le droit à la nationalité ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: le droit à la nationalité ?

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : karsfeld arno, Eva Joly ,l'ensemble de l'assemblee de nouvelle caledonie et bien d'autres..
Dati aussi

Klarsfeld, il est pas au gouvernement :shock:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : Dati aussi

Klarsfeld, il est pas au gouvernement :shock:
J'ai parle de politiques, pas de gouvenants.Il a ete charge par NS de rediger de nombreux rapports ( loi memorielles, expulsions des enfants...)
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : J'ai parle de politiques, pas de gouvenants.Il a ete charge par NS de rediger de nombreux rapports ( loi memorielles, expulsions des enfants...)
mais non, c'était juste pour faire plaisir à Carlita :oops: :arrow:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : frédéric mitterand par exemple?
mais il y en a plein d'autres....
Quel autre nationalite a t-il?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Il serait franco-tunisien à ce qu'on peut savoir.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : karsfeld arno, Eva Joly .
Je suis surpris, mais en même temps ma femme qui elle aussi a une double nationalité n'est pas contre l’idée de supprimer ce fait.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Je suis surpris, mais en même temps ma femme qui elle aussi a une double nationalité n'est pas contre l’idée de supprimer ce fait.
J'ai la double nationalité et cela ne me générait pas de perdre la française car cela ne changerait rien ni a ma culture, ni a mes opinions.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : J'ai la double nationalité et cela ne me générait pas de perdre la française car cela ne changerait rien ni a ma culture, ni a mes opinions.
Pourrais tu nous expliquer pourquoi tu garde cette double nationalité et comment tu l'as obtenue???
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Pourrais tu nous expliquer pourquoi tu garde cette double nationalité et comment tu l'as obtenue???
Pourquoi je garde la double? les demarches pour laisser tomber la nationalite francaise sont tres bureaucratiques ( les joies de l'admionistration made in france) et je ne veut pas perdre mon temps au consulat.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : Pourquoi je garde la double? les demarches pour laisser tomber la nationalite francaise sont tres bureaucratiques ( les joies de l'admionistration made in france) et je ne veut pas perdre mon temps au consulat.
Tu rigole, c'est un simple formulaire a remplir et rendre son passeport et autre document d’identité que tu aurais en ta Possession. Au plus c'est deux visites au consulat, ou plus si tu ne sais pas remplir un formulaire correctement.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Tu rigole, c'est un simple formulaire a remplir et rendre son passeport et autre document d’identité que tu aurais en ta Possession. Au plus c'est deux visites au consulat, ou plus si tu ne sais pas remplir un formulaire correctement.
Faux. ce n'est pas si simple. 1) je n'ai pas de passeport français donc, rien a rendre 2) le ridicule ( qui ne tue pas les fonctionnaires) est que pour pouvoir remplir le formulaire de renonciation a la nationalité française, il faut d'abord accumuler les papiers qui prouvent que je suis français et je n'ai pas envie de m'emmerder avec ces démarches. Je suis contre la double nationalité par principe mais le fait de l'avoir ne me gène pas plus que cela. Je vis et vote aux Pays Bas et m'intéresse a la vie politique Française uniquement parce-que c'est un grand pays et que les faits et gestes des politicards qui y sévissent ont une importance pour l' Europe.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : Faux. ce n'est pas si simple. 1) je n'ai pas de passeport français donc, rien a rendre 2) le ridicule ( qui ne tue pas les fonctionnaires) est que pour pouvoir remplir le formulaire de renonciation a la nationalité française, il faut d'abord accumuler les papiers qui prouvent que je suis français et je n'ai pas envie de m'emmerder avec ces démarches. Je suis contre la double nationalité par principe mais le fait de l'avoir ne me gène pas plus que cela. Je vis et vote aux Pays Bas et m'intéresse a la vie politique Française uniquement parce-que c'est un grand pays et que les faits et gestes des politicards qui y sévissent ont une importance pour l' Europe.
Une simple fiche d’état civil devrait faire l'affaire on peut même l'avoir par internet de nos jours et je t’encourage a faire cette démarche au moins pour être en phase avec tes idées sur la question.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Une simple fiche d’état civil devrait faire l'affaire on peut même l'avoir par internet de nos jours et je t’encourage a faire cette démarche au moins pour être en phase avec tes idées sur la question.
Une simple fiche d’état civil devrait faire l'affaire , dans ta tête peut etre mais pas dans celle de l'administration. Je refuse de perdre mon temps a effectuer des demarches.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je comprends Patrick, après tout sa nationalité frrançaise ne lui pose pas de problème majeur, alors si la bureaucratie s'en mêle.

Je trouve quand même une certaine portée au fait d'abandonner sa nationalité "initiale".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Je comprends Patrick, après tout sa nationalité frrançaise ne lui pose pas de problème majeur, alors si la bureaucratie s'en mêle.

Je trouve quand même une certaine portée au fait d'abandonner sa nationalité "initiale".
Comme je le disais plus haut, nationalité ou pas ne changerait rien a ma culture. Mon cote français fait de moi un républicain en terre royale et cela ne pose pas de problèmes aux néerlandais qui considerent que cette opinion minoritaire a le droit d'être exprimée.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »