Doit-on continuer à vendre des armes aux dictateurs ?

papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Doit-on continuer à vendre des armes aux dictateurs ?

Message par papirenard »

Sergent Major a écrit : Je rappelle déjà le lien de Patrick_NL >>> http://www.controlarms.org/fr

Ensuite on fait quoi ?

Il y a je crois plus de 220 pays dans le monde, gardons-nous déjà de commercer militairement avec ceux unanimement repérés comme étant des dictatures (dont la Libye) ou des gouvernements instables ou aux mains de terroristes. Ces armes serviraient immanquablement à juguler une révolte du peuple ou à agresser des pays voisins. Commercialement on devrait pouvoir s'en sortir avec le reste de la planète ...
Mais oui c'est très bien, mais pour le moment cela n'est que de l'intention.
Et puis vous parlez de 220 pays, combien sont solvables?
Ensuite vous vendez à un pays bien sous tous rapports, patatras un dictateur prend le pouvoir et rafle tout votre bel armement déjà vendu! Là vous dites je n'y suis pour rien s'il s'en sert contre son peuple? Vous voyez bien que ce n'est pas si simple. Je ne dis pas qu'il faut vendre n'importe comment, mais au jour d'aujourd'hui il ne nous est pas possible de faire marche arrière.
Il faut être réaliste.
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je n'ai pas dit que c'était facile, en effet il faut faire la part des choses entre nos contraintes économiques, nos choix politiques, et notre (bonne) conscience. Malheureusement, on se dit qu'après tout l'argent n'a pas d'odeur !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

La France et la Grande Bretagne propose d'interdire la vente d'armes a la LIbye. Un peu tard, non?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

j aime bien, y a un courant no future qui dit, on est de plus en plus nombreux, on est trop sur terre, etc...

on vend des armes, y a de la population qui meurt, et là, on nous reproche des morts....

vous savez, c est plutot simple de faire des bombes, prenez par exemple les attentats de 95 dans le rer saint michel à Paris,
un fou, qui presentait archi bien ( les flics n y croyaient pas au debut que c etait Ze terroriste...) mais voila, il sortait de la cabine où il avait passé un coup de fil à une "cellule" ( comprenez d autres fous qui voulaient tout faire peter )

alors, soyez un poil intelligent

doit on chercher des coupables ? ou prendre soin des bléssés ?
cela ne sert à rien de chercher qui est responsable, des guerres en Afrique, ce ne sera pas la derniere....

alors concretement, ferez vous une place à ces lybiens qui ont besoin de temps et d espace pour reconstruire leurs vies ?

je suis certain qu on peut leur trouver un peu de place à coté des Roms XD
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Patrick_NL a écrit : La France et la Grande Bretagne propose d'interdire la vente d'armes a la LIbye. Un peu tard, non?
Comme la plupart des gens sur le forum ne veut pas qu'ont vends des armes je propose d'allée encore plus loin et de ne plus négocie avec les pays ou y a un dictateur cela sera le bordel surtout pour acheter du pétrole comme la Libye, mais comme c'est votre choix je pense que vous serez d'accord pour payer votre carburant à plus de 1,90 € le litre voir plus.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

patriote51 a écrit : Comme la plupart des gens sur le forum ne veut pas qu'ont vends des armes je propose d'allée encore plus loin et de ne plus négocie avec les pays ou y a un dictateur cela sera le bordel surtout pour acheter du pétrole comme la Libye, mais comme c'est votre choix je pense que vous serez d'accord pour payer votre carburant à plus de 1,90 € le litre voir plus.
Le prix de votre carburant n'est pas forcement lie aux ventes d'armes.En effet, la majeure partie est constitues de taxes ( comparer vos prix avec ceux de l'Espagne,Andorre, Luxembourg). Si l'etat Francais abuse. il n'est pas exclu que la revolte l'atteigne aussi.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

une revolte en france ? mouais bonne idée, les revoltés ne feront pas de vieux os mais pourquoi pas

quand aux taxes, c est atroce,

on est taxé de partout sur tout, et y a encore le trou de la sécu

je crois qu on se fout de bnotre gueule mechant, mais bon, c est la vie, j y pense et puis j oublie
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Patrick_NL a écrit : Le prix de votre carburant n'est pas forcement lie aux ventes d'armes.En effet, la majeure partie est constitues de taxes ( comparer vos prix avec ceux de l'Espagne,Andorre, Luxembourg). Si l'etat Francais abuse. il n'est pas exclu que la revolte l'atteigne aussi.
Pour certains il ne faut pas vendre d'armes à certains pays, mais cela ne dérange pas d'acheter du pétrole auprès de ce même pays y a une certaine hypocrisie, le baril du pétrole augmente du coups nous le subissons à la pompe
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Il faut quand même faire la différence entre vendre des armes et acheter du pétrole !
Les deux n'ont pas la même finalité, surtout sur la vie des gens.
Et les deux ne sont pas systématiquement liés.
Certains pays producteurs de pétrole ne nous font pas ce chantage, probablement qu'ils n'ont pas besoin d'armes ou qu'ils ont déjà leurs propres réseaux.
Et quand bien même si le baril monte temporairement, c'est à l'état de faire un effort sur les taxes ...
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

patriote51 a écrit : Pour certains il ne faut pas vendre d'armes à certains pays, mais cela ne dérange pas d'acheter du pétrole auprès de ce même pays y a une certaine hypocrisie, le baril du pétrole augmente du coups nous le subissons à la pompe
Acheter du pétrole pour faire tourner nos voitures, nos avions, nos bateaux, nos centrales au pétrole, en gros faire tourner tout les moyens de transports nécessaires pour faire fonctionner une économie moderne, ce n'est définitivement pas la même chose que d'acheter ou vendre des armes pour oppresser un peuple ou faire la guerre...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

doublon a écrit : Acheter du pétrole pour faire tourner nos voitures, nos avions, nos bateaux, nos centrales au pétrole, en gros faire tourner tout les moyens de transports nécessaires pour faire fonctionner une économie moderne, ce n'est définitivement pas la même chose que d'acheter ou vendre des armes pour oppresser un peuple ou faire la guerre...
comme c'est hypocrite tout ça ^^ donc c'est pas bien de vendre des armes aux dictateurs, parce que ça donne la mort
en revanche, leur acheter du pétrole pour satisfaire nos petits besoins énergétiques, là ça pose pas de problème
je regrette mais on peut se dire aussi dire que les usines d'arme font tourner l'économie , non?
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Premièrement, nos besoins énergétiques ne sont pas "petits", car en plus de nous mener égoïstement en week-end ou de chauffer nos maisonnettes :XD: ils sont nécessaire à faire tourner toute notre économie, et on sait qu'il va falloir sérieusement muter vers les énergies non fossiles. A ce moment là je ne donne pas cher de la stabilité de certains pays producteurs dont toute l'économie repose sur le pétrole et ses dérivés.

Deuxièmement, nos "usines d'armes" (on parle de quoi, d'aviation ?) développent aussi du matériel civil. La production doit évoluer comme il en est de toute industrie.

Il n'y a aucune hypocrisie à voir la-dedans car au-delà de notre intérêt immédiat il en va de notre avenir.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : comme c'est hypocrite tout ça ^^ donc c'est pas bien de vendre des armes aux dictateurs, parce que ça donne la mort
en revanche, leur acheter du pétrole pour satisfaire nos petits besoins énergétiques, là ça pose pas de problème
je regrette mais on peut se dire aussi dire que les usines d'arme font tourner l'économie , non?
Je ne fais que suivre l'hypocrisie digne de nos dirigeants ! N'est-ce pas comme ça que le monde tourne ? :amen:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Quand il y a une catastrophe humanitaire , c'est larme à l'oeil ; vendre des armes contre pétrole , c'est l'arme à l'oil dejadehors
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »