C'est Barbara qui a lancé le sujet qui est assez délicat, faut le dire !!!
Je vais vous raconter une histoire vraie : C'est une collègue infirmière qui maintenant est à la retraite, elle a été à la 1ère manif de "SOS-Racisme" " Touche pas à mon pote" et elle était toute contente mais voilà deux jeunes filles qui étaient à côté d'elle ont dit : qu'est-ce-qu'elle fait là cette sale blanche? Elle a été tellement choquée, déçue qu'elle sait dit terminer je ne vais plus dans les manifs, et elle m'avait demandé de venir et je lui ai dit non que je n'aime pas les manifs, on ne sait jamais ce qu'il pourrait arriver. Quand elle m'a raconté ça et bien je me suis dit que j'avais bien fait.....!
véra a écrit : C'est Barbara qui a lancé le sujet qui est assez délicat, faut le dire !!!
Je vais vous raconter une histoire vraie : C'est une collègue infirmière qui maintenant est à la retraite, elle a été à la 1ère manif de "SOS-Racisme" " Touche pas à mon pote" et elle était toute contente mais voilà deux jeunes filles qui étaient à côté d'elle ont dit : qu'est-ce-qu'elle fait là cette sale blanche? Elle a été tellement choquée, déçue qu'elle sait dit terminer je ne vais plus dans les manifs, et elle m'avait demandé de venir et je lui ai dit non que je n'aime pas les manifs, on ne sait jamais ce qu'il pourrait arriver. Quand elle m'a raconté ça et bien je me suis dit que j'avais bien fait.....!
La lutte contre le racisme qu'il soit anti-blanc, anti-noir ou anti-strouchmp passe par l'éducation et l'éducation ne passe pas par le récit d'anecdotes personnelles qui sont invérifiables et n'ont pas vocation universelle.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
véra a écrit : C'est Barbara qui a lancé le sujet qui est assez délicat, faut le dire !!!
elles n'ont pas de chance tes amies hein Véra :oops:
doublon a écrit :
Sauf que c'est Barbara la créatrice de ce sujet...
Cela va-t-il changer la donne ?
Ben voyons, si c'est Barbara qui a initié ce fil c'était sûrement pour inciter certains à donner libre court à leur racisme, c'est sûr qu'il y avait une idée vicieuse derrière ça!
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
barbara a écrit :
Ben voyons, si c'est Barbara qui a initié ce fil c'était sûrement pour inciter certains à donner libre court à leur racisme, c'est sûr qu'il y avait une idée vicieuse derrière ça!
Je ne fais que poser une question anecdotique !
Chacun est libre d'y répondre ! Je n'ai strictement rien dit d'autre !
C'est vrai que le racisme est con !! J'ai travaillé à l'hôpital et j'en ai vu des conneries mais énormes !!
J'ai assisté à une grosse bagarre et il y avait beaucoup d'antillais et quelques africains dans l'hôpital où je bossais, donc dans cette bagarre pour des bêtises en plus : l'antillaise qui avait de beaux cheveux crépus a lancé l'insulte à un infirmier d'origine camerounaise, elle avait dit : sale nègre d'africain !! lui il a répondu en riant tu t'es vue !! Et nous le personnel qui avions assister à cette bagarre d'insultes, on était sidéré !!!!
véra a écrit :je t'assure que c'est vrai, j'en ai d'autres encore, je n'ai plus 20 ans et j'en ai vu de toutes les couleurs!!!!
Si tu n'es pas en train de nous recycler toutes les "anecdotes" lues sur des sites identitaires tu portes la poisse.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Je vous donne ma parole d'honneur que ce que je dis c'est vrai, je n'ai jamais été dans les sites identitaires et c'est à l'hôpital que je travaillais que tout cela est arriver, j'ai bossé plus de 37 ans et à l'hôpital tu vois de tout, je suis déçue, j'aurais mieux fait de ne rien dire puisque vous doutez de ma parole, vous m'accusez injustement .....C'est moche !!
Patrick_NL a écrit :
La lutte contre le racisme qu'il soit anti-blanc, anti-noir ou anti-strouchmp passe par l'éducation et l'éducation ne passe pas par le récit d'anecdotes personnelles qui sont invérifiables et n'ont pas vocation universelle.
QUOI??????
Tu ne connais pas apprendre par l’expérience?