IVG: Des élus du Dakota encouragent le meurtre de médecins

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: IVG: Des élus du Dakota encouragent le meurtre de médecins

Message par Stick »

Barbapoutre a écrit : Le fait que qu'un élu d'un pays civilisé puisse avoir une telle idée me laisse pensif.
Souvient toi qu'Hitler a été élu dans un pays certes meurtri par la guerre et la crise économique, mais civilisé.

C'est une des forces des pays libres : la liberté d'opinion et la liberté d'expression.
Après, il y a des lois qui limitent ces libertés, afin de ne pas nuire à la communauté
ou ne pas froisser certaines minorités à la susceptibilité mal placée... :roll:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit :ou ne pas froisser certaines minorités à la susceptibilité mal placée... :roll:
Outre godwin de rigueur, j'aimerais savoir ce que signifie cette remarque et ce qu'elle a à voir avec le sujet.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Les Etats Unis sont un pays qualifié de "liberté surveillée". Un pays de tous les excès aussi. Leur puissance est si grande qu'ils se prennent pour les gendarmes du monde en imposant leur point de vue. Des lois liberticides font de chaque citoyen un justicier en puissance avec des dérives dramatiques.Aucun conflit dans le monde où il n'y a pas une implication des E.U. Bien des guerres sont fabriquées en amont par leurs services secrets. L'assassinat de Kennedy, complot ou pas? la peine de mort appliquée de façon honteuse sur de véritables cobayes humains (Chaise électrique, injection létale loupée et j'en passe. Sans penser que bien des innocents ont été exécutés à tort. Récemment un état a utilisé un anesthésiant pour animaux pour les exécutions , faute de stock...Un ancien président complétement fou, incompétent qui a décidé de mener une guerre sans fin pour le pétrole. L'assassinat du dictateur irakien sur ordre de l'administration Bush. La destruction d'Hiroshima en 1945 pour tester little boy. Et puis cette histoire du 11 septembre, pas très claire à dire vrai.... Et j'en passe. Ce pays me fait un peu peur et ne m'a jamais fait rêver à vrai dire. La vie réelle est loin de ressembler à tous ces films de propagande. Le paradis, certainement pas, l'enfer, ce serait exagéré. Bref un compromis assez flou entre vision extatique pour certains et réalité moins condescendante pour d'autres. ;)
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Sauf que l'avortement est légal et qu'ils se dressent contre la loi.
Comme tous ceux qui veulent la modifier. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

N'importe quoi.
On ne modifie pas une loi en rendant légal le meurtre de ceux qui l'appliquent.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : N'importe quoi.
Evidemment, mais je posais comme postulat que ces gens sont également contre le droit d'avorter, sinon je suis d'accord, ça n'a pas de sens.

De toute façon, ce sont des fadas !

C'est une loi fédérale qui prévoit l'ivg aux usa ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

dinosaure a écrit : N'importe quoi.
Pourquoi pas? Les lois antisémites des nazis ont légalisé pour un temps le meurtre de masse.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Evidemment, mais je posais comme postulat que ces gens sont également contre le droit d'avorter, sinon je suis d'accord, ça n'a pas de sens.

C'est assuré en théorie par le 14ème amendement du droit à la vie privée, depuis 1974. Mais depuis 1992, les Etats sont en droit de restreindre l'usage de l'avortement, mais ils ne peuvent pas interdire l'IVG en elle-même.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Evidemment, mais je posais comme postulat que ces gens sont également contre le droit d'avorter, sinon je suis d'accord, ça n'a pas de sens.

C'est un arrêt de la Cour Suprême "Roe vs. Wade"
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »