Crapulax a écrit : J'ai peur que ca se transforme en guerre civile.A un moment,il va falloir que l'OTAN ou l'UE bouge et là,d'autres histoires risquent de commencer!
et là, on dira que c'est pour le pétrole, alors que faut-il faire ?
des fois un bon arrangement vaut mieux
Il faut donner si nécessaire le materiel militaire pour que les révoltés se battent avec des moyens.Aller en Lybie pour faire le gendarme mondial n'est pas la solution.Il y a un espèce de "comité" de la Révolution qui s'est formé,il faut discuter avec eux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax a écrit : Il faut donner si nécessaire le materiel militaire pour que les révoltés se battent avec des moyens.Aller en Lybie pour faire le gendarme mondial n'est pas la solution.Il y a un espèce de "comité" de la Révolution qui s'est formé,il faut discuter avec eux.
Du vécu ça...... l'Afghanistan, ça ne dit rien à personne
Il y a bien sur toujours une bonne cause, mais il y a aussi toujours un "après"
il n'y a rien a donner a personne,il n'y a rien de mieux qu'une vraie révolution par soi même,et sans assistance.
ca donnera toujours plus de valeur a cet acte.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Le chef d'Etat Mouammar Kadhafi a entretenu des liens d'amitié très étroits ces dernières années avec des pays de l'UE, constate le quotidien Público, outré : "Même si l'UE tente désormais de prendre ses distances du dictateur meurtrier, elle donne la même impression que ces amis douteux. Ils se sont pendant longtemps laissés acheter par leur riche homologue, mais à peine perd-il son argent qu'ils se hâtent de prétendre que ce n'était qu'une amitié récente. … Dans le pays qui était le sien jusque-là, il a été rejeté dans le sang mais sans craintes au moment où la plupart des Européens venaient de l'accepter. La vitesse avec laquelle il a été trahi par l'Europe après qu'il a ordonné de tirer sur la population n'est toutefois pas flatteur pour nous. Cela confirme seulement notre respect de l'argent et notre mépris de la liberté des autres. Nous, les Européens, soutenons toujours les gagnants.
Le chef d'Etat Mouammar Kadhafi a entretenu des liens d'amitié très étroits ces dernières années avec des pays de l'UE, constate le quotidien Público, outré : "Même si l'UE tente désormais de prendre ses distances du dictateur meurtrier, elle donne la même impression que ces amis douteux. Ils se sont pendant longtemps laissés acheter par leur riche homologue, mais à peine perd-il son argent qu'ils se hâtent de prétendre que ce n'était qu'une amitié récente. … Dans le pays qui était le sien jusque-là, il a été rejeté dans le sang mais sans craintes au moment où la plupart des Européens venaient de l'accepter. La vitesse avec laquelle il a été trahi par l'Europe après qu'il a ordonné de tirer sur la population n'est toutefois pas flatteur pour nous. Cela confirme seulement notre respect de l'argent et notre mépris de la liberté des autres. Nous, les Européens, soutenons toujours les gagnants. Ce n'est pas brillant, et c'est très dommage." http://jornal.publico.pt/noticia/22-02- ... 372150.htm
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné a écrit : pour sauver les populations civiles, arrêter les massacres et faire cesser une situation qui risque de durer et s"éterniser, doit-on envisager de donner une immunité à Kadhafi contre son départ du pays?
Non.
D'abord parce qu'il n'est même pas évident qu'il accepterait puisqu'il se sent si fort, et ensuite je pense que le peuple lybien ne comprendrait pas qu'il ne soit pas jugé.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
D'abord parce qu'il n'est même pas évident qu'il accepterait puisqu'il se sent si fort, et ensuite je pense que le peuple lybien ne comprendrait pas qu'il ne soit pas jugé.
j'ai toujours pensé que la diplomatie c'était aussi ça, pas seulement des discours creux et des cocktails avec des rochers ferrero
Fonck1 a écrit : il n'y a rien a donner a personne,il n'y a rien de mieux qu'une vraie révolution par soi même,et sans assistance.
ca donnera toujours plus de valeur a cet acte.
Bien que la Lybie ne soit pas l'Irak, j'ai regardé hier un reportage sue le rôle des Etats Unis sous la présidence Bush fils. On y dit clairement que les politiques de l'époque ont menti au monde entier pour virer Saddam. Et qu'ils ont laisser faire les attentats du 11 septembre pour servir de prétexte à l'invasion du pays. Impressionnant!!!!
D'où cette expression que j'aime citer : "la politique est une extension de la guerre par d'autres moyens"
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917 a écrit :
Bien que la Lybie ne soit pas l'Irak, j'ai regardé hier un reportage sue le rôle des Etats Unis sous la présidence Bush fils. On y dit clairement que les politiques de l'époque ont menti au monde entier pour virer Saddam. Et qu'ils ont laisser faire les attentats du 11 septembre pour servir de prétexte à l'invasion du pays. Impressionnant!!!!
D'où cette expression que j'aime citer : "la politique est une extension de la guerre par d'autres moyens"
il paraitrait même qu'ils n' ont jamais marché sur la Lune :roll:
scorpion3917 a écrit :
Plus le mensonge est grand, plus on y croit !
Je te rassure, je ne suis pas naïf. Cependant j'ai appris qu'il fallait se méfier des médias officiels qui bien souvent dénaturent la vérité parce que "aux ordres de leur gouvernement". Ces attentats du 11 septembre sont certainement le plus grand mensonge de notre siècle. Mensonge organisé par un gouvernement élu démocratiquement et dont la seule obsession était d'envahir l'Irak pour le pétrole. Mais voilà, il fallait un prétexte et je te laisse deviner la suite. Cette histoire n'est pas de la science fiction et les personnages qui témoignaient ne faisaient pas de la mise en scène.
Quand aux voyages sur la lune, je ne sais pas, je n'y étais pas. (Pour le premier, il y a eu une polémique)
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917 a écrit :
Je te rassure, je ne suis pas naïf.Cependant j'ai appris qu'il fallait se méfier des médias officiels qui bien souvent dénaturent la vérité parce que "aux ordres de leur gouvernement".Ces attentats du 11 septembre sont certainement le plus grand mensonge de notre siècle. Mensonge organisé par un gouvernement élu démocratiquement et dont la seule obsession était d'envahir l'Irak pour le pétrole. Mais voilà, il fallait un prétexte et je te laisse deviner la suite. Cette histoire n'est pas de la science fiction et les personnages qui témoignaient ne faisaient pas de la mise en scène.
Quand aux voyages sur la lune, je ne sais pas, je n'y étais pas. (Pour le premier, il y a eu une polémique)
c'est vrai,sauf pour le 11/9.
le 11/9 est une erreur,un acte pas prévu.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1 a écrit :
c'est vrai,sauf pour le 11/9.
le 11/9 est une erreur,un acte pas prévu.
Un acte dont les services secrets avaient eu vent. Mais le gouvernement n'a pas voulu en tenir compte car il lui fallait un prétexte solide, convainquant, impressionnant et indiscutable.
Edmund Burke.
scorpion3917 a écrit :
Un acte dont les services secrets avaient eu vent. Mais le gouvernement n'a pas voulu en tenir compte car il lui fallait un prétexte solide, convainquant, impressionnant et indiscutable.
personne n'avait prévu de faire tomber les deux plus grandes tours du monde....