21/12/2012

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: 21/12/2012

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : tu parles de preuves.... :roll:
Tu souhaites quoi d'autre? :roll:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

barbara a écrit : Tu souhaites quoi d'autre? :roll:
RIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! :hehe: 00102
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

barbara a écrit : Tu souhaites quoi d'autre? :roll:
Je crois qu'on en a assez lu ! :XD: :XD: :XD:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Moi aussi j'avais un pote maudit ...
Je ne sais pas si vous lisez l'horoscope...moi, je le consulte tous les matins. Il y a huit jours...je vois dans mon horoscope : "Discussion et brouille dans votre ménage."... Je vais voir ma femme. Je lui dis : "Qu'est-ce que je t'ai fait ?", "Rien !", "Alors...pourquoi discutes-tu ?" Depuis, on est brouillé !
Ce matin, je lis dans mon horoscope : "Risques d'accidents." Alors, toute la journée, au volant de ma voiture, j'étais comme ça...à surveiller à droite...à gauche...rien ! Rien !...Je me dis : "Je me suis peut-être trompé." Le temps de vérifier dans le journal qui était sur la banquette de ma voiture...Paf ! ...ça y était ! Le conducteur est descendu...Il m'a dit : "Vous auriez pu m'éviter !", "Pas du tout, c'était prévu !", "Comment ça ?", "L'accident est déjà dans le journal !", "Notre accident est déjà dans le journal ?", "Le vôtre, je ne sais pas ! Mais le mien y est !", "Le vôtre, c'est le mien !", "Oh !...Eh !...une seconde !...Vous êtes né sous quel signe, vous ?", "Balance !", "Balance ?" Je regarde Balance ! Je dis : "Ah ben non ! Vous n'avez pas d'accident !...Vous êtes dans votre tort mon vieux !"
Il y a un agent qui est arrivé...il m'a dit : "Vous n'avez pas vu mon signe ?", "Prenez le journal ! Regardez ! Je ne vais pas regarder le signe de tout le monde !"
R.DEVOS
:taré1:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Sergent Major a écrit : Moi aussi j'avais un pote maudit ...
Je ne sais pas si vous lisez l'horoscope...moi, je le consulte tous les matins. Il y a huit jours...je vois dans mon horoscope : "Discussion et brouille dans votre ménage."... Je vais voir ma femme. Je lui dis : "Qu'est-ce que je t'ai fait ?", "Rien !", "Alors...pourquoi discutes-tu ?" Depuis, on est brouillé !
Ce matin, je lis dans mon horoscope : "Risques d'accidents." Alors, toute la journée, au volant de ma voiture, j'étais comme ça...à surveiller à droite...à gauche...rien ! Rien !...Je me dis : "Je me suis peut-être trompé." Le temps de vérifier dans le journal qui était sur la banquette de ma voiture...Paf ! ...ça y était ! Le conducteur est descendu...Il m'a dit : "Vous auriez pu m'éviter !", "Pas du tout, c'était prévu !", "Comment ça ?", "L'accident est déjà dans le journal !", "Notre accident est déjà dans le journal ?", "Le vôtre, je ne sais pas ! Mais le mien y est !", "Le vôtre, c'est le mien !", "Oh !...Eh !...une seconde !...Vous êtes né sous quel signe, vous ?", "Balance !", "Balance ?" Je regarde Balance ! Je dis : "Ah ben non ! Vous n'avez pas d'accident !...Vous êtes dans votre tort mon vieux !"
Il y a un agent qui est arrivé...il m'a dit : "Vous n'avez pas vu mon signe ?", "Prenez le journal ! Regardez ! Je ne vais pas regarder le signe de tout le monde !"
R.DEVOS
Très drôle.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Sergent Major a écrit : Moi aussi j'avais un pote maudit ...
R.DEVOS
Symbole du fameux phénomène nommé "prophétie auto-réalisatrice" ! On est tellement convaincu que la chose va arriver, qu'inconsciemment ou non on développe les éléments qui mènent à sa réalisation.

Prenons un autre exemple : un homme puissant, charismatique, dit "Le pays va mal, nous sommes envahi par les étrangers, c'est de leur faute, et le pays sombrera dans une guerre civile si on ne fait rien." La population à l'écoute de cet homme le croit et se met à poursuivre les étrangers dans le pays, du moins ceux qui n'ont pas la tête de l'emploi (donc selon des jugements arbitraires). Il s'en suit donc de massacre, passage à tabac, et le bidule dégénère en une suite d'expéditions punitives par chaque camps, toujours plus violente, car il faut montrer l'exemple, voir éliminer l'ennemi ! Le pays sombre dans la violence, brûle, le sang coule, etc... Donc guerre civile !!!

Le politicien n'a rien fait, mais comme il a JUSTE dit que le pays tombera dans la guerre civile, tout en disant à qui la faute, le pays est tombé en guerre civile ! C'est con hein ?

Autre exemple encore : Comment foutre en l'air la bourse ? Sur le même principe : vous êtes un gourou de la bourse, vous débarquez dans la Corbeille et vous criez "Citygroup va plonger ! Vendez !!!" Tout le monde vend, l'action plonge et Citygroup disparaît, faisant faillite !!! C'est con hein ??? :XD: :XD: :XD:

Merci Sergent !!! ;)
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Le rapport avec le calendrier maya est évident... :roll:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

barbara a écrit : Le rapport avec le calendrier maya est évident... :roll:
Tu veux un lien ? Alors faisons une extension sur un délire apocalyptique ou mystique quelconque :

Un gourou populaire gueule "C'est bientôt la fin du monde ! Priez, repentez vous et vos serrez sauvés !"

Les gens paniquent, vont acheter le kit de survie qui fait fureur en ce moment, les magasins se vident, les gens se bousculent, des bagarres éclatent, la population perd son sang froid, il y a des pillages et violences (si on se fait menacer de mort, faut bien riposter si possible, ou alors on se fait massacrer), etc... L'ordre établi s'écroule, c'est la confusion totale, des destructions, des morts, des blessés...

Le mec a dit "C'est la fin du monde", les gens paniquent et provoquent "la fin du monde" ! Curieux non ??? :XD: :XD: :XD: La fameuse révolution qu'on attendait a été provoqué uniquement par un idiot mystique et non par une volonté divine ou un mouvement planétaire... On a juste provoqué un délire hallucinatoire collectif qui a provoqué la fin de l'ordre établie et l'anarchie ! :XD: :XD: :XD:

Mais, coup de bol, l'humanité toute entière n'est pas assez con pour faire ça ! Finalement les grands changements n'auront pas lieu ! Pour une fois que j'suis optimiste, j'en suis pleinement satisfait ! :XD: :XD: :XD:
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

doublon a écrit : Tu veux un lien ? Alors faisons une extension sur un délire apocalyptique ou mystique quelconque :

Un gourou populaire gueule "C'est bientôt la fin du monde ! Priez, repentez vous et vos serrez sauvés !"

Les gens paniquent, vont acheter le kit de survie qui fait fureur en ce moment, les magasins se vident, les gens se bousculent, des bagarres éclatent, la population perd son sang froid, il y a des pillages et violences (si on se fait menacer de mort, faut bien riposter si possible, ou alors on se fait massacrer), etc... L'ordre établi s'écroule, c'est la confusion totale, des destructions, des morts, des blessés...

Le mec a dit "C'est la fin du monde", les gens paniquent et provoquent "la fin du monde" ! Curieux non ??? :XD: :XD: :XD: La fameuse révolution qu'on attendait a été provoqué uniquement par un idiot mystique et non par une volonté divine ou un mouvement planétaire... On a juste provoqué un délire hallucinatoire collectif qui a provoqué la fin de l'ordre établie et l'anarchie ! :XD: :XD: :XD:

Euh, à ta place je prendrais une tisane et j'arrêterais la moquette :roll: , tu as l'air assez exalté, surtout n'essaie pas le LSD :hehe:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

barbara a écrit :
Euh, à ta place je prendrais une tisane et j'arrêterais la moquette :roll: , tu as l'air assez exalté, surtout n'essaie pas le LSD :hehe:
Tu as oublié la fin ! Dommage, car là, t'aurais compris que tout ça n'est que la preuve d'un délire hallucinatoire qui, encore heureux, restera individuelle !
Donc je recopie :
Mais, coup de bol, l'humanité toute entière n'est pas assez con pour faire ça ! Finalement les grands changements n'auront pas lieu ! Pour une fois que j'suis optimiste, j'en suis pleinement satisfait ! :XD: :XD: :XD:
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Comme disait Lama (Serge) :D "j'suis cocu, j'suis, j'suis cocu mais content". :hehe: Sans blague, il est vrai que l'humanité ne peut que se féliciter d'avoir des gens tels que toi qui la guident à travers tous les écueils tel Moïse les Hébreux, quelle chance elle a de ne plus avoir à penser par elle-même, comme c'est génial de pouvoir se reposer sur des gens qui ont la science infuse. :hehe:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

barbara a écrit : Comme disait Lama (Serge) :D "j'suis cocu, j'suis, j'suis cocu mais content". :hehe: Sans blague, il est vrai que l'humanité ne peut que se féliciter d'avoir des gens tels que toi qui la guident à travers tous les écueils tel Moïse les Hébreux, quelle chance elle a de ne plus avoir à penser par elle-même, comme c'est génial de pouvoir se reposer sur des gens qui ont la science infuse. :hehe:
Ah je crois pas ça. :lol:

J'crois pas que j'ai la science infuse ! Mais, heureusement, Internet ne contient pas qu'un ramassis de conneries ! :XD: :XD: :XD:

Heureusement, l'humanité est moins conne que ça : elle n'a pas besoin de guide ayant la science infuse, car des gens comme toi prouvent que le reste du monde arrive à marcher sans ces théories délirantes ! :XD: :XD: :XD:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je voulais simplement m'appuyer sur ce sketch connu pour en arriver à ce qu'a fort bien développé B.Boy. Sommes-nous les acteurs et seuls maitres de notre destin, ou le subissons-nous quoi que nous fassions parce que de toute façon, il est écrit "quelque part", dans les planètes, les cartes, le marc de café, le Parisien :XD: ... ou bien, cas intermédiaire, le modifions-nous inconsciemment si bien que la prédiction finisse un jour par se réaliser ? :shock:

Je reste optimiste car jusqu'à présent aucun "scientifique" (pour être gentil) ayant annoncé une fin du Monde n'a eu gain de cause ... mais bon, faut aussi compter sur le hasard !
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Sergent Major a écrit : Je voulais simplement m'appuyer sur ce sketch connu pour en arriver à ce qu'a fort bien développé B.Boy. Sommes-nous les acteurs et seuls maitres de notre destin, ou le subissons-nous quoi que nous fassions parce que de toute façon, il est écrit "quelque part", dans les planètes, les cartes, le marc de café, le Parisien :XD: ... ou bien, cas intermédiaire, le modifions-nous inconsciemment si bien que la prédiction finisse un jour par se réaliser ? :shock:

Je reste optimiste car jusqu'à présent aucun "scientifique" (pour être gentil) ayant annoncé une fin du Monde n'a eu gain de cause ... mais bon, faut aussi compter sur le hasard !
Rien n'est écrit, il y a des probabilités que certains évènements arrivent mais rien n'est déterminé nous avons notre libre arbitre. L'astrologie nous prévient des périodes favorables ou défavorables pour entreprendre ou pas certaines choses mais nous en tenons compte ou pas.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

barbara a écrit : Rien n'est écrit, il y a des probabilités que certains évènements arrivent mais rien n'est déterminé nous avons notre libre arbitre. L'astrologie nous prévient des périodes favorables ou défavorables pour entreprendre ou pas certaines choses mais nous en tenons compte ou pas.
Image
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »