ces français incarcérés à l'étranger, l'affaire F. Cassez

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Et moi et moi et moi! ces français incarcérés à l'étranger

Message par Fonck1 »

elle est surement pas claire,maintenant,ca mérite 60 ans? :roll:
bref
c'est une conne.ca au moins,on en est surs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Si on en croit ce qu'on nous dit un peu trop fort elle est innocente, d'ailleurs ne le clame t elle pas elle même?
Peut on imaginer que la réalité soit différente?

En tout cas les mexicains le pensent et l'ont condamnée selon les règles en application dans leur pays, c'est la conséquence.

Alors si au bout de vingt ans ils décident de la lâcher à la France qui à l'occasion lui attribuera peut être la légion d'honneur au moins aura t elle accompli une certaine peine.

Il faut avouer que lorsque notre ministre des affaires étrangères commence par dire qu'il s'agit d'un déni de justice on ne voit pas comment les autorités judiciaires et l'opinion publique mexicaine pourraient croire un instant qu'elle puisse reste un jour de plus en prison si elle vient en France.
D'ailleurs nos prisons sont si dégradées qu'elle a peut être intérêt à rester au Mexique?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quand même pour elle,ils auraient fait un simulacre (reconnu par l'état) de reconstitution des faits.
je pense qu'elle n'est pas innocente de tout,mais qu'elle mérite autre chose.
maintenant,la démonstration de MAM qui une fois de plus,comme sarkozy d'ailleurs,auraient mieux fait de la fermer.
la gamine est pas prête de sortir.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : quand même pour elle,ils auraient fait un simulacre (reconnu par l'état) de reconstitution des faits.
maintenant,la démonstration de MAM qui une fois de plus,comme sarkozy d'ailleurs,auraient mieux fait de la fermer.
J'ai parcouru le lien de Gemmill, ça laisse dubitatif.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : quand même pour elle,ils auraient fait un simulacre (reconnu par l'état) de reconstitution des faits.
Le simulacre c'était sans doute pour montrer à la télé comme ça s'est passé, maintenant si ce n'est pas notre procédure, ça peut être celle du Mexique qu'avons nous à y redire? est ce que ça enlève quelque chose à sa culpabilité?
Honnêtement je n'en sais rien.
En tout cas si on ne veut pas devenir justiciable dans un pays où la justice serait pourrie, il faut ne pas y aller
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Le simulacre c'était sans doute pour montrer à la télé comme ça s'est passé, maintenant si ce n'est pas notre procédure, ça peut être celle du Mexique qu'avons nous à y redire? est ce que ça enlève quelque chose à sa culpabilité?
Honnêtement je n'en sais rien.
En tout cas si on ne veut pas devenir justiciable dans un pays où la justice serait pourrie, il faut ne pas y aller
apparemment,il auraient inventés des trucs,construit des reconstructions imaginaires.
pour ce que j'ai souligné,je suis bien d'ac avec toi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : une pauvre innocente ??

http://www.sedcontra.fr/La-Une/Affaire- ... menti.html
quel crédit a donc ce site? je m'interroge sur le "pret a croire en tout et rien" et surtout "sans fondements véritables".

;)

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

En tout ca ce n'est pas nous qui sommes à des milliers de km ni à son bavard à clamer son innocence. Elle l'est peut être selon nos procédures, en raison de son arrestation spectaculaire, mais pas selon les procédures mexicaines. :roll: :roll: :roll:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

on ne connaît pas le dossier Cassez et je pense que la diplomatie française a été nulle, maintenant les mexicains se sont braqués et cela va être difficile pour réussir le transfèrement, Cassez a encore 55 ans à faire c'est insensé!!!! :( :(
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

véra a écrit : on ne connaît pas le dossier Cassez et je pense que la diplomatie française a été nulle, maintenant les mexicains se sont braqués et cela va être difficile pour réussir le transfèrement, Cassez a encore 55 ans à faire c'est insensé!!!! :( :(
Il est aussi possible que dans quelques années, si on fait moins de bruit autour de tout ça, elle soit transférée en France.
Alors on peut prédire qu'elle ne fera pas un jour de prison supplémentaire ici compte tenu de la perception que la France a de de ce dossier, mais au moins vis à vis des Mexicains elle aura exécuté une partie de la peine ce qui ne serait peut être pas le cas si elle revenait aujourd'hui.
Ne pas oublier que notre ministre des affaires étrangères ex ministre de la justice, a parlé de déni de justice.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

j'ai entendu (briévement) aux infos qu'elle pourrait être transférée vers une prison se trouvant dans le pacifique ; va t'il falloir renflouer la calypso pour aller la chercher ?? :lol:
cela dit , la france qui passe son temps a donner des lecons judiciaires au reste de la planéte , y'en a marre; nettoyons d'abord nos propres écuries d'Augias qu'est devenu notre justice et faisont profil bas.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

INTERVIEW - Isabel Miranda de Wallace, présidente de l'association mexicaine Halte aux enlèvement accable la Française...

C’est une inconnue en France. Mais une voix rauque très célèbre au Mexique. Présidente de l’association «Alto al Secuestro» (Halte aux enlèvements), Isabel Miranda de Wallace a toujours condamné Florence Cassez. Mardi, elle a choisi 20 Minutes pour livrer son témoignage sur la crise diplomatique avec la France.

Comment jugez-vous les récents propos de Nicolas Sarkozy sur l’affaire Florence Cassez?
Je les trouve excessifs et disproportionnés. Il confond les choses. L’affaire Florence Cassez est un sujet juridique qui a atterri de façon erronée au niveau diplomatique et politique. Les Mexicains et les Français ont des intérêts beaucoup plus importants que cette affaire.

En France, l’opinion publique est partagée sur la culpabilité de Florence Cassez...
Pas moi. Je suis sûre à 100% qu’elle est coupable. Elle a habité avec Israël Vallarta, qui a reconnu plusieurs enlèvements. Et puis, David Orozco, l’un des membres du gang, l’a désignée comme une responsable des enlèvements.

Mais David Orozco a expliqué qu’il avait avoué sous la torture...
Ça n’a jamais été prouvé. Et surtout, 90% des kidnappeurs arrêtés prétendent avoir été torturés. C’est un grand classique.

Que répondez-vous à ceux qui pensent que vous êtes instrumentalisée par le gouvernement mexicain?
C’est une offense de penser ça de notre association non gouvernementale. Nous avons lutté et continuerons à lutter pour toutes les victimes d’enlèvements. Que ce soient celles de Florence Cassez ou d’autres.

Des bruits courent sur votre possible implication lors de l’élection présidentielle de 2012 aux côtés du président Calderon...
Je n’ai aucune ambition politique. Je vais continuer ma lutte à ma place.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit : on ne connaît pas le dossier Cassez et je pense que la diplomatie française a été nulle, maintenant les mexicains se sont braqués et cela va être difficile pour réussir le transfèrement, Cassez a encore 55 ans à faire c'est insensé!!!! :( :(
+1
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit :apparemment,il auraient inventés des trucs,construit des reconstructions imaginaires.
(...)
La reconstitution dont on est sûr est celle de l'arrestation "en directe", car la vraie n'avait pas été filmée :roll:
Mais avant cette reconstitution, il y a eu une véritable arrestation, puis un procès, un jugement, et des appels.
Je ne vois pas au nom de qui ou de quoi la France se permet de contester cette décision, et je comprends tout à fait que le Mexique soit vexé des prises de positions de nos dirigeants.

Je suppose que d'autres l'ont déjà écrit avant moi, mais imaginez qu'un ressortissant étranger, quelle que soit sa nationalité, soit jugé et condamné en France, et que son pays d'origine nous somme de le libérer, comment réagirions-nous ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : La reconstitution dont on est sûr est celle de l'arrestation "en directe", car la vraie n'avait pas été filmée :roll:
Mais avant cette reconstitution, il y a eu une véritable arrestation, puis un procès, un jugement, et des appels.
Je ne vois pas au nom de qui ou de quoi la France se permet de contester cette décision, et je comprends tout à fait que le Mexique soit vexé des prises de positions de nos dirigeants.

Je suppose que d'autres l'ont déjà écrit avant moi, mais imaginez qu'un ressortissant étranger, quelle que soit sa nationalité, soit jugé et condamné en France, et que son pays d'origine nous somme de le libérer, comment réagirions-nous ?
ce qui me gène,c'est ce besoin d'inventer des trucs.ils auraient des choses a cacher?
après,si elle est dans cette merdasse,c'est bien qu'elle qui s'y est mis.

après,ca peut être électoral..... :content50

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »