

Barbapoutre a écrit : Moi j'ai été frappé lors d'une visite au pape de notre président, les femmes qui l'accompagnaient avaient toute mis un foulard sur la tête.
Je pense que face à cette obligation je préférerais m'abstenir de rendre visite au pape ... un être humain en vaut un autre, même s'il est chef religieux. Un chef d'état laïque ne devrait pas à mon avis adopter les simagrées imposée par quelque religion que ce soit.
Je sais, j'ai une vision étriquée de ces choses là.
Mous n'avons pas a juger les pratiques religieuse, en France libre a chacun de pratiquer ou non une religion. Plus il y a d'interdit, plus il y a de radicalisation.Agatha a écrit : Un fichu sur la tête ou un chapeau ne dérangent en rien ; par contre les préceptes religieux sont une contrainte liberticide envers les femmes ; aujourd'hui, en raison de cet endoctrinement, nous voyons de très jeunes femmes couvertes des pieds à la tête, dissimulant toute partie de peau, à l'exception du visage (parce que c'est interdit) et des mains.
Vous croyez que les femmes ne sont pas ainsi restreintes dans leurs mouvements ?
Vous pensez qu'une petite fille à qui on aura bourré le crâne dès son plus jeune âge pourra disposer de son corps de sa féminité quand elle aura atteint l'âge adulte ?
Vous pensez qu'elle pourra se mettre en maillot de bain, avoir le plaisir de sentir le soleil sur sa peau, le vent dans ses cheveux ....vous pensez qu'elle sera libre ?
Ben non !
Imaginez donc que les hommes soient eux aussi contraints à ce déguisement au nom de préceptes ineptes religieux...
C'est tout à fait ça !NSC a écrit :
Mous n'avons pas a juger les pratiques religieuse, en France libre a chacun de pratiquer ou non une religion. Plus il y a d'interdit, plus il y a de radicalisation.
Tu melange tout, l'excision, le vote de la femme, les magouilles, les probleme politiques, les guerres...sanka a écrit :
ben non, justement
si c etait bien l afrique, ca se saurait non ?
de plus, où aurais je pu pecher ce genre d idées ? enfin, de toute facon, y a l excision la bas, alors le droit de vote, Mouhahahaha !!!
par contre, j ai vu que des riches se sont payés le sud soudan, j ai trouvé ca trop excellent
Entre les israeliens qui prennent un bout de terre, là y a carrement eu une guerre puis un renversement, et une scission d un pays
c est clair que l afrique, c est quand meme du n importe quoi, je ne dis pas que l europe est mieux, puisque les arnaques ne sont pas les memes,
mais faut avouer que se payer le sud soudan, ca fait plus class que s acheter une ile
enfin, la prochaine fois, essayes de repondre à la question plutot que de me reprocher de la poser, parce que quand on empeche une question d etre posée, aussi inutile soit elle, ca fait juste peur !
comment sortir de l ognorance sans poser de questions ?
( et là, tu sais quoi repondre Hein ? ) cherchez pas, j suis chaud là
Je suis d'accord avec toi mais ne confond pas coutumes avec religionssanka a écrit :
barf voies encore plus simple, Charbonnier est maitre chez soi, si t es pas capable de te plier aux coutumes locales, ben n y va pas, y aura pas de problemes
NSC a écrit : Tu melange tout, l'excision, le vote de la femme, les magouilles, les probleme politiques, les guerres...
qu'est ce que tu veux que je reponde a ca. c'est carrement absurde. pour ce qui est de la question initiale a savoir si les femmes ont le droit de vote, c'est oui elles ont un droit de vote dans les pays Africains.
tisiphoné a écrit : on se déchausse bien quand on rentre dans une mosquée, même pour la visiter
idem dans une église, les hommes enlèvent leur chapeau
on peut penser que le pape est une église à lui tout seul :content2
Modéraldys a écrit : Ceci n'est pas un énième sujet sur la religion musulmane et les religions en général, mais la création d'un parti politique par une scissionniste du NPA d'Olivier Besancenot.
Veuillez bien reprendre le fil.
L'usage de la mantille s'est développé au XVIe et XVIIe siècles en Espagne, date à laquelle elle fait son apparition sur les tableaux de Velazquez. Toutefois, ce n'est qu'au XVIIIe siècle que son usage se répand dans les hautes sphères de la société. La reine Isabelle II en promeut l'usage au XIXe siècle.Dans aucun livre catho, il y a cette obligation de se couvrir la tête afin de ne pas attirer la convoitise des hommes !
Jadis par respect, les femmes avaient un couvre chef pour entrer dans les églises, mais cette époque est révolue depuis bien longtemps.
+1NSC a écrit : Cette polémique autour du voile est la chose la plus inutile et surtout contreproductive. que l'on se pose la question sur la Burqua ou le niquab, oui mais le voile c'est d'une connerie, car après tout nos grand portaient elle aussi souvent le voile pour aller a l’église.
Le voile me rabaisse nullement la féminité et surtout qui est ce que cela dérange .
on pourrait en dire de même pour les partis qui se déclarent ouvertement chrétiens,chez qui il y a des extrémistes aussi!Agatha a écrit : Un fichu sur la tête ou un chapeau ne dérangent en rien ; par contre les préceptes religieux sont une contrainte liberticide envers les femmes ; aujourd'hui, en raison de cet endoctrinement, nous voyons de très jeunes femmes couvertes des pieds à la tête, dissimulant toute partie de peau, à l'exception du visage (parce que c'est interdit) et des mains.
Vous croyez que les femmes ne sont pas ainsi restreintes dans leurs mouvements ?
Vous pensez qu'une petite fille à qui on aura bourré le crâne dès son plus jeune âge pourra disposer de son corps de sa féminité quand elle aura atteint l'âge adulte ?
Vous pensez qu'elle pourra se mettre en maillot de bain, avoir le plaisir de sentir le soleil sur sa peau, le vent dans ses cheveux ....vous pensez qu'elle sera libre ?
Ben non !
Imaginez donc que les hommes soient eux aussi contraints à ce déguisement au nom de préceptes ineptes religieux...