21/12/2012

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: 2012 La fin du monde selon les mayas

Message par Sergent Major »

barbara a écrit : ... Je ne sais pas pourquoi on se focalise sur décembre 2012, alors que si on consulte les éphémérides de la NASA on constate une configuration très inquiétante de planètes en amas début avril 2011. De toutes manières, je ne crois pas en une fin de la Terre comme ça subitement à une date précise, je penche plutôt pour une série de catastrophes successives qui vont lui porter des coups de plus en plus fatals, le processus a l'air enclenché, il suffit de recenser toutes les catastrophes naturelles qui ont eu lieu en 2010 pour en constater l'accélération.
Naturellement si les "scientifiques" disent qu'il ne faut pas s'inquiéter, toi et ceux qui préférez les croire plutôt que vous rendre compte de la gravité de ce qui se passe réellement vous avez bien raison de dormir sur vos deux oreilles, espérons qu'un accident nucléaire ou autre évènement très dérangeant pour vos certitudes, qu'ils n'auraient pas prévus, ne vous réveille pas en sursaut. :roll:
La position des corps célestes est en effet intéressante pour la NASA mais pour le grand public elle n'a aucun intérêt à part la curiosité de l'observation astronomique, par exemple une éclipse, et n'a aucun rapport avec les catastrophes naturelles que connait la terre et qui ont toujours existé et ne sont pas en accélération à l'échelle géologique, c'est même plutôt le contraire ! Je m'inquièterais plutôt des conséquences écologiques de la connerie humaine qui va rendre la vie très difficile à de nombreuses espèces et sacrifier une partie de nos richesses de base. Les prédicateurs qui observent les astres, les boules de cristal, ou les textes religieux pour annoncer une fin du monde imminente sont des petits rigolos.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

scorpion3917 a écrit : Si les médias commencent à en parler en 2012, ce qui à mon avis sera le cas, plus on s'approchera de la date et plus certains vont se mettre à flipper. Les plus fragiles vont tomber en dépression et quelques uns passeront à l'acte. (suicide ou tentative). Tout dépendra de la façon dont les médias vont présenter la chose et la façon dont les gens vont l'appréhender.
Peut-être chez ceux qui ont un pied dans une secte et dont on aura bourré le choux avec ces fadaises ! ;)
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

doublon a écrit : T'es géniale !!! :XD: J'adore ! D'abord tu demandes des preuves scientifiques pour contredire ta théorie, et aussi sec tu dis "Non, ils sont tous manipulés, menteurs et matérialistes" Tu es sûr d'avoir la lumière dans toutes les pièces !? :XD: :XD: :XD:

J'vais m'amuser à te démontrer un truc :

D'un côté, tu demandes des preuves scientifiques pour contredire ta théorie, qu'immédiatement tu t'empresses de détruire en disant qu'ils sont manipulés. Ensuite, tu soutiens un projet pour ton pays, qui dans un futur proche, pourra éventuellement arrivé lors des élections de 2012. Donc tu soutiens un projet, tout en sachant que ce projet ne durera que quelques mois, après quoi l'homme sera à au bord du ravin et de la fin !!! Ensuite, tu te sers des propos d'un scientifique pour accuser le racisme anti-blanc...

Donc une chose : quand la science te donne raison, c'est génial, magnifique ! Mais quand elle te démontre le contraire c'est des mensonges des puissants, que ce ne sont que des menteurs et manipulateurs. Et puis tu soutiens un projet humain à long terme, tout en soutenant l'idée qu'il va y avoir fin du monde dans 21 mois...

Dis moi, es-tu sûre d'avoir un minimum de logique ??? Nan parce que j'aimerai la connaître car là, ça m'intrigue au plus au point ! :XD:
:roll: Décidément quand on a recours à l'ironie dans un message, avec toi il faudrait vraiment utiliser beaucoup de smilies pour que tu comprennes. Ce n'est pas très joli de ma part :( mais si je demandais des preuves scientifiques attestant qu'on survivrait à 2012, c'était quelque peu pour tourner en dérision ceux qui mettent les "scientifiques" sur un piedestal alors que le nombre d'erreurs qu'ils ont commise est impressionnant. Tu devrais lire ce que j'ai écrit, je ne crois pas à la fin de l'humanité à une date bien précise mais bien à une succession de catastrophes qui signera la fin d'un monde et le retour à des valeurs spirituelles.
Rien compris à ça?????? :-/ "Ensuite, tu soutiens un projet pour ton pays, qui dans un futur proche, pourra éventuellement arrivé lors des élections de 2012" Qu'est-ce que vient faire ici le racisme anti-blanc? Désolée mais tu me sembles un peu confus. :naah:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
leto
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par leto »

c'estvrai ça, il ya effectivement eu 4 exterminations massives des espèces vivantes sur la terre. :-|
vue la tangente actuelle,j'imagine sans problème l'estimation des mayas pour le 21 décembre 2012, et si la terre bouge :confus25 les hommes y seront sans doute pour quelque chose... :divers125
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

l'estimation des mayas serait du flan.
le film encore plus.
c'était quelque peu pour tourner en dérision ceux qui mettent les "scientifiques" sur un piedestal alors que le nombre d'erreurs qu'ils ont commise est impressionnant.
jusqu'à présent,ils ont quand même réussi a doubler l'espérance de vie des humains,et on ne se gèle (presque plus) les couilles lors des hivers les plus froids.
sont quand même pas si cons ces scientifiques.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

barbara a écrit : ... Ce n'est pas très joli de ma part :( mais si je demandais des preuves scientifiques attestant qu'on survivrait à 2012, c'était quelque peu pour tourner en dérision ceux qui mettent les "scientifiques" sur un piedestal alors que le nombre d'erreurs qu'ils ont commise est impressionnant. Tu devrais lire ce que j'ai écrit, je ne crois pas à la fin de l'humanité à une date bien précise mais bien à une succession de catastrophes qui signera la fin d'un monde et le retour à des valeurs spirituelles...
Tu as raison, les "scientifiques" peuvent tous commettre des erreurs de calcul, de jugement, mais parfois ce sont (comme dans le cas de Tchernobyl) uniquement des mensonges politiques.
Et, si ce n'est pas de "notre" Monde, de quel monde parles-tu ? :shock:
Le concept de cataclysme mondial suivi d'un retour à des valeurs spirituelles est omniprésent dans le discours de certaines religions et sectes apocalyptiques. Certaines personnes ont besoin de se faire peur avec ce genre de balivernes. Je n'adhère pas un seul instant !
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : l'estimation des mayas serait du flan.
le film encore plus. jusqu'à présent,ils ont quand même réussi a doubler l'espérance de vie des humains,et on ne se gèle (presque plus) les couilles lors des hivers les plus froids.
sont quand même pas si cons ces scientifiques.
Ils ont aussi réussi à propager des cancers et autres maladies en travaillant pour des criminels comme Monsanto qui empoisonne la planète avec ses pesticides, engrais chimiques et autres saletés, ceux qui faisaient des expériences médicales pour les nazis étaient peut-être intelligents mais c'étaient quand même des monstres. Les scientifiques ont fait de bonnes et de mauvaises choses, l'intelligence peut être bien ou mal exploitée. Pourquoi dis-tu que l'estimation des Mayas serait fausse? Tu as lu quelque chose d'intéressant à ce sujet? Un film c'est un film, il est bon ou mauvais, perso en dehors des considérations ésotériques je l'ai trouvé distrayant et pas mal foutu.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

barbara a écrit : Ils ont aussi réussi à propager des cancers et autres maladies en travaillant pour des criminels comme Monsanto qui empoisonne la planète avec ses pesticides, engrais chimiques et autres saletés, ceux qui faisaient des expériences médicales pour les nazis étaient peut-être intelligents mais c'étaient quand même des monstres. Les scientifiques ont fait de bonnes et de mauvaises choses, l'intelligence peut être bien ou mal exploitée. Pourquoi dis-tu que l'estimation des Mayas serait fausse? Tu as lu quelque chose d'intéressant à ce sujet? Un film c'est un film, il est bon ou mauvais, perso en dehors des considérations ésotériques je l'ai trouvé distrayant et pas mal foutu.
Toute prophétie apocalyptique est fausse. Dans l'Histoire de l'Humanité, toutes les fois ou des mystiques ont prévu la fin du monde, la prophétie ne s'est pas réalisée !!! Pas une seule fois ! Je te le répète encore une fois (on dit que la pédagogie, c'est l'art de la répétition).

Fais toute les recherches que tu veux, tous les historiens sont formels : aucune prophétie divine ou spirituelle ne s'est réalisée dans l'Histoire de l'Humanité. Tu peux chercher autant que tu veux, c'est ainsi !

Grâce aux scientifiques, nous avons des logements modernes, on peut cuisiner avec facilité, on a envoyé des hommes sur la Lune, on a une meilleure santé et une vie plus longue, nous pouvons voyager rapidement d'un endroit à un autre, et c'est aussi grâce à eux que tu as internet et que tu peux les critiquer en ce moment même ! Grâce à eux, des personnes sans jambes peuvent remarcher, nous pouvons observer les étoiles sur une distance toujours plus importante, nous comprenons de mieux en mieux chaque jour l'origine du monde, nous savons comment la vie naît sur une planète, comment concevoir des véhicules toujours plus rapides et plus sûrs, etc...

Sans les scientifiques que tu accuses, tu ne serais peut-être pas là à les accuser : tu serais peut-être morte d'une maladie infantile de l'ancien temps, tu n'aurais pas eu internet pour nous présenter ta théorie et les critiquer en ce moment, tu n'aurais pas d'ordi, tu n'aurais pas de télévision, pas de téléphone... Aucune technologie civile !!!!!!! Alors, madame j'aime pas les scientifiques, sans eux on serait encore les cul-terreux du Moyen-Âge...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9di ... embre_2012

voila de quoi réviser un peu ^^
Je m'en suis servi ! Elle n'a pas cru un mot de ce que j'au tiré de ça ! Insiste pas ! :XD: :XD: :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

moi c'est simple, je crois la Nasa ;)
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

tisiphoné a écrit : moi c'est simple, je crois la Nasa ;)
Moi aussi, j'utilise beaucoup leurs éphémérides.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

tisiphoné a écrit : moi c'est simple, je crois la Nasa ;)
Pffff ... que des scientifiques là-dedans, alors que des gens comme Russell ou Ron Hubbard, ça c'est de la valeur sûre !!! :XD:
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

doublon a écrit : Toute prophétie apocalyptique est fausse. Dans l'Histoire de l'Humanité, toutes les fois ou des mystiques ont prévu la fin du monde, la prophétie ne s'est pas réalisée !!! Pas une seule fois ! Je te le répète encore une fois (on dit que la pédagogie, c'est l'art de la répétition).

Fais toute les recherches que tu veux, tous les historiens sont formels : aucune prophétie divine ou spirituelle ne s'est réalisée dans l'Histoire de l'Humanité. Tu peux chercher autant que tu veux, c'est ainsi !

Grâce aux scientifiques, nous avons des logements modernes, on peut cuisiner avec facilité, on a envoyé des hommes sur la Lune, on a une meilleure santé et une vie plus longue, nous pouvons voyager rapidement d'un endroit à un autre, et c'est aussi grâce à eux que tu as internet et que tu peux les critiquer en ce moment même ! Grâce à eux, des personnes sans jambes peuvent remarcher, nous pouvons observer les étoiles sur une distance toujours plus importante, nous comprenons de mieux en mieux chaque jour l'origine du monde, nous savons comment la vie naît sur une planète, comment concevoir des véhicules toujours plus rapides et plus sûrs, etc...

Sans les scientifiques que tu accuses, tu ne serais peut-être pas là à les accuser : tu serais peut-être morte d'une maladie infantile de l'ancien temps, tu n'aurais pas eu internet pour nous présenter ta théorie et les critiquer en ce moment, tu n'aurais pas d'ordi, tu n'aurais pas de télévision, pas de téléphone... Aucune technologie civile !!!!!!! Alors, madame j'aime pas les scientifiques, sans eux on serait encore les cul-terreux du Moyen-Âge...
Faudrait lire ce que les gens écrivent avant de répondre, je n'ai pas dit que je n'aime pas les scientifiques mais bien qu'ils ne fallait pas les mettre sur un piedestal, ils sont sujets aux erreurs tout comme ils ont été à l'origine de découvertes remarquables, quant aux prophètes c'est comme les scientifiques, il y en a qui sont dans le juste à certains moments et à d'autres dans le faux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit :

Faudrait lire ce que les gens écrivent avant de répondre, je n'ai pas dit que je n'aime pas les scientifiques mais bien qu'ils ne fallait pas les mettre sur un piedestal, ils sont sujets aux erreurs tout comme ils ont été à l'origine de découvertes remarquables, quant aux prophètes c'est comme les scientifiques, il y en a qui sont dans le juste à certains moments et à d'autres dans le faux.
oui enfin,ils sont plus réalistes que les diseurs de bonne aventure.

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »