger.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

scorpion3917 a écrit : Je pense que Marine Le Pen a très bien compris qu'on ne s'attaque pas impunément aux tragédies de l'histoire et que la libre expression, même en politique impose des règles et des limites. Certes, les élections approchent . D'aucuns y verront là une manoeuvre politicienne pour montrer un visage plus "clean" et créer une adhésion franche. D'autres, légitimement, diront que le FN et celle qui le représente aujourd'hui ont changé et se laissent porter par l'air du temps. Bien sûr, chaque mot est pesé, mesuré, analysé avant d'être dit ce qui peut nuire à la sincérité du propos. C'est toute la difficulté ici. Comment se convaincre que là aussi, il n'y a pas tentation au "populisme" pour s'affranchir d'une réalité jusqu'ici moins humaniste de ce parti politique. Je ne sais si Marine Le Pen est réellement sincère ou calculatrice, l'histoire nous le dira peut être. C'est ce qui me dérange le plus avec elle, je n'arrive pas à discerner le vrai du faux, je ne parviens pas à me convaincre, eu égard aux déclarations passées, que la ligne politique s'est sensiblement modifiée au point de discréditer son propre père. A mon sens, c'est là que réside tout le danger.
Je trouve que vous avez très bien cerné le problème que va représenter Marine Le Pen, pour moi il n'y a aucun doute la forme va changer mais le fond restera le même. Seulement, combien de français cèderont aux sirènes de la nouvelle patronne de ce parti profondément populiste et xénophobe?
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papirenard a écrit : Je trouve que vous avez très bien cerné le problème que va représenter Marine Le Pen, pour moi il n'y a aucun doute la forme va changer mais le fond restera le même. Seulement, combien de français cèderont aux sirènes de la nouvelle patronne de ce parti profondément populiste et xénophobe?
malheureusement,beaucoup trop :(
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'y vois un double sens qui me fait froid dans le dos.D'accord elle condamne lourdement l'occupation Allemande et les exactions,mais minimiser à ce point la collaboration c'est inquiétant!Elle répète que les Francais se "victimisent" trop,mais c'est quoi cette plaisanterie de mauvais gout,la France a mis X années avant d'affronter son passé,pire encore pour reconnaitre son role dans les rafles et les déportations,c'est honteux de dire qu'il faut cesser de culpabiliser!Au moins le contraire fait preuve de conscience et d'honneteté intellectuelle,une reconnaissance des faits historiques.La France fut un des seuls pays à avoir sciemment pactiser avec l'Allemagne Hitlerienne.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

si elle pense qu'en "tuant le pére" elle pourra échapper a la diabolisation de son parti , elle commet une erreur...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si je vois ou tu veux en venir,cela fait 2 fois que nous sommes d'accord.De toute facon,c'est comme du temps du père,il y a la devanture et l'arrière sale de la boutique.Elle n'a fait qu'effacer les "détails" et n'oublions pas qu'elle n' a pas la majorité au bureau central,ce sont les amis de Gollnisch qui tiennent l'exécutif.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : J'y vois un double sens qui me fait froid dans le dos.D'accord elle condamne lourdement l'occupation Allemande et les exactions,mais minimiser à ce point la collaboration c'est inquiétant!Elle répète que les Francais se "victimisent" trop,mais c'est quoi cette plaisanterie de mauvais gout,la France a mis X années avant d'affronter son passé,pire encore pour reconnaitre son role dans les rafles et les déportations,c'est honteux de dire qu'il faut cesser de culpabiliser!Au moins le contraire fait preuve de conscience et d'honneteté intellectuelle,une reconnaissance des faits historiques.La France fut un des seuls pays à avoir sciemment pactiser avec l'Allemagne Hitlerienne.
il faut quand même arreter avec cette victimisation de génération qui ne sont en rien responsable de la guerre.faut avancer....ce qui est fait est fait.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Dans le préambule de cette liste de célébrations, il est question des valeurs de la République. Céline, par ses écrits, s'en est écarté...

MLP:Ce préambule est débile. On ne commémore pas des écrivains parce qu'ils incarnent les valeurs de la France, mais parce qu'ils incarnent le génie de la France.

Serge Klarsfeld est à l'origine de ce retrait. Pensez-vous, comme Alain Finkielkraut, que cela risque d'accréditer l'idée q'un " lobby juif fait la pluie et le beau temps " ?

MLP;Je n'irai pas jusque-là, mais cela accrédite l'idée qu'il y a, en France, des associations qui ont un pouvoir excessif sur les choix et les orientations des ministres. En tant que républicaine, je ne me rendrai jamais, par exemple, au dîner du CRIF. Un gouvernement qui se rend à un dîner communautaire - pour recevoir au passage des leçons de politique étrangère -, cela me choque énormément. Les politiques cèdent à cette tendance par pur clientélisme.
Ben moi quand je lis la défense de l'antisémitisme et le petit couplet sur le "lobby juif" je trouve que Marine Le Pen ressemble toujours à son papa.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content115 Mais faut vraiment avoir des "idées farfelues" pour croire ou dire que Marine Le Pen est à 1000 lieux des idées extremes.Ca c'est préparer le terrain pour les jumeaux UMP.Comme quand ces derniers parlent de "décomplexer les gens" :shock:C'est juste pour mettre le pied à l'étrier,c'est tout!Ce parti ne changera jamais sur ses bases,impossible!Certain se sont meme vanter de l'avoir fait pratiquement disparaitre,les memes qui maintenant courent aprés!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Marine Le Pen dit non au remboursement de l'IVG

le 15 février 2011 à 12h18, mis à jour le 15 février 2011 à 12:23

La présidente du FN se dit favorable au déremboursement de l'avortement dans une interview à La Croix à paraître mardi, en estimant qu'"il existe suffisamment de moyens de contraception aujourd'hui".
Source : LCI

Le nouveau Front National c'est la même merde que l'ancien avec juste un changement de packaging.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

En plus, elle se tire une balle dans le pied car ce sont les familles immigrées qui font le plus d'enfants ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

elle n'est pas contre l'IVG :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : elle n'est pas contre l'IVG :XD:
Certes, mais comme ce sont également les familles immigrées les plus pauvres ! :content79 :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : elle n'est pas contre l'IVG :XD:
Non, elle veut juste le réserver aux riches.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »