Résultats politiques: des cantonales boudées

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Résultats politiques: des cantonales boudées

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Bon, mes observations :

1- On n'a pas gagné ! :content79
2- Le PS s'en sort pas mal
3- Bon score du FDG
4- Ecolos en repli
5- Modem, on se demande si 'ils ont su qu'il y avait des élections dimanche :XD:
6- FN, bon score mais loin de la montée en puissance annoncée
+1.

sauf que le modem a des ambitions autres que cantonales,c'est pour ca que ca s'est pas vu jesuisdehors
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Sauf que si on pend le Nouveau Centre,on constate des bases assez solides.Borloo en appelant à un vote Républicain face au FHaine,risque de gratter des adhésions au MoDem non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

J'avais donné mon avis sur "FRANCE BLEUE ROUSSILLON le jeudi 17 mars:

" Je crains une montée de l'extrémisme et un fort taux d'abstention "

Finalement , personne n'a lieu d'être satisfait :

- L'UMP s'est tiré une balle dans le pied ( dans mon canton , en particulier )
- Le PS est le premier , mais cela ne ressemble pas à une vague rose
- Le FN grimpe , mais je pense que Marine espérait encore mieux
- Les Verts = je suis surpris qu'ils fassent un si petit score ; ils n'ont pas bénéficié de la catastrophe nucléaire du Japon.
- l'extrême gauche : bof.

Je me souviens , qu'après les élections présidentielles , certains avaient déclaré que Sarkozy ne représentait pas la majorité des Français , en faisant une règle de trois avec les inscrits et les votants.

Si je fais ce même genre de compte d'apothicaire , globalement aucun parti ne devrait être présent au second tour.
le PS = 25.62 x 45 : 100 = 11,529 % des inscrits.

C'est une plaisanterie évidemment ; ceux qui vont à la pêche au lieu d'aller voter feraient bien de réfléchir
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : +1.

sauf que le modem a des ambitions autres que cantonales,c'est pour ca que ca s'est pas vu jesuisdehors
Il n'a en tout état de cause pas les structures suffisantes pour jouer sa carte dans ce genre d'élections, il n'est le parti que d'un seul homme, de qualité d'ailleurs, et d'une seule ambition.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Jarod1 a écrit : Bon, mes observations :

1- On n'a pas gagné ! :content79
2- Le PS s'en sort pas mal
3- Bon score du FDG
4- Ecolos en repli
5- Modem, on se demande si 'ils ont su qu'il y avait des élections dimanche :XD:
6- FN, bon score mais loin de la montée en puissance annoncée
Si l'on prend la peine de regarder plutôt le nombre de voix que les pourcentages on constate UMP mis à part que chaque parti fait grosso modo un nombre voix habituel. Et avec la très forte abstention çà donne des pourcentages nettement supérieurs.
Cette élection ne nous apprend rien si ce n'est un grand mal être et en aucun cas une poussée du FN qui reste au niveau habituel.
Pour le Modem il ne présentait pas de candidats dans tous les cantons, c'est un choix, comme dit Seb ce n'est pas son objectif.
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Nicolas Sarkozy a confirmé lundi devant l'état-major de l'UMP la consigne pour le second tour des cantonales consistant à dire "ni vote FN ni PS" dans les quelque 200 duels qui vont opposer ces deux partis dimanche prochain, ont indiqué à l'AFP plusieurs responsables présents.
Le parti présidentiel doit réunir ce lundi un bureau politique extraordinaire pour tirer le bilan du premier tour des cantonales et "pour confirmer cette ligne" arrêtée à l'Elysée avant le premier tour, selon ces mêmes participants.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est ma ligne depuis toujours.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Ligne respectable en ce qui concerne des cantonales, je serais aussi tenté de voter blanc, mais si lors des présidentielles un choix FN vs PS (ou UMP) se présentait je voterais sans hésiter contre cette vague bleue qui me donne le mal de mer ! :(
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Le mot le plus important de notre langue , après liberté , est démocratie.

Le FN n'est pas un parti démocrate.

Pour votre gouverne , M6 fait un sondage pour savoir si UMP , PS et Front de Gauche doivent s'unir pour faire barrage au FN ; sur près de 30.000 réponses , le NON l'emporte à 62 % :?

Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

VERNON a écrit : Le mot le plus important de notre langue , après liberté , est démocratie.

Le FN n'est pas un parti démocrate.

Pour votre gouverne , M6 fait un sondage pour savoir si UMP , PS et Front de Gauche doivent s'unir pour faire barrage au FN ; sur près de 30.000 réponses , le NON l'emporte à 62 % :?
On oppose la démocratie à d'autres systèmes politique, la dictature ou la monarchie par exemple.

En quoi le FN n'est-il pas démocrate ?
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Jarod1 a écrit : On oppose la démocratie à d'autres systèmes politique, la dictature ou la monarchie par exemple.

En quoi le FN n'est-il pas démocrate ?
C'est une expérience que je n'ai pas envie de tenter ; Le Pen a imposé sa fille , ils n'ont même pas de démocratie interne

Georges Courteline
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Beaucoup d'abstentionnistes sont jeunes, les gens d'âge mur vont voter, et comme le FN compte dans ses adhérants beaucoup de personnes âgées, ceci explique celà .
Personne n'est plus impressionnable qu'un vieux

Mais ce qui me fait plaisir dans tout çà, c'est que les rares personnes qui ont voté n'ont jamais cru la propagande de la droite qui prétendait que les départements gaspillaient l'argent des Français, les Français ont bien compris que beaucoup de crédits ont été coupés et ont ainsi forcé les conseils généraux d'augmenter certains impôts locaux pour compenser .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Moi non plus, mais pas parce que "c'est le Diable" ou autre incantations stériles, parce qu'ils mèneraient la France dans le mur !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Moi non plus, mais pas parce que "c'est le Diable" ou autre incantations stériles, parce qu'ils mèneraient la France dans le mur !
exactement, si au lieu de les diaboliser, on avait pointer du doigt leur incompétence et leurs lacunes en économie, nous n'en serions pas à nous concerter sur leur score.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : exactement, si au lieu de les diaboliser, on avait pointer du doigt leur incompétence et leurs lacunes en économie, nous n'en serions pas à nous concerter sur leur score.
ben ca fait 30 ans que l'on se tire une balle dans le pied,et même dans le pied de nos gosses a la naissance.a noter que ca c'est largement accru ces dernières années.
la banqueroute guette.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »