reabilitons pie xii

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: reabilitons pie xii

Message par véra »

ça c'est vrai car j'ai écrit un passage de mon Historia 1996 très important, et je pourrais en remettre encore !!! ::d
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Revenons au sujet, cette histoire est ancienne et ne presente aucun interet immediat puisque le point de vue des uns et des autres est irreconciliable.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

lisez mes commentaires (j'en ai mis 3 ou 4 à la suite qui pourrait vous éclairer) :)
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

kazer04 a écrit : ben oui :silence: :silence: :silence: j'aimerais que tous les idiots arretent de devier du sujet (y comprit moi d'ailleurs verts117 verts117 verts117 )
ce n'est pas très élégant de traiter d'idiots, les intervenants du forum, je ne pense pas que ce soit ainsi que tu puisses les intéresser à un si subtil sujet.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Patrick_NL a écrit : Revenons au sujet, cette histoire est ancienne et ne presente aucun interet immediat puisque le point de vue des uns et des autres est irreconciliable.

la controverse restera et lui collera à la peau, et cela ne m'étonne pas que Benoît XVI veut le réhabiliter puisque lui-même est un pape pas très catholique !!!! :hehe: :hehe: :hehe:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

kazer04 a écrit : lisez mes commentaires (j'en ai mis 3 ou 4 à la suite qui pourrait vous éclairer) :)
J'ai lu vos copies colles de wiki mais je ne vois pas en quoi cela fera changer le point de vue de ceux qui considerent qu'il a passer sous silence trop de faits. Les deux camps sont tranches. Les historiens peuvent s'y interesser si ils le veulent mais cela ne changera rien.On est dans l'emotionnel et pas dans le rationnel.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

Patrick_NL a écrit :
J'ai lu vos copies colles de wiki mais je ne vois pas en quoi cela fera changer le point de vue de ceux qui considerent qu'il a passer sous silence trop de faits.
Ben si...les anti-catholiques debiles le considerent comme ''le pape d'hitler" qui n'a rien dit.Or c'est faux: en realité Pie XII est le SEUL chef d'etat qui,durant la seconde guerre mondiale a osé parler de la shoah.
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

kazer04 a écrit : Ben si...les anti-catholiques debiles le considerent comme ''le pape d'hitler" qui n'a rien dit.Or c'est faux: en realité Pie XII est le SEUL chef d'etat qui,durant la seconde guerre mondiale a osé parler de la shoah.

Dans tes rêves là !! C'est surtout Pie XI qui a dénoncé les excès des nazis mais il a quand même signé un concordat en 1933 avec Eugénio Pacelli le futur Pie XII !
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

véra a écrit :

Dans tes rêves là !! C'est surtout Pie XI qui a dénoncé les excès des nazis mais il a quand même signé un concordat en 1933 avec Eugénio Pacelli le futur Pie XII !
relis le message de noel 1942!!!!
Jean-Paul Ier
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Pie XII n'a pas dénoncé ouvertement, il n'a fait que des allusions, et on peut se poser cette question :

Pie XII aurait-il changé le cours de l'Histoire s'il était intervenu publiquement ? On ne le saura jamais !!! :(
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

véra a écrit : Pie XII n'a pas dénoncé ouvertement, il n'a fait que des allusions, et on peut se poser cette question :

Pie XII aurait-il changé le cours de l'Histoire s'il était intervenu publiquement ? On ne le saura jamais !!! :(
il y avait des centaines de juifs à l'interieur meme du vatican:il ne pouvait donc pas intervenir trop directement ;)
Jean-Paul Ier
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : je ne doute pas que ce soit lui, décomplexé et égal à lui même, mais permets moi de dire que ce que je lis ne me remplis pas de plaisir.
"monsieur gemmill , vous êtes cordialement invité a venir débattre avec nous , mais a la condition expresse que vous partagiez absolument toutes nos idées et que vous vous en faisiez l'écho a chacune de nos demandes; dans le cas contraire , le camp de réeducation mental vous sera promis..." :mdr3:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : "monsieur gemmill , vous êtes cordialement invité a venir débattre avec nous , mais a la condition expresse que vous partagiez absolument toutes nos idées et que vous vous en faisiez l'écho a chacune de nos demandes; dans le cas contraire , le camp de réeducation mental vous sera promis..." :mdr3:
tu as un vrai don de comique pour détourner les paroles, reconnais que sur le forum, on a toujours laissé la liberté à chacun, dont tu fais partie, de s'exprimer, quelque soit son appartenance politique, après, je pense que c'est équitable que nous ne partagions pas toujours tes idées
en revanche, je tiens à préciser, que ce n'est pas parce que tu assumes ton appartenance à tel parti, que je t'enferme dans des clichés, et il m'arrive de trouver certains posts intéressants, de la même façon que je n'arriverai pas à te faire changer de camp, tu me convertiras pas aux idées extrêmes ou identitaires, mais je te respecte et ne t'enferme pas systématiquement dans une idéologie.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : tu as un vrai don de comique pour détourner les paroles, reconnais que sur le forum, on a toujours laissé la liberté à chacun, dont tu fais partie, de s'exprimer, quelque soit son appartenance politique, après, je pense que c'est équitable que nous ne partagions pas toujours tes idées
en revanche, je tiens à préciser, que ce n'est pas parce que tu assumes ton appartenance à tel parti, que je t'enferme dans des clichés, et il m'arrive de trouver certains posts intéressants, de la même façon que je n'arriverai pas à te faire changer de camp, tu me convertiras pas aux idées extrêmes ou identitaires, mais je te respecte et ne t'enferme pas systématiquement dans une idéologie.
je suis sur le forum pour affirmer mes idées et surement pas pour y faire du prosélytisme ; je suis , de part ce fait , celui qui récolte le plus d'insultes et je n'en fais pas un drame.

fin du HS
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

gemmill a écrit : je suis sur le forum pour affirmer mes idées et surement pas pour y faire du prosélytisme ; je suis , de part ce fait , celui qui récolte le plus d'insultes et je n'en fais pas un drame.

fin du HS
Ouvrons un fil: Rehabiliter Gemill!!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »