Mayotte deviendra le 101 éme département français

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mayotte deviendra le 101 éme département français

Message par Barbapoutre »

Il y a peut être du pétrole? :roll: :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Mayotte le 101 éme départementMayotte deviendra le 101 éme d

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : J'auarais pas dis mieux.

Il faut savoir aussi que la position de Mayotte dans l'Océan Indien inclut cette ile dans la géostratégie française qui, depuis la décolonisation, consiste à conserver des bases judicieusement disséminées pour assurer une capacité d'intervention mondiale à nos forces militaires et conserver une Zone Économique Exclusive très significative.

Mais parler de géostratégie à un bas de plafond lepéniste c'est aussi vain que parler de physique nucléaire à un chien. :roll:
il fallait commencer par la.
le reste sert a rien.

par contre,rien ne dis si c'est les société privées qui vont payer le RMi a ces pauvres insulaires?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : :shock: Les Mahorés sont des gens charmants,comme les Antillais et trop de Métrpolitains oublient qu'ils sont Francais avant tout,ceux qui les regardent différement ne pensent que "couleur de peau",donc de fameux trous de balles. :content79
Le probleme n'est pas Mayotte, mais bien les Comores comme le disait dans sont topic Horizon.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Barbapoutre a écrit : Le plus fort, c'est qu'on ne nous a rien demandé ... au cas ou la métropole aurait dit NON!
Je le pense aussi, le minimum aurait été de faire le referendum aussi en métropole
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les Comores ne sont pas francaise à ce que je sache non?Ca vient faire quoi avec Mayotte.Je vois la déviante habituelle de la droite,on dit Mayotte,on parle des Comores,surement en raison de ces nombreuses femmes qui viennent accoucher chez leurs voisins parce qu'elles ne peuvent le faire décement chez elles!Puis on va arriver sur le point ou Mayotte est à majorité musulmane non? :shock: J'appelle ca de la réflexion de Caniveau! :langue11 :langue11
Horizon,tu parles de "chasse au blancs"? :shock: Mais des cons y'en a partout à ce que je sache et je pense que tu ne cotoie pas la communauté et comme je l'ai dit depuis le début ces gens sont trés agréables et surtout eux,ne regardent pas la couleur de peau,faut arreter les betises!Du reste,pourqoui parler d'un fait divers comme celui ci dans le sujet? :shock: Ca rejoint NSC,on aura compris.Puis si on veut en finir,ce sont eux qui ont été colonisés,donc ceux qui ont le plus subi d'atrocités sont les Mahorés eux meme. :langue11

La France ne s'est jamais dérangée pour en faire un paradis à touristes,alors ca me fait doucement marrer ces comparatifs.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : Les Comores ne sont pas francaise à ce que je sache non?
C'est la preuve que tu connais très mal le sujet cela ne vaut donc pas le coup de te répondre, apprend le sujet, renseigne toi et ensuite seulement fait signe pour une discutions.
Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Horizon 3000 »

Crapulax a écrit : Les Comores ne sont pas francaise à ce que je sache non?Ca vient faire quoi avec Mayotte.Je vois la déviante habituelle de la droite,on dit Mayotte,on parle des Comores,surement en raison de ces nombreuses femmes qui viennent accoucher chez leurs voisins parce qu'elles ne peuvent le faire décement chez elles!Puis on va arriver sur le point ou Mayotte est à majorité musulmane non? :shock: J'appelle ca de la réflexion de Caniveau! :langue11 :langue11
Horizon,tu parles de "chasse au blancs"? :shock: Mais des cons y'en a partout à ce que je sache et je pense que tu ne cotoie pas la communauté et comme je l'ai dit depuis le début ces gens sont trés agréables et surtout eux,ne regardent pas la couleur de peau,faut arreter les betises!Du reste,pourqoui parler d'un fait divers comme celui ci dans le sujet? :shock: Ca rejoint NSC,on aura compris.Puis si on veut en finir,ce sont eux qui ont été colonisés,donc ceux qui ont le plus subi d'atrocités sont les Mahorés eux meme. :langue11

La France ne s'est jamais dérangée pour en faire un paradis à touristes,alors ca me fait doucement marrer ces comparatifs.
Pour te répondre très simplement, je suis totalement anti colonialiste, nous ne sommes plus au 19 ème siècle le monde à changé, ces îles et comptoirs ont étés colonisées pour sécuriser les routes commerciale ce qui n’à plus lieu aujourd’hui.
Il y a eu une abomination faite par la France c’est celle de séparer un peuple, Mayotte fait partie des Comores.
Quant au fait que la France n’ai pas fait de structures touristiques, il ne faut pas tout mélanger, un lieu touristique se réalise à partir de certains facteurs et non pas avec une baguette magique.
En plus il y a des effets pernicieux.
Baser une économie sur les seuls revenus touristique est un risque.
Mayotte ne doit pas être vouée a la Baléarisation avec du béton à outrance.
Quand a la position militaire, étant donné que je suis objecteur de conscience, (j’ai été jugé à Nouméa en 1971), il faut dire que je prônais l’indépendance de la Nouvelle Calédonie dans la cour de la caserne.
À oui le verdict à été très clair, un mec plein d’étoiles s’est levé en fin d’audience et m’a dit Monsieur .….. vous ête un anarchiste l’armée n’a pas besoin de vous.
Donc une position militaire très peu pour moi.
Je ne suis pas un adepte de Ravachol, mais je dois bien l’avouer que je suis un fouteur de merde uniquement pour secouer le cocotier.
Maintenant tu peux penser ce que tu veux et fantasmer sur le complot FN qui envahit les esprits, mais sais-tu que ce sont les gens comme toi qui déploient un tapis rouge aux idées extrêmes en pratiquant la politique de l’autruche ce qui fait un chemin parsemé de pétales de roses à la Marine!
Propi Nissart
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : C'est la preuve que tu connais très mal le sujet cela ne vaut donc pas le coup de te répondre, apprend le sujet, renseigne toi et ensuite seulement fait signe pour une discutions.
redescends sur terre NSC, tu es sur un forum, pas à la tribune des nations unis, tu peux peut-être échanger avec le commun des mortels sans prendre ce ton condescendant :XD:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : redescends sur terre NSC, tu es sur un forum, pas à la tribune des nations unis, tu peux peut-être échanger avec le commun des mortels sans prendre ce ton condescendant :XD:
condescendant? en un seul mot?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Horizon 3000 a écrit : Pour te répondre très simplement, je suis totalement anti colonialiste, nous ne sommes plus au 19 ème siècle le monde à changé, ces îles et comptoirs ont étés colonisées pour sécuriser les routes commerciale ce qui n’à plus lieu aujourd’hui.
Il y a eu une abomination faite par la France c’est celle de séparer un peuple, Mayotte fait partie des Comores.
Quant au fait que la France n’ai pas fait de structures touristiques, il ne faut pas tout mélanger, un lieu touristique se réalise à partir de certains facteurs et non pas avec une baguette magique.
En plus il y a des effets pernicieux.
Baser une économie sur les seuls revenus touristique est un risque.
Mayotte ne doit pas être vouée a la Baléarisation avec du béton à outrance.
Quand a la position militaire, étant donné que je suis objecteur de conscience, (j’ai été jugé à Nouméa en 1971), il faut dire que je prônais l’indépendance de la Nouvelle Calédonie dans la cour de la caserne.
À oui le verdict à été très clair, un mec plein d’étoiles s’est levé en fin d’audience et m’a dit Monsieur .….. vous ête un anarchiste l’armée n’a pas besoin de vous.
Donc une position militaire très peu pour moi.
Je ne suis pas un adepte de Ravachol, mais je dois bien l’avouer que je suis un fouteur de merde uniquement pour secouer le cocotier.
Maintenant tu peux penser ce que tu veux et fantasmer sur le complot FN qui envahit les esprits, mais sais-tu que ce sont les gens comme toi qui déploient un tapis rouge aux idées extrêmes en pratiquant la politique de l’autruche ce qui fait un chemin parsemé de pétales de roses à la Marine!
je ne maitrise pas le sujet, mais Horizon prend la peine de nous expliquer sa vision, de nous donner une piste de réflexion ;)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : par contre,rien ne dis si c'est les société privées qui vont payer le RMi a ces pauvres insulaires?
Tu peux traduire en français STP ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »