Les autorités mexicaines opposent un refus net au souhait de Nicolas Sarkozy de transférer Florence Cassez en France et annoncent leur retrait de l'Année du Mexique organisée en France et dédiée à la détenue.
Barbapoutre a écrit : Peut être estiment ils que les garanties de la voir maintenue en prison en France ne sont pas suffisantes???
Comme ça c'est net! Ils veulent qu'elle reste en taule, notre ministre des affaires étrangères n'a t elle pas parlé de déni de justice?
Le Mexique ne discute pas ce qui démontre la place que nous avons dans le monde!
Mais enfin ça s'arrangera peut être?
je pense qu'il aurait fallu engager des recours bien avant ce dernier appel, là on se permet de remettre en question une décision de justice, de faire de l'ingérence dans un état souverain, de boycotter une manifestation culturelle, vraiment notre diplomatie en prend un coup
et comme je l'ai déjà exprimé précédemment, même si je comprends, partage le désarroi de la famille, ce n'est pas à eux de guider notre politique étrangère
toute cette affaire a été menée de façon déplorable, et MAM s'est exprimée de façon autoritaire et méprisante, pour redorer son image, salement entachée par ses vacances tunisiennes, elle et le doigté ça fait deux
je ne sais pas ce qui va se passer pour cette française, je crois qu'il faut un peu calmer les esprits, arrêter de faire de l'ingérence et renouer un dialogue dépassionné.