Résultats politiques: des cantonales boudées

Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Résultats politiques: des cantonales boudées

Message par Patrick_NL »

François Fillon a choisi de ne pas suivre Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé dans leur stratégie du "ni front républicain, ni Front national". Le premier ministre, qui assistait à une réunion de la majorité à l'Assemblée lundi 21 mars, a expliqué aux députés UMP que "tout conduit à voter contre le Front national au second tour des cantonales". Plus explicite encore, le premier ministre aurait lancé aux parlementaires de la majorité, selon les présents : "En cas de duels PS-FN, il faut voter contre le FN".
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

papirenard a écrit :

Si l'on prend la peine de regarder plutôt le nombre de voix que les pourcentages on constate UMP mis à part que chaque parti fait grosso modo un nombre voix habituel. Et avec la très forte abstention çà donne des pourcentages nettement supérieurs.

yep (c'était d'ailleurs pareil le 21 avril 2002, où le fn avait eu à peu près son nombre d'électeurs habituel, mais où c'est les autres (et notamment le ps) qui avaient eu moins de voix que d'habitude, avec une très forte abstention)

inquiétant cette très forte abstention.

les médias et les institutions de la Ve république ont sans doute une responsabilité (cette manie de polariser le débat sur une élection qui va avoir lieu dans + d'un an...)

mais + profondément, les gens ne croient plus en grand-chose, et en tout cas plus guère dans les sempiternelles alternances ps/ump...

à romainville et à aubervilliers, la gauche radicale obtient + de 30 %
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Maheu a écrit :

mais + profondément, les gens ne croient plus en grand-chose, et en tout cas plus guère dans les sempiternelles alternances ps/ump...

les gens en ont super marre des gouvernances qui dépensent a outrance,n'appliquent pas la loi,font de la com',creusent la tombe de nos enfants,et ce n'est pas la panache de la droite très en vogue a l'heure actuelle,la gauche ne vaut pas mieux...
D'ou les résultats...nous finirons par tout perdre.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Patrick_NL a écrit : François Fillon a choisi de ne pas suivre Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé dans leur stratégie du "ni front républicain, ni Front national". Le premier ministre, qui assistait à une réunion de la majorité à l'Assemblée lundi 21 mars, a expliqué aux députés UMP que "tout conduit à voter contre le Front national au second tour des cantonales". Plus explicite encore, le premier ministre aurait lancé aux parlementaires de la majorité, selon les présents : "En cas de duels PS-FN, il faut voter contre le FN".
Le président du Parti radical, Jean-Louis Borloo, estime que "faire barrage au FN est indispensable"
Sako et Cope ne sont plus obeis.On file versun eclatementdela majorite.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Le président du Parti radical, Jean-Louis Borloo, estime que "faire barrage au FN est indispensable"
Sako et Cope ne sont plus obeis.On file versun eclatementdela majorite.
quand on dirige de façon dictatoriale,le système sarkozy s'effondre,pris a son propre piège.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

Découpage administratif : La carte de France est composée de 26 régions, 100 departements, 343 arrondissements, 4039 cantons et 36682 communes.

http://www.cartesfrance.fr/

Commune (France) - Wikipédia
En 1999, en France métropolitaine, 31 927 communes ont moins de 2 000 habitants

Alors les "Cantonales" sil vous plait.............vote politique ........ je me marre, moi qui suis à l'origine un "garçon de village" j'ai TOUJOURS "connu" la personne que je vote aux cantonales comme énormément de votants ....... les cantonales dans ces 31000 presque 32000 (sur 36682) communes ou presque tout le monde se connait ....... le parti politique de "Freddy ou Georges" ........ pfffffff
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

2strass a écrit : Découpage administratif : La carte de France est composée de 26 régions, 100 departements, 343 arrondissements, 4039 cantons et 36682 communes.

http://www.cartesfrance.fr/

Commune (France) - Wikipédia
En 1999, en France métropolitaine, 31 927 communes ont moins de 2 000 habitants

Alors les "Cantonales" sil vous plait.............vote politique ........ je me marre, moi qui suis à l'origine un "garçon de village" j'ai TOUJOURS "connu" la personne que je vote aux cantonales comme énormément de votants ....... les cantonales dans ces 31000 presque 32000 (sur 36682) communes ou presque tout le monde se connait ....... le parti politique de "Freddy ou Georges" ........ pfffffff
t'aurais mieux fait de connaitre ton prof de français :lol:

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

véra a écrit : Zemmour est un réactionnaire misogyne !! Alors... on s'en fiche de ce mec, la société évolue, lui NON !!! :hehe:

J'ai fait mon devoir civique, je suis allée votée et il n'y avait pas beaucoup de monde, l'UMP n'a pas brillé et je pense que Pécresse a été très courageuse de dire qu'elle voterait PS face au FN !!! :ghee:
Vous avez voté à gauche comme d'habitude j'espère... euh c'est danger de voter ps ?
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Krizlibre a écrit : Vous avez voté à gauche comme d'habitude j'espère... euh c'est danger de voter ps ?

j'ai mis mon bulletin et c'est dans un isoloir que j'ai voté, il n'y a que moi qui le sait, et cela ne vous regarde pas si c'est à gauche ou à droite point barre :ghee: :ghee:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit : euh c'est danger de voter ps ?
c'est une question que plus personne se pose:on préfère le risque dans ce pays.

2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

Fonck1 a écrit : t'aurais mieux fait de connaitre ton prof de français :lol:
C'est quoi ces attaques personnel...... tu me lâche un peu sur ma personne et tu t'occupe du sujet
Il me semble que c'est dans le règlement du Forum, qu'un "administrateur est censé savoir
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

il est également stipulé dans le règlement que les intervenants doivent s"appliquer dans leur rédaction
Les sujets proposés par l'assemblée se devront d'être rédigés avec un minimum de répartie,d'orthographe et ponctuation,veuillez éviter les C/C,au risque de s'en retrouver modéré,
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 10354.html

Le langage de type SMS,orthographe et ponctuation soignée obligatoire,en effet, afin que le forum soit lisible par tous,merci de vous appliquer à être compréhensifs.
http://www.forum-actualite.com/debats/r ... t7462.html

bon, on peut reprendre et commenter ces résultats :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui,puis ça m'écorche la vue,surtout les participes,c'est du chinois. :pascontent:

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Fonck1 a écrit : oui,puis ça m'écorche la vue,surtout les participes,c'est du chinois. :pascontent:

C'est surtout qu'il raconte des conneries...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Krizlibre a écrit :
C'est surtout qu'il raconte des conneries...
aussi oui :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »