mais qui sont ces libyens qui soutiennent Kadhafi?

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: mais qui sont ces libyens qui soutiennent Kadhafi?

Message par Jarod1 »

En tous cas, le Ministre lybien des Affaires Etrangères a un nom rigolo : Moussa Koussa. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : En tous cas, le Ministre lybien des Affaires Etrangères a un nom rigolo : Moussa Koussa. :content79
ça vous fait mal de respecter un sujet ? :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : ça vous fait mal de respecter un sujet ? :XD:
Ben quoi, il soutient pas Kadhafi, Moussa Koussa ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

ANKARA - La Turquie a réclamé vendredi l'arrêt des violences en Libye et un cessez-le-feu immédiat, annonçant prendre acte d'une résolution votée jeudi soir par le Conseil de sécurité de l'ONU qui approuve le recours à la force contre le régime libyen.
La résolution onusienne est "contraignante" pour les pays membres, et la Turquie "a dès le début (...) souligné la nécessité d'une légitimité internationale de toute initiative", indiqué un communiqué du service de presse du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.
Le communiqué rappelle cependant que la Turquie est depuis le début de la crise opposée à une "intervention étrangère en Libye, pays ami et frère".
Pas vraiment envie de voir ce pays en Europe.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : ANKARA - La Turquie a réclamé vendredi l'arrêt des violences en Libye et un cessez-le-feu immédiat, annonçant prendre acte d'une résolution votée jeudi soir par le Conseil de sécurité de l'ONU qui approuve le recours à la force contre le régime libyen.
La résolution onusienne est "contraignante" pour les pays membres, et la Turquie "a dès le début (...) souligné la nécessité d'une légitimité internationale de toute initiative", indiqué un communiqué du service de presse du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.
Le communiqué rappelle cependant que la Turquie est depuis le début de la crise opposée à une "intervention étrangère en Libye, pays ami et frère".
Pas vraiment envie de voir ce pays en Europe.
Merci de l'avoir écrit, il faut quand même choisir son camp. Bah, ça nous fait une bonne raison de plus de refuser leur entrée.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Quelqu'un connait-il les prises de position des partis politiques français sur le principe d'une intervention militaire en Lybie ?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Quelqu'un connait-il les prises de position des partis politiques français sur le principe d'une intervention militaire en Lybie ?
Je crois que la gauche reste silencieuse. Pas de prise de risques. Vaut mieux pour eux de rester concentrer sur les problèmes intérieurs. Je crois que certains sont même favorable sur le droit d'ingérence pris ici (Kouchner est favorable, mais il n'est pas obligatoirement représentatif). Les cocos, on les écoute pas, donc impossible à savoir. Mais j'suis prêt à parier que le FN criera sur les toits en disant "L'Etat (ou plutôt l'UMP) s'occupe de la Libye, mais pas de son peuple". Tout est bon pour servir chez eux, du moins je l'imagine.

L'UMP et surtout l'Etat sur le coup ont été très cohérents ! On peut pas leur enlever ça.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Quelqu'un connait-il les prises de position des partis politiques français sur le principe d'une intervention militaire en Lybie ?
Difficile a savoir puisqu'il n'y a pas eu de débat préalable au parlement. La décision a été prise par le chef de l'ump, je parle du chef réel, pas de celui qui est censé l'être. Pour l'UMP, personne ne semble faire entendre la moindre reserve, bonjour les deputes godillots au service du chef de clan qui est soit disant le president de tous les francais.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Patrick_NL a écrit : Difficile a savoir puisqu'il n'y a pas eu de débat préalable au parlement. La décision a été prise par le chef de l'ump, je parle du chef réel, pas de celui qui est censé l'être. Pour l'UMP, personne ne semble faire entendre la moindre reserve, bonjour les deputes godillots au service du chef de clan qui est soit disant le president de tous les francais.
Donc, une prise de décision urgente est ici une erreur ? Il me semble que la crise libyenne est urgente et des populations sont menacées, tu l'as dit toi même. Évitons la rhétorique partisane.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : Donc, une prise de décision urgente est ici une erreur ? Il me semble que la crise libyenne est urgente et des populations sont menacées, tu l'as dit toi même. Évitons la rhétorique partisane.
Chef oui Chef Bob ! :XD:

C'est un point de vue assez sévère Patrick. :XD:

Il me semble avoir entendu Quilès (PS, ancien ministre de la défense, et peu suspect de sympathie avec la majorité actuelle) se féliciter de la décision de l'ONU.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Chef oui Chef Bob ! :XD:

C'est un point de vue assez sévère Patrick. :XD:

Il me semble avoir entendu Quilès (PS, ancien ministre de la défense, et peu suspect de sympathie avec la majorité actuelle) se féliciter de la décision de l'ONU.
Mon avis est qu'en ce qui concerne une guerre, se balancer des piques gauche/droite/centre ou je ne sais quoi n'est pas contributif. Je pense pas que Patrick voulait faire ça, mais vaut mieux éviter ce terrain miné, au risque d'avoir un débat sans queue ni tête. Mais après, je peux rien empêcher ! :XD: :XD: :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ben, je posais juste une question, c'est vrai un peu hors sujet et je m'en excuse platement, je lirais 100 fois la lettre de Guy Mocquet. :content79
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

doublon a écrit : Donc, une prise de décision urgente est ici une erreur ? Il me semble que la crise libyenne est urgente et des populations sont menacées, tu l'as dit toi même. Évitons la rhétorique partisane.
L'urgence ne justifie pas l'absence de debats. L'Assemblee aurait très bien pu être convoquée pour une séance exceptionnelle, y compris de nuit si nécessaire. La décision est peut être correcte mais l'absence de débat nourrit la suspicion.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Ben, je posais juste une question, c'est vrai un peu hors sujet et je m'en excuse platement, je lirais 100 fois la lettre de Guy Mocquet. :content79
Bien ! Gentil garçon ! :XD: :XD: :XD:

Nan, sérieusement si on divise la question dans le pays, on transformerait un problème humanitaire et de défense en souci politique partisan, voir électoral. Ce serait désagréable, hypocrite et une perte de temps. On pointerait du doigt les bons et mauvais garçons. Alors que des personnes mourront entre temps. Je crois que ce serait inhumain.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

doublon a écrit : Bien ! Gentil garçon ! :XD: :XD: :XD:

Nan, sérieusement si on divise la question dans le pays, on transformerait un problème humanitaire et de défense en souci politique partisan, voir électoral. Ce serait désagréable, hypocrite et une perte de temps. On pointerait du doigt les bons et mauvais garçons. Alors que des personnes mourront entre temps. Je crois que ce serait inhumain.
Hum,on peut ( suis je naïf) faire confiance de temps a autre aux parlementaires pour avoir un vrai débat sans considérations partisanes et ce dans l'intérêt supérieur de la nation.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »