pour la première fois Marine Le Pen en tête au premier tour

Répondre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: pour la première fois Marine Le Pen en tête au premier tour

Message par Sergent Major »

Sondage : Marine Le Pen devance DSK, Sarkozy et Hollande

Notre nouvelle enquête exclusive Harris Interactive confirme la poussée de patronne du FN en vue de 2010. Quel que soit le candidat PS, elle arriverait en tête du premier tour, devançant également l'actuel président.
Cela montre clairement - et là je ne crois pas que les sondages soient trop écartés de la réalité - que ce parti est devenu le premier parti de France, rassembleur des déçus des politiques de droite et de gauche et des râleurs chroniques. Le FN n'a pas plus de solutions "miracle" que les autres mais il sait toucher là où ça fait mal et caresser dans le sens du poil. Il fera certainement un score hystérique ;) au premier tour et on peut supposer que la classe politique fera front pour lui barrer la route au second. Mais comme la droite et la gauche traditionnelles sont en déconfiture et que leurs candidats potentiels se tirent dans les pattes tout peut arriver ...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'ignore quelle a été la liste exhaustive des candidats dans ces sondages mais une chose est sûre:

- la droite nationaliste est unie

- la droite républicaine ne l'est pas (Sarko-DDV-Centristes)

- la gauche non plus (PS-ECOLOS-FDG)

En politique, l'union fait la force, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour le comprendre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
- la droite nationaliste est unie
en surface oui.dans le fond,non.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : en surface oui.dans le fond,non.
Nous parlons d'élections, de candidats, évidemment, et dans tous les partis, il y a des "sensibilités différentes" comme l'ont dit à la télé. Même peut-être au MODEM. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

La IV° république a eu son Poujade ; Marine jouera les trouble-fête avant de retourner dans l'oubli.

Avons nous un homme ou une femme capable de réveiller l'esprit civique des Français ?

Ce matin , 2 nouveaux sondages = même DSK arrive en seconde position.

Je maintiens ce que j'ai dit dans ma réponse précédente .

Echec de la droite classique , mais laminage de la gauche classique également : en 9 ans d'opposition , elle n'a pas su gagner le coeur des Français et c'est toujours : " Tous contre Sarko " ; même le "cinéma" qu'elle a fait en se montrant en tête des cortèges contre la réforme des retraites aura fait "pschitt" ; d'autant plus que le conseil de l'Europe demande à ses membres d'allonger l'âge de départ à la retraite.

Seul , le parti démocratique qui saura tirer les leçons regagnera dans les sondages .

Cela me rappelle ce que l'on nous disait au travail : " Il ne faut jamais commencer par critiquer la concurrence , c'est en étant meilleur qu'elle qu'on l'élimine "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : en surface oui.dans le fond,non.
c'est exact ; "l'extréme droite traditionelle " est un agglomerat de courants divers qui passent leur temps a se regarder en chien de faience.d'ou le rôle trés important qui sera joué par les nouveaux électeurs venus d'autres horizons... :icon_winks:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Les politiques de droite et de gauche ont donné une image exécrable, presque tous ont des casseroles, et du coup les français sont dégoûtés et se disent pourquoi pas Marine Le Pen? Il faudrait nettoyer à fond les écuries d'Augias, les baronnies (ex Guérini) tuent la démocratie, il faudrait impérativement limiter les mandats, trop d'affairisme, de clientélisme, corruption, menaces, s'installent et du coup le FN monte, ils sont écoeurés les français, c'est que notre classe politique n'est pas exemplaire !!! :evil:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

VERNON a écrit :

Cela me rappelle ce que l'on nous disait au travail : " Il ne faut jamais commencer par critiquer la concurrence , c'est en étant meilleur qu'elle qu'on l'élimine "
Rien de plus vrai mais ca la gauche n'arrive pas a l'assimiler, ou alors c'est par ce qu'elle 'arrive pas a trouver d’idée pour être meilleure que la droite
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

NSC a écrit : Rien de plus vrai mais ca la gauche n'arrive pas a l'assimiler, ou alors c'est par ce qu'elle 'arrive pas a trouver d’idée pour être meilleure que la droite
Il y a une forme de réalisme à gauche, mais ça ne fait plus rêver, Aubry elle-même a dit que le PS ne reviendrai pas sur les suppressions de postes de fonctionnaires (sauf dans l'éducation), ni sur le prolongement de la durée de cotisations retraite (sauf à pouvoir partir à 60 ans avecc décôte correspondante).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bah,je crois que tout cela est voulu politiquement et instrumenté depuis 2007.
Ouverture a gauche,démantèlement des tête fortes du parti,on pousse un peu l'extrême,et on se retrouve avec sarko 1er et marine en finale.résultat des courses?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gemmill a écrit : c'est exact ; "l'extréme droite traditionelle " est un agglomerat de courants divers qui passent leur temps a se regarder en chien de faience.d'ou le rôle trés important qui sera joué par les nouveaux électeurs venus d'autres horizons... :icon_winks:

Tu veux dire aussi dans ce cas là que l'original est sous la copie? :XD:Les identitaires ont effectivement tout à y gagner,quand on connait bien Gollnisch,je comprend l'enthousiasme de mes adversaires. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : bah,je crois que tout cela est voulu politiquement et instrumenté depuis 2007.
Ouverture a gauche,démantèlement des tête fortes du parti,on pousse un peu l'extrême,et on se retrouve avec sarko 1er et marine en finale.résultat des courses?
l'ogresse bouffe l'ersatz têtard :XD:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce qui explique aussi éventuellement cette montée du FHaine c'est peut-etre que Marine Le Pen est beaucoup plus médiatisée que le fut son père,c'est grace à son "image lissée". :langue11

Au fait,elle a dit quoi le cerveau de bulot d'Amara? Elle est en vacances? :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit :
Tu veux dire aussi dans ce cas là que l'original est sous la copie? :XD:Les identitaires ont effectivement tout à y gagner,quand on connait bien Gollnisch,je comprend l'enthousiasme de mes adversaires. :XD:
toi et moi savons bien que "l'extréme droite traditionelle" seule ne suffirait pas a atteindre les 20 %; donc la clé du succés , ce sont les "étrangers"qui n'appartiennent pas a la mouvance. gollnish identitaire ?? oui , mais pas le sens ou tu l'entends. :icon_winks:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je connais la "différence" pour Bruno G mais tu sais aussi qu'il faut compter sur la frange chrétienne et des anciens combattants,tu sais aussi quelles sont les relations entre Carl L. et ce meme Bruno G.Pour l'instant seuls les jouets sont utilisés,les enfants jouent avec,mais les identitaires commencent depuis une quinzaine d'années à se regrouper,aprés avoir adopter "une autre image" pour éviter tu sais qui.Restes quand meme que les Boot Boys sont toujours les memes,tu sais ce que j'en pense,je préfère les vrais,y'a pas d'équivoques,toujours "Victimes des Démocraties".
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »