la France a t-elle le droit d'ingérence sur la Libye ?

Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: on doit y aller ou pas en Libye ? ou c'est de l'ingérence ?

Message par Patrick_NL »

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération marocain Taieb Fassi Fihri a déclaré mercredi à Washington où il effectue une visite depuis lundi que c'est au peuple libyen de décider de son avenir.

“Il y a un vent de nouvelles voix qui s'élèvent en Libye mais il y a aussi des gens qui soutiennent le colonel Kadhafi (...). C'est au peuple libyen de décider.”
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Le peuple libyen? Y a-t-il vraiment un peuple libyen? Il y a des tribus, certaines sont pour Kadhafi d'autres s'opposent à Kadhafi, j'étais pour une aide à ces opposants à Kadhafi maintenant je ne sais plus, Sarkozy a-t-il été trop vite en besogne en engageant la France à ce conflit? Je crains que nous rentrons dans un enlisement, un bourbier qui va nous coûter cher, si Kadhafi n'est pas éliminé, il pourrait y avoir du terrorisme en France, c'est un risque, j'espère que ce conflit libyen ne s'éternise pas !!! :( :( :( :(
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

véra a écrit : Le peuple libyen? Y a-t-il vraiment un peuple libyen? Il y a des tribus, certaines sont pour Kadhafi d'autres s'opposent à Kadhafi, j'étais pour une aide à ces opposants à Kadhafi maintenant je ne sais plus, Sarkozy a-t-il été trop vite en besogne en engageant la France à ce conflit? Je crains que nous rentrons dans un enlisement, un bourbier qui va nous coûter cher, si Kadhafi n'est pas éliminé, il pourrait y avoir du terrorisme en France, c'est un risque, j'espère que ce conflit libyen ne s'éternise pas !!! :( :( :( :(
Sarkozy a-t-il été trop vite en besogne en engageant la France à ce conflit?
Absolument, dans toute democratie qui se respecte, il y a un vote parelmentaire PREALABLE.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit : Le peuple libyen? Y a-t-il vraiment un peuple libyen? Il y a des tribus, certaines sont pour Kadhafi d'autres s'opposent à Kadhafi, j'étais pour une aide à ces opposants à Kadhafi maintenant je ne sais plus, Sarkozy a-t-il été trop vite en besogne en engageant la France à ce conflit? Je crains que nous rentrons dans un enlisement, un bourbier qui va nous coûter cher, si Kadhafi n'est pas éliminé, il pourrait y avoir du terrorisme en France, c'est un risque, j'espère que ce conflit libyen ne s'éternise pas !!! :( :( :( :(
mais tu crois quoi ? :roll:
bien sur que si Kadhafi reste en vie, il mettra ses menaces à exécution, il en a les moyens.

Sarkozy n'a pensé qu'à redorer son blason, les français n'ont pas été concertés
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : Sarkozy a-t-il été trop vite en besogne en engageant la France à ce conflit?
Absolument, dans toute democratie qui se respecte, il y a un vote parelmentaire PREALABLE.
Il y avait extrême urgence, un vote au parlement d'une part n’était pas constitutionnellement nécessaire et d'autre part il aurait retarde la mise en application de la résolution 1973. Ors il y avait extrême urgence vu que le forces pro-Khadafi étaient aux portes de benghazi et préparaient déjà leur entrée il s'en ait fallu que de quelques heures, si l'application n'avait pas été applique dans l'urgence elle aurait été inutile puisque les opposants a Khadafi auraient été massacres le temps que le parlement Francais ait donne son accord.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

oh! Je ne crois plus rien, tisi, je suis d'accord avec toi, Sarkozy a voulu redorer son blason pour faire oublier sa politique catastrophique intérieure mais les français ne sont plus dupes et on verra en 2012 !! :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sarkozy a fait surtout la démonstration, de ses super rafales qu'il arrive pas a vendre.
maintenant,il va falloir poser des français sur le sol :roll: dans un guerre sans fins (se rappeler de l'Algérie)

avons nous les moyens de cette hérésie?
NON !

le pire,c'est la débilité de l'action:il y a encore quelques mois,Kafafi etait recu avec tous les honneurs français du a un chef d'état.

de qui se fout t-on vraiment? :roll:

Politique politicienne.il est tellement mal dans les sondages,que tout est bon,massacres compris pour nous faire passer des vessies pour des lanternes.
j'espère que les français ne seront pas idiots.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : sarkozy a fait surtout la démonstration, de ses super rafales qu'il arrive pas a vendre.
maintenant,il va falloir poser des français sur le sol :roll: dans un guerre sans fins (se rappeler de l'Algérie)

NON !

le pire,c'est la débilité de l'action:il y a encore quelques mois,Kafafi etait recu avec tous les honneurs français du a un chef d'état.

Politique politicienne.il est tellement mal dans les sondages,que tout est bon,massacres compris pour nous faire passer des vessies pour des lanternes.
"sarkozy a fait surtout la démonstration, de ses super rafales qu'il arrive pas a vendre"
Pourquoi SES rafales ? Il n'est pas proprietaire de la France. Il se conduit tout au plus comme un commis voyageur. Il devrait se rappeler qu'il envoie NOS soldats au casse pipe.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Parle plutôt de l'Afghanistan où il y a plus de 4000 soldats français!! Un vrai bourbier depuis 2001, que fait la France là-bas? :( :(
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

véra a écrit : Parle plutôt de l'Afghanistan où il y a plus de 4000 soldats français!! Un vrai bourbier depuis 2001, que fait la France là-bas? :( :(
Pendant sa campagne presidentielle Sarko avait declare que la Franc e n'avait pas vocation a etre en Afghanistan. Un mensonge de plus.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : Pendant sa campagne presidentielle Sarko avait declare que la Franc e n'avait pas vocation a etre en Afghanistan. Un mensonge de plus.
Reprend les mots exactes et ce sera plus compréhensible et l'accusation de mensonge deviendra inadéquate.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Reprend les mots exactes et ce sera plus compréhensible et l'accusation de mensonge deviendra inadéquate.
http://www.dailymotion.com/video/x4xjv2 ... r-l-e_news
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : sarkozy a fait surtout la démonstration, de ses super rafales qu'il arrive pas a vendre.

NON !

la résolution 1973 ne donne aucun mandat aux forces de la coalition pour faire tomber Kadhafi, alors qu'est-ce qu'il va se passer?
on va s'enliser?
on va armer les insurgés ?

ou on passe outre et on envoie les forces spéciales pour éliminer Kadhafi ?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : la résolution 1973 ne donne aucun mandat aux forces de la coalition pour faire tomber Kadhafi, alors qu'est-ce qu'il va se passer?
on va s'enliser?
on va armer les insurgés ?

ou on passe outre et on envoie les forces spéciales pour éliminer Kadhafi ?
Devant le risque d'enlisement en Libye, les analystes avancent les différentes options sur la meilleure façon d'écourter les opérations : armer la rébellion, conduire des actions clandestines, appeler à l'insurrection, fomenter une conspiration...

"Quand on veut en finir avec une guerre, on est prêt à saisir toutes les options", explique sous couvert de l'anonymat un expert des questions militaires.

Dans les opérations multinationales, l'enlisement est non seulement un risque mais la règle, et la brièveté, l'exception. Les soldats de la Finul sont au Liban sud depuis 1978, ceux de la KFOR au Kosovo depuis 1999, et ceux de l'ISAF en Afghanistan depuis bientôt dix ans...
http://www.aufaitmaroc.com/actualites/m ... envisagees
Peu importe la maniere, il faut eliminer Kadhafi et arreter cette guerre.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Les parlements anglais et américains ont-ils voté préalablement à l'engagement de ces pays dans l'intervention lybienne ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »