Comment parler du racisme anti-blanc?

Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Comment parler du racisme anti-blanc?

Message par NSC »

Sergent Major a écrit : Que de généralisations !!! :content36
Et ces belles envolées permettent de tirer quelles conclusions à part celle des Le Pen comme quoi les êtres humains sont différents alors chacun chez soi ! ;)
Je te laisse libre de ta conclusion, mais c'est encore une preuve que le débat est impossible sans se fait accuser de généralisation, ou de raciste.
Une dernière chose la généralisation c'est plutôt de dire que tous les peuple sont égaux et identique et je m’arrêterai la.
Pour Tisiphone, oui je suis parfois sujet au racisme anti-blanc mais après tout je suis dans leur pays et ma reponse serait plutot de leur prouver que je ne suis pas aussi mauvais qu'il peuvent le dire et que je les respecte tout autant que les Francais "blanc".
Mais bon je ne vais pas pleurer toute la journée sur mon sort non plus car s'ils ne m'aiment pas c'est leur problème cela ne m’empêchera pas de vivre ni d’être heureux.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Personne ici n'a jamais affirmé que tous les êtres humains étaient semblables. Chaque être est unique et différent d'un autre. Avec son capital héréditaire et ce qu'il acquiert au fil des années.

Alors, comment peux-tu généraliser en citant "les Africains" ou "les Américains" sont ceci, cela, ou plus forts dans telle ou telle discipline ?

Rien que dans un continent il y a des dizaines de nationalités, d'ethnies, de langues, de traditions, de religions, de cultures ... et ce sont ces différences qui font la richesse de l'humanité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Je te laisse libre de ta conclusion, mais c'est encore une preuve que le débat est impossible sans se fait accuser de généralisation, ou de raciste.
on a encore bien le droit d'avoir un avis.
le truc quand même,c'est que tu es incapable de justifier tes généralisations.
Une dernière chose la généralisation c'est plutôt de dire que tous les peuple sont égaux et identique et je m’arrêterai la.
comment peut tu dire que les peuples sont identiques,si tu généralises ce pourquoi certaines variantes de la race humaine sont faites pour ci ou pour ca?
Pour Tisiphone, oui je suis parfois sujet au racisme anti-blanc mais après tout je suis dans leur pays et ma reponse serait plutot de leur prouver que je ne suis pas aussi mauvais qu'il peuvent le dire et que je les respecte tout autant que les Francais "blanc".
Mais bon je ne vais pas pleurer toute la journée sur mon sort non plus car s'ils ne m'aiment pas c'est leur problème cela ne m’empêchera pas de vivre ni d’être heureux.
je pense que la plupart des gens que l'on stigmatise a sens inverse,font la même chose.Il y a juste de la provocation autour de tout cela,et ca devrait etre géré d'un coté,comme de l'autre,pas de jaloux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit :
on t'accuse de piquer le travail des locaux ?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : on t'accuse de piquer le travail des locaux ?
Entre autre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

C'est parfois la même chose dans nos belles provinces, tu piques le boulot, tu comprends rien aux coutumes, tu piges pas le patois, t'es pas d'ici, t'es de trop ... :?
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

Maheu a écrit :
je suppose que le terme "indigènes" a été choisi pour signifier qu'il y a un lien entre le passé colonial et les conditions de vie actuelles des personnes d'origine arabe en France
je pense que c'est plutôt une déformation du terme utilisé pour désigner les autochtones, les indigènes donc. et ce, indifféremment qu'ils se trouvent dans leur pays d'origine ou dans leur pays de déportation / d'adoption / de refuge politique ou économique (rayez la mention inutile).
personnellement je trouve ce terme rigolo, de par sa sonorité. pour ce qui est du sens,vu la richesse de la langue française, c'est le contexte qui le donne, comme pour beaucoup d'autre chose. et parfois je dois reconnaitre que c'est nettement moins drôle ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

coincetabulle a écrit : je pense que c'est plutôt une déformation du terme utilisé pour désigner les autochtones, les indigènes donc. et ce, indifféremment qu'ils se trouvent dans leur pays d'origine ou dans leur pays de déportation / d'adoption / de refuge politique ou économique (rayez la mention inutile).
personnellement je trouve ce terme rigolo, de par sa sonorité. pour ce qui est du sens,vu la richesse de la langue française, c'est le contexte qui le donne, comme pour beaucoup d'autre chose. et parfois je dois reconnaitre que c'est nettement moins drôle ...

moi aussi je trouve que ce terme est bien choisi, et très évocateur.

mais je pense que si le parti des indigènes de la république a choisi de s'appeler comme ça, c'est en référence directe à la colonisation. l'idée, c'est de dire "nous, Arabes ou d'origine arabe, sommes encore considéré.e.s comme nos parents l'étaient pendant la colonisation, comme des sous-citoyens"
en fait ça fait référence directement au régime de l'indigénat,http://fr.wikipedia.org/wiki/Indig%C3%A9nat une espèce d'apartheid mis en place par l'Etat français dans les colonies, et qui faisaient des indigènes des sous-citoyens.

(je suppose d'ailleurs que c'est aussi pour le même type de raison que bouchareb a baptisé son film de 2006 "indigènes"

(d'ailleurs le terme a gardé me semble-t-il une connotation péjorative ou dépréciative; de ce point de vue là, en reprenant le terme péjoratif à leur compte, les "indigènes de la république" procèdent un peu comme les noirs aux etats-unis qui avaient repris l'insulte des blancs ("nigger", "nègres") à leur compte, pour retourner le stigmate et afficher fièrement leur "négritude").
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais plutot que d'etre raciste,qu'ils expliquent pourquoi.Y'a quelqu'un ici qui se plaint d'avoir des Musulmans qui prient devant leurs portes?Ou autre conneries du style?Parce que le problème est réglé vite fait,construire des Mosquées,voilà c'est simple et apprendre de l'autre,à l'écouter et le respecter,ce qui est loin d'etre le cas.Le racisme c'est le signe d'un renfermement sur soit meme! :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Souvent le raciste de base n'a même jamais été confronté à tout ce qu'il condamne ! Ceux que je connais (il y en a peu, mais ils ne s'en cachent plus) vivent dans de beaux quartiers, n'ont jamais été agressés, ne sont pas confrontés aux coutumes musulmanes, passent leurs vacances au Maroc (c'est une image), mais ne supportent pas l'idée que la France ne soit plus uniquement aux Français ! Leurs propos ne sont pas uniquement nationalistes, il s'y mêle des relents sans ambiguïté racistes.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Sergent Major a écrit : Souvent le raciste de base n'a même jamais été confronté à tout ce qu'il condamne ! Ceux que je connais (il y en a peu, mais ils ne s'en cachent plus) vivent dans de beaux quartiers, n'ont jamais été agressés, ne sont pas confrontés aux coutumes musulmanes, passent leurs vacances au Maroc (c'est une image), mais ne supportent pas l'idée que la France ne soit plus uniquement aux Français ! Leurs propos ne sont pas uniquement nationalistes, il s'y mêle des relents sans ambiguïté racistes.

C'est quoi un raciste de base? :icon_hmm:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Il y a des gens qui sont découragés, et j'ai une amie qui habite dans une tour, et elle m'a dit qu'en 2012, elle votera Marine Le Pen, parce que dans sa tour, les boîtes aux lettres ont été brûlées, l'entrée de la tour saccagée : baies vitrées brisées à chaque fois, immondices, poubelles retournées, des tags partout, les ascenseurs vandalisés... Quand je suis allée la voir j'étais effarée de voir le hall dans cet état alors elle m'a dit :maintenant, j'en ai marre, je deviens raciste, il y a trop de laxisme et rien ne change, ah! Si j'avais les moyens, je partirais, je n'en peux plus.....! :snif: :snif:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit : Il y a des gens qui sont découragés, et j'ai une amie qui habite dans une tour, et elle m'a dit qu'en 2012, elle votera Marine Le Pen, parce que dans sa tour, les boîtes aux lettres ont été brûlées, l'entrée de la tour saccagée : baies vitrées brisées à chaque fois, immondices, poubelles retournées, des tags partout, les ascenseurs vandalisés... Quand je suis allée la voir j'étais effarée de voir le hall dans cet état alors elle m'a dit :maintenant, j'en ai marre, je deviens raciste, il y a trop de laxisme et rien ne change, ah! Si j'avais les moyens, je partirais, je n'en peux plus.....! :snif: :snif:
tu es surtout complètement Hors Sujet :roll:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

véra a écrit :

C'est quoi un raciste de base? :icon_hmm:
Un raciste lambda ! :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : Un raciste lambda ! :XD:
c'est toi Véra quand on lit ton post du dessus :XD:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »