Comment parler du racisme anti-blanc?

Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Comment parler du racisme anti-blanc?

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : tu vois, je fais comme toi, je généralise, j'extrapole :XD:
Je veux bien mais concernant mon statut socio culturel tu extrapole de quelle façon puisque tu ne le définie d'aucune manière.
Je pense qu'il faut de radicaliser le débat sur le racisme en s'avouant les différences sans pour cela hiérarchiser les valeurs.
Il ne faut pas stopper ce débat en accusant l'autre de racisme, de generalisme ou de préjugés.
Quand je parle d'esprit de famille, je ne parle pas du nombre des membres mais des liens entre les membres et si je peut faire la comparaison entre famille africaine et Française c'est tout simplement par ce que je connais les deux "style".
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Je veux bien mais concernant mon statut socio culturel tu extrapole de quelle façon puisque tu ne le définie d'aucune manière.
Je pense qu'il faut de radicaliser le débat sur le racisme en s'avouant les différences sans pour cela hiérarchiser les valeurs.
Il ne faut pas stopper ce débat en accusant l'autre de racisme, de generalisme ou de préjugés.
Quand je parle d'esprit de famille, je ne parle pas du nombre des membres mais des liens entre les membres et si je peut faire la comparaison entre famille africaine et Française c'est tout simplement par ce que je connais les deux "style".
je ne tire que des conclusions hâtives c'est si facile :XD:

bon soyons un peu sérieux, toi justement qui habites donc, ou travailles dans un pays africain, si tu as la peau blanche, parce que après tout, j'en sais rien, dans le cas ou la réponse est oui, as-tu eu à souffrir de racisme en raison de la couleur de ta peau ?
as-tu été confronté au racisme ? toi ou autour de toi ?
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

laduchessedelangeais a écrit : Houria Bouteldja mise en examen pour racisme anti français

Sur plainte de l’AGRIF devant le tribunal de Toulouse, Madame Houria Bouteldja, présidente de l’association dénommée «Indigènes de la République», a été mise en examen pour avoir proféré une injure raciale à l’égard des Français. Il s’agissait de l’emploi très méprisant et péjoratif du terme «souchiens» (ou sous-chiens).

<<Souschiens est d'autant plus fort que "chien" chez les musulmans est une des pires insultes : exemple "chiens de mécréants">>
http://www.chretienslibres.over-blog.co ... 28647.html

Sans parler du terme face de craie et d'autres certainement.

Traduction: Français de souche. Le juge d’instruction de Toulouse a fait signifier sa mise en examen à Madame Bouteldja par son collègue compétent territorialement, c’est-à-dire celui de son lieu de domicile.

Elle sera très probablement jugée par le tribunal correctionnel de Toulouse. Par ailleurs, la procédure contre le livre « Nique la France » édité par l’association de Madame Bouteldja dans la même veine de haine anti-française est en cours.

Source : AFP

A noter que le NPA d’Olivier Besancenot apporte son soutien à Madame Houria Bouteldja. On n’en attendait pas moins…
Pourquoi l'insulte de "sous chien" serait bien pire que chien ? Parceque chez les Musulmans c'est bien pire ? Bien pire que quoi ?
Nous sommes en France, l'insulte Chien existe... l'insulte Porc aussi.
Cette Dame dénonçait pas un jeu de mot, que des personnes de souches étrangéres étaient traités nons pas commes humains mais comme des sous humains. A leur habitude les réactionnaires, les Umpistes F Hainisés utilisent une faille de langage pour étteindre ceux qui osent exprimer la triste réalité.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Le débat se perd !

Il doit y avoir confusion entre origines culturelles et rapport aux "races" ! La couleur de peau n'est en rien le témoin culturelle d'une personne... La couleur de peau est uniquement une adaptation du genre humain au climat de sa région, de son environnement. Mais cela ne change pas la nature même de l'individu. On peut être noir et parfaitement européen dans la façon de vivre ! Généraliser que les Africains ont une vie traditionnelle, sans parler des exceptions des afro-américains, créoles, et des différences tribales d'un coin à un autre d'Afrique, c'est généraliser des éléments, qui amènent à des préjugés...

Idem sur les technologie : les asiatiques sont doués en technologie ? C'est inscrit dans leur code génétique ou c'est culturel ? Alors qu'en est-il des thaïlandais, vietnamiens, mongols, nord-coréens, etc... Ils sont pas spécialement doués ces gens là en matière de technologies pourtant, vu leur situation économique et sociale.

Ne confondons pas non plus évolution historique, dû à des interactions multiculturelles. Tout cela n'est que de l'ordre de l'évolution socio-culturelle. Et dire que les américains ou les européens n'ont pas l'esprit de famille, c'est entière faux : en Italie, certaines traditions restent fortes, notamment que les enfants restent avec leurs parents longtemps après leur majorité légale, car la famille est sacrée, à cause de la chrétienté (très forte en Italie du Sud notamment).

Etc... On peut continuer longtemps comme ça : va dire à un nippon qu'il est comme un chinois, tu vas voir la tronche qu'il va tirer ! :lol:
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

Krizlibre a écrit : Pourquoi l'insulte de "sous chien" serait bien pire que chien ? Parceque chez les Musulmans c'est bien pire ? Bien pire que quoi ?
Nous sommes en France, l'insulte Chien existe... l'insulte Porc aussi.
Cette Dame dénonçait pas un jeu de mot, que des personnes de souches étrangéres étaient traités nons pas commes humains mais comme des sous humains. A leur habitude les réactionnaires, les Umpistes F Hainisés utilisent une faille de langage pour étteindre ceux qui osent exprimer la triste réalité.

j'espère qu'elle ne sera pas condamnée à quoi que ce soit.

ceux et celles qui endurent au quotidien racisme et discriminations devraient en +, quand ils s'organisent, s'expriment et se rebellent, le faire le petit doigt en l'air et avec des ronds de jambe ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

doublon a écrit : Le débat se perd !

Il doit y avoir confusion entre origines culturelles et rapport aux "races" ! La couleur de peau n'est en rien le témoin culturelle d'une personne... La couleur de peau est uniquement une adaptation du genre humain au climat de sa région, de son environnement. Mais cela ne change pas la nature même de l'individu. On peut être noir et parfaitement européen dans la façon de vivre ! Généraliser que les Africains ont une vie traditionnelle, sans parler des exceptions des afro-américains, créoles, et des différences tribales d'un coin à un autre d'Afrique, c'est généraliser des éléments, qui amènent à des préjugés...

Idem sur les technologie : les asiatiques sont doués en technologie ? C'est inscrit dans leur code génétique ou c'est culturel ? Alors qu'en est-il des thaïlandais, vietnamiens, mongols, nord-coréens, etc... Ils sont pas spécialement doués ces gens là en matière de technologies pourtant, vu leur situation économique et sociale.

Ne confondons pas non plus évolution historique, dû à des interactions multiculturelles. Tout cela n'est que de l'ordre de l'évolution socio-culturelle. Et dire que les américains ou les européens n'ont pas l'esprit de famille, c'est entière faux : en Italie, certaines traditions restent fortes, notamment que les enfants restent avec leurs parents longtemps après leur majorité légale, car la famille est sacrée, à cause de la chrétienté (très forte en Italie du Sud notamment).

Etc... On peut continuer longtemps comme ça : va dire à un nippon qu'il est comme un chinois, tu vas voir la tronche qu'il va tirer ! :lol:

le débat se perd juste pour NSC :XD:
sinon, ce sujet à la base sent pas bon, on voudrait nous faire croire quoi? que c'est dur d'être un pôvre p'tit blanc ? :roll: :shock:

moi, je veux bien, il y a des trous duc partout, et les blancs dérogent pas :lol: :lol: :lol:
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

tisiphoné a écrit : le débat se perd juste pour NSC :XD:
sinon, ce sujet à la base sent pas bon, on voudrait nous faire croire quoi? que c'est dur d'être un pôvre p'tit blanc ? :roll: :shock:

moi, je veux bien, il y a des trous duc partout, et les blancs dérogent pas :lol: :lol: :lol:
ça dépends je connais des mecs qui aiment déscendre les p'tit blanc... Je t'assure qui sont pas méchants mais sont beaucoup quand même. hic
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je croyais que l'on parlait du racisme anti-blanc
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Du prétendu racisme anti-blanc.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Du prétendu racisme anti-blanc.
ca existe, malheureusement.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ca existe, malheureusement.
et si on l'ignore, on fait le lit du FN
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : ca existe, malheureusement.
C'est vrai puisque les gens du Fhaine le dise. J'ai bon là ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : C'est vrai puisque les gens du Fhaine le dise. J'ai bon là ?
Je me suis fais une fois traiter de sale blanc dans une cité "a forte population d'origine immigrée".
c'est pas pour cela que je suis devenu raciste,mais les gens comme toi qui combattent le racisme devraient combattre TOUS les racismes.pas juste dans un sens unilatéral.
Pour moi le racisme n'a pas de couleur.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Oui ça existe, et mal(heureusement) que ça existe... ça ne serait pas humain.

Car nous le savons tous, enfin presque tous,

"l'humanité est faite de différences, qui dans l'Histoire aura été prouvé, ces différences sont souvent atisées par quelques chiens* (galeux) qui rognent jusqu'à la moële les plus faibles, ce qui rend d'autant plus fort le faible que ce sera fait rogner et qui alimentera d'autant les rogneurs(de toutes races) de tout scrupule au droit à la différence".

* Pour rester dans le sujet.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

NSC a écrit :
Je voulais aller plus lentement mais on m'accusait de HS.
Je pourrais aussi dire qu'en électronique et informatique, les asiatique sont plus fort que les européens.
Que les Africains ont une culture plus attachée aux traditions que les américains.
Que les Africains ont un plus grand sens de la famille que les européens.
Que de généralisations !!! :content36
Et ces belles envolées permettent de tirer quelles conclusions à part celle des Le Pen comme quoi les êtres humains sont différents alors chacun chez soi ! ;)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »