mais qu'est ce que ca peut te faire? laisse donc les femmes se voiler si ca leur plaît,c'est ca la liberté individuelle.Agatha a écrit : A Fonck :
Ce qui me préoccupe surtout, c'est la liberté de la femme et de toutes les générations de fillettes qui vont être conditionnées.
On peut s'en ficher, affirmer qu'elles sont libres, mais justement, elles ne le sont pas...
pour ma part,je pense que c'est débile,mais c'est bien LEUR problème.
quand aux jeunes,ne t'imagine pas qu'ils soient si conditionnés que ca,il font ce qu'ils veulent,vont a l'école publique,et savent très bien ce qui est autorisé ou pas,et si elles veulent le porter ou pas,et surtout si elles peuvent ne pas le porter,les jeunes s'émancipent,parlent avec les autres,et se font "leur propre idée au final".je le sais,je bosse dans une école de 1200 élèves.
Je suis intégralement contre le port du voile ou assimilé intégral,dans la sphère publique,mais un simple voile,je m'en balance comme d'en 40,je rajouterais que ce n'est pas le sujet,le sujet,c'est le fait qu'elle ait intimement lié son islamisme affiché,ou tout au moins sa rteligion,avec la politique et le parti qu'elle représentait:elle en est partie,c'est son choix et sa liberté,et ca doit bien arranger le NPA,qui avait du mal avec son double discours la dessus.
mais en cela,les droits de chacun sont respectés:et la loi,et le choix de sa propre liberté.