Liberté d'opinion : du droit d'être raciste, etc...

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Liberté d'opinion : du droit d'être raciste, etc...

Message par Stick »

Jarod1 a écrit : Je maintiens mon point de vue, commencer à ordonner aux politiques ou aux journalistes ce qu'ils doivent dire ou pas, c'est la démocratie qui est en danger.
AB-SO-LU-MENT !
Le politiquement correct en général c'est le début de la pensée unique, et donc la mort de la liberté de penser.

Florent Pagny Powa !!!!! :orc1:
Houla, j'ai dérapé sur la fin ! 9444
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Je maintiens mon point de vue, commencer à ordonner aux politiques ou aux journalistes ce qu'ils doivent dire ou pas, c'est la démocratie qui est en danger.
Le probleme de Lepen est qu'il n'a pas ete condamne uniquement pour ses paroles:http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie ... damnations
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Hortefeux n'a pas la chance de s'appeler " Frêche " et de ne pas avoir l'excuse d'avoir le sang chaud du midi . 0052
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Il n'a qu'à mourir comme Frêche. Il sera à l'abri des poursuites...et nous à l'abri de ses conneries.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

dinosaure a écrit : Il n'a qu'à mourir comme Frêche. Il sera à l'abri des poursuites...et nous à l'abri de ses conneries.
0116
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : 0116
:hehe: :hehe: :hehe:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

En conscience je suis libre de penser ce que je veux sauf si cette dernière me l'interdit. Dois je considérer que le racisme est une tare. Si la loi m'interdit de dire ce que je pense, elle dicte un peu ma pensée et façonne davantage ma propre morale sur cette question. La conscience s'oppose donc par des mécanismes complexes à une totale liberté de pensée et d'opinion. Nul ne peut véritablement penser ce qu'il veut sans heurter sa conscience. Elle n'empêche pas toujours l'action, mais la réprime par un tourment
amère et infini. Je ne peux m'autoriser à aimer Hitler, ma conscience me l'interdit. La loi ne condamne pas le négationnisme intime, elle punit celui qui l'exprime publiquement. Cette libre expression fustige la conscience parce qu'elle se heurte à une vérité refoulée. La liberté d'opinion est dés lors encadrée quand le message s'adresse au plus grand nombre. Oui j'ai le droit d'être raciste, d'aimer Hitler, Napoléon....au risque de malmené ma conscience mais je ne suis pas autorisé par la loi d'en faire état et de provoquer par cette liberté toute exaltation de masse. :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : AB-SO-LU-MENT !
Le politiquement correct en général c'est le début de la pensée unique, et donc la mort de la liberté de penser.
je pense que l'on peut dire les choses a l'autre,en les expliquant,en les disant simplement,sans agressivité,sans domination,sans racisme,et surtout,les expliquer.
il faut être deux,je le précise.

si c'est pour dire: "vous les noirs,vous êtres des fainéants",il est fort probable que le débat tourne court....a chacun d'en tirer les conséquences....
Florent Pagny Powa !!!!! :orc1:
Houla, j'ai dérapé sur la fin ! 9444
un sale con ! ...après et de toute manière,et musicalement,et dans ce qu'il peut représenter dans la musique,j'ai toujours pensé que c'était un sale con.,que les gosses parlent mal dans les cités,c'est vrai,mais si son gosse parle mal a la maison,c'est de sa faute. :siffle:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
On ne peut pas dire ça, de nombreux politiques se sont émus des propos de Le Pen ou de Brice l'Auvergnat.
qui ont été condamnés par la loi.
pourquoi n'attaque t-on pas les artistes?

peut être tout simplement parce qu'ils se gossent de la réalité.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Il n'a qu'à mourir comme Frêche. Il sera à l'abri des poursuites...et nous à l'abri de ses conneries.
cites moi une fois ou frèche a été condamné pour racisme s'il te plait?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : 0116
a bon,et pourquoi? quelqu'un aurait eu des condamnations "post mortem?" ou des liens "direct avec dieu"? :roll:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

barbara a écrit : Tu as raison Vernon, de nos jours les Coluche, Desproges et autres humoristes un peu moins célèbres mais non moins percutants seraient poursuivis pour racisme, en revanche les propos racistes de certains rappeurs actuels passent comme une lettre à la poste. :roll:
Le racisme anti-blanc ne sera jamais sanctionne en France. j’ai fait une fois le test de téléphoner a SOS raciste, pour me plaindre qu'un noir m'avais traite de "connard de blanc" et "putain de ta race" , le type a rigole au téléphone et m'a dit de ne pas me fâcher pour ca, que c’était du langage familier et qu'il n'y a avait pas a y voir du racisme je lui est alors demande si alors je disais "saleté de négro" qu'est ce que je risquai, il m'a dit "une bonne amende car "négro" est un terme raciste et péjoratif.
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

NSC a écrit : Le racisme anti-blanc ne sera jamais sanctionne en France. j’ai fait une fois le test de téléphoner a SOS raciste, pour me plaindre qu'un noir m'avais traite de "connard de blanc" et "putain de ta race" , le type a rigole au téléphone et m'a dit de ne pas me fâcher pour ca, que c’était du langage familier et qu'il n'y a avait pas a y voir du racisme je lui est alors demande si alors je disais "saleté de négro" qu'est ce que je risquai, il m'a dit "une bonne amende car "négro" est un terme raciste et péjoratif.
La vérité des choses que les gens ne veulent pas voir.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La France n'a pas subi 1/4 du retour de baton qu'elle aurait du prendre aprés avoir coloniser des terres et des peuples entier!
Le racisme est réservé aux pisse merdeux qui renferment une certaine haine de l'autre et de la différence.Une maladie mentale instrumentalisée par des théories puantes et un renfermement sur soit meme.Les racistes sont souvent ceux qui n'ont jamais partager du temps avec les minorités,qui n'ont pas chercher à se rapprocher et qui pensent,à tort,que les étrangers sont la cause des principaux maux de la société!Faux,la majorité ne votent pas,ils ne manifestent pas,ils subissent,regards,gestes,expressions,humiliations et autres.........C'est au pouvoir qu'il faut demander des comptes,ce sont eux les élus,les responsables et ne pas prendre "la différence" comme bouc émissaire,c'est lache,petit et réducteur!Le racisme,profondement,c'est le rejet de soit meme, non assumé.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : La France n'a pas subi 1/4 du retour de baton qu'elle aurait du prendre aprés avoir coloniser des terres et des peuples entier!
Arretons un peu avec cette sulpabilisation de la colonisation, Ou alors faisons en un sujet et regardons l'ensemble des effets de la colonisation et non plus la seule parti qui arrange les politiquement correct.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »