ça bouge aussi dans le sultanat d'Oman

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: ça bouge aussi dans le sultanat d'Oman

Message par Fonck1 »

je crois qu'il faut un peu relativiser ce pays,qui n'a que 2500 000 habitants :lol:
je trouve ca bien qu'il cumule dans son cas,c'est un petit pays,ca fait des économies.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je crois qu'il faut un peu relativiser ce pays,qui n'a que 2500 000 habitants :lol:
je trouve ca bien qu'il cumule dans son cas,c'est un petit pays,ca fait des économies.
dans son cas c'est plus cumuler, il est vissé :lol:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

J'ai posté quelques commentaires sur Oman ici : http://www.forum-actualite.com/debats/p ... t=#p618483
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : dans son cas c'est plus cumuler, il est vissé :lol:
et très soutenu !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Le sultan d'Oman gracie plus de 200 manifestants

Message par tisiphoné »

Le sultan Kabous d'Oman a gracié 234 manifestants arrêtés lors de manifestations ces dernières semaines dans le pays du Golfe, rapporte l'agence de presse officielle omanaise Ona.

«Le sultan Kabous a gracié 234 personnes accusées de vandalisme et de dommages à la propriété privée durant les manifestations», précise l'agence Ona, citant un communiqué du procureur général du sultanat.

Les autorités judiciaires ont annoncé ce mois-ci l'arrestation d'un certain nombre - non précisé - de manifestants. Les militants parlent de centaines d'arrestations depuis le début de la contestation en février.

Oman est touché par le vent de révolte qui balaie le monde arabe mais à un degré moindre que d'autres pays. Plusieurs dizaines de manifestants campent près du conseil de la choura, l'équivalent d'un parlement, dans la capitale Mascate.

Depuis le début de la contestation, sept personnes ont été tuées dans la ville industrielle de Sohar, selon des sources médicales. Le gouvernement ne fait état que deux décès.

Le sultan Kabous a fait savoir dimanche qu'il allait consacrer un milliard de rials (1,8 milliard d'euros) pour «satisfaire les revendications» des protestataires qui réclament plus d'emplois et des réformes politiques
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »