comme citoyen seriez-vous prêt à financer des mosquées

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

comme citoyen seriez-vous prêt à financer des mosquées

Message par tisiphoné »

seriez-vous prêt à financer la construction de mosquées, pour que les musulmans pratiquent de façon digne leur foi?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: comme citoyen seriez-vous prêt à financer des mosquées

Message par Patrick_NL »

Non, pas plus que toute autre culte. Est ce que l'on finance mon incroyance? Si je vais au bistro le dimanche matin, l'etat paiera mes consos?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Qu'ils se les payent.
cela dit,je suis pour que l'état les aide a acquérir des terrains,on sait que c'est le nerf de la guerre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : Qu'ils se les payent.
cela dit,je suis pour que l'état les aide a acquérir des terrains,on sait que c'est le nerf de la guerre.
A condition que les prix soient reels et que l'on ne voit pas de terrains cedes pour un euro symbolique.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

NON pour toute subvention aux religieux et même pas d'aide a l'acquisition de terrain.
Greggg
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Greggg »

Le probleme aujourd'hui c'est qu'au nom du patrimoine ou je ne sais pas quoi les eglises recoivent des subventions, donc aujourd'hui le contribuable payent pour les catholiques pas pour les autres.

Je suis contre toutes les religions (et respectueux envers toutes les croyances personnelles meme si je ne les comprends pas) mais a un moment on peut pas refuser les permis de construire de mosquée tout en donnant de l'argent a l'Eglise.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Greggg a écrit : Le probleme aujourd'hui c'est qu'au nom du patrimoine ou je ne sais pas quoi les eglises recoivent des subventions, donc aujourd'hui le contribuable payent pour les catholiques pas pour les autres.

Je suis contre toutes les religions (et respectueux envers toutes les croyances personnelles meme si je ne les comprends pas) mais a un moment on peut pas refuser les permis de construire de mosquée tout en donnant de l'argent a l'Eglise.
Je suis bien d'accord avec tout ça, mais à un moment donné, faut arrêter avec les mesquineries, on n'arrête pas de se plaindre, alors on peut peut-être envisager ça sous forme de prêt, plutôt que des fonds occultes soient utilisés et qu'on ait des suspicions fondées ou pas sur l'ingérence de pays étranger dans la religion en France.

L'état n'a pas à s'impliquer, mais pourquoi les citoyens, individuellement, si ils le souhaitent ?

franchement, à titre personnel, je ferais ce geste, et je pense que beaucoup se sentiraient impliqués et responsables et côtoieraient plus sereinement la communauté musulmane.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Je suis d'accord avec toi tisi, les citoyens peuvent créer une fondation pour récolter des fonds pour construire des mosquées !! ;-)
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

Greggg a écrit : Le probleme aujourd'hui c'est qu'au nom du patrimoine ou je ne sais pas quoi les eglises recoivent des subventions, donc aujourd'hui le contribuable payent pour les catholiques pas pour les autres.

C'est juste la Loi de 1905 sur la Laïcité ou l'état a pris les bâtiments de Culte EXISTANT

Tout autres assemblage de cailloux à propension religieuse....... est privé
Édit: (cailloux ou ferraille ou bois)
Modifié en dernier par 2strass le 05 avril 2011 10:06, modifié 2 fois.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

http://www.assemblee-nationale.fr/histo ... mmaire.asp
Le texte est disponible et evite de raconter des histoires.
Greggg
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Greggg »

véra a écrit : Je suis d'accord avec toi tisi, les citoyens peuvent créer une fondation pour récolter des fonds pour construire des mosquées !! ;-)
Mais cela se fait mais les permis de construire sont sytematiquement refusé, le je parle pas de financement mais de permis de construire.
2strass a écrit :C'est juste la Loi de 1905 sur la Laïcité ou l'état a pris les bâtiments de Culte EXISTANT

Tout autres assemblage de cailloux à propension religieuse....... est privé (sauf département 57,67,68 qui n'était encore pas français.) et qui par la suite ont simplement "gardés" leurs droits départemental et communal ( entres autres Sécurité social à 90%, jour férié, faillite civile, droit au bois de chauffage, charbon, etc,etc)
Oui et alors ? La loi 1905 est gravé tel les tables de la loi ?
L'important a un moment c'est de savoir ce qui est juste et reponds au principe d'egalité. Que l'etat en soit encore a financé d'une certaine maniere les catholiques ets un probleme.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Greggg a écrit : Mais cela se fait mais les permis de construire sont sytematiquement refusé, le je parle pas de financement mais de permis de construire.
Oui et alors ? La loi 1905 est gravé tel les tables de la loi ?
L'important a un moment c'est de savoir ce qui est juste et reponds au principe d'egalité. Que l'etat en soit encore a financé d'une certaine maniere les catholiques ets un probleme.
non, ça s"appelle l'histoire et ça fait partie du patrimoine.
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

Patrick_NL a écrit : http://www.assemblee-nationale.fr/histo ... mmaire.asp
Le texte est disponible et evite de raconter des histoires.
Dans les département 57,67,68, mes histoires sont différentes des tiennes
Évite de mettre des liens de façons incomplètes, il devrait être juste qu'un Imam soit rémunéré dans ces départements.
Greggg
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Greggg »

tisiphoné a écrit :
Alors fais-en un musée.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"Mais cela se fait mais les permis de construire sont sytematiquement refusé, le je parle pas de financement mais de permis de construire."
Si les permis de construire etaient refuses,, il n'y aurait pas de mosquees. En fait de nombreuses villes ( toutes tendances politiques confondues) ont accepte la construction. Par exemple,Alain Juppé ne veut pas en démordre : il y aura une Grande Mosquée à Bordeaux. Financée en partie par la ville, c’est-à-dire par les contribuables. Et pas question de permettre aux Bordelais de se prononcer par référendum.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »