2strass a écrit :
Un citoyen a des droits et devoirs civique ........ un religieux s'adresse au spirituel.
j'aimerais bien voir la liste des devoirs civique issue du code de "j'en ai ras des poils?"
Mais visiblement la "clique" à Aubry (PS, etc) et près à se "coucher" devant les symboles religieux pour ramasser des électeurs.
D'ailleurs se vautre dans n'importe quelle fange pour cela

la démogogie,c'est vraiment ton créneau,du reste,il ne te reste que ca,on a vu aucune preuve de ce que tu annonces,ni ne réponds aux preuves demandés.
t'es donc un genre de tourne tout seul sur lui même qui s'emmerde.
En parlant de politesse "se mettre la croix du Christ dans le c.l " c'est aussi un manque évident de politesse, (voir TON post)
je n'ai aucune espèce de respect a respecter envers quel prosélytisme que ce soit.
je respecte les religions qui respectent les autres,toutes les autres,ces prosélytes,ces radicaux,ou autres fanatiques religieux,peuvent se carrer crufifix,chapelets,et tous leur jargon vomi par devant,par derrière,et même par en haut s'ils le veulent.
mais pas a moi.
j'écoute les gens qui écoutent,pas ceux qui déblatèrent,comme toi du reste.
Tu leur ressembles beaucoup a ces islamistes et autres curés de la grande époque panzer-pape.
la laïcité,au cas ou tu l'aurais pas compris,c'est AUSSI le respect des religions - des religieux,mais pas ceux qui la mettent en défiance.comme toi du reste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)