reabilitons pie xii

kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: reabilitons pie xii

Message par kazer04 »

Patrick_NL a écrit : Ouvrons un fil: Rehabiliter Gemill!!
:mdr3: :mdr3: :content79 :content79 :content85 :content36 :content36
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : je suis sur le forum pour affirmer mes idées et surement pas pour y faire du prosélytisme ; je suis , de part ce fait , celui qui récolte le plus d'insultes et je n'en fais pas un drame.

fin du HS
les insultes sont interdites par le règlement, si l'équipe de modération laisse passer quelque chose, tu n'as qu'à faire une alerte, les invectives personnelles, jurons, n'apportent rien au débat. c'est par un dialogue digne qu'on peut échanger.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

kazer04 a écrit : il y avait des centaines de juifs à l'interieur meme du vatican:il ne pouvait donc pas intervenir trop directement ;)

Ce n'est en aucun cas prouvé et cet argument ne tient pas, le Vatican a été très percutant contre le Bolchévisme et pour le nazisme très tiède et en quelque sorte complaisant pour surtout ménager les évêques allemands :(
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

véra a écrit :

Ce n'est en aucun cas prouvé et cet argument ne tient pas, le Vatican a été très percutant contre le Bolchévisme et pour le nazisme très tiède et en quelque sorte complaisant pour surtout ménager les évêques allemands :(
Comment aurait il pu condamner un mouvement qui comptait dans les jeunesses hitlerienes le pape actuel?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

A moins d'être le fils caché de Pie Xii, je ne comprends pas cet intérêt de soutenir mordicus qu'il a été ce que rien ne prouve qu'il ait été ! C'est surtout son silence et une certaine complaisance qui sont reconnues, car j'ai beau aller sur le web (en évitant les sites trop partisans) je ne vois rien véritablement et objectivement en sa faveur. Un pape tiède !

On pourrait faire le même débat stérile concernant Pétain et bien d'autres ...
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Ah ! c'est de Pie XII, le pape qu'il s'agit !
sur le coup j'ai cru que c'était pie 314-116, vous savez ! le nombre qu'on multiplie par le diamètre pour obtenir la circonférence d'un cercle . Je ne tourne vraiment pas rond en ce moment . :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

miragen a écrit : Ah ! c'est de Pie XII, le pape qu'il s'agit !
sur le coup j'ai cru que c'était pie 314-116, vous savez ! le nombre qu'on multiplie par le diamètre pour obtenir la circonférence d'un cercle . Je ne tourne vraiment pas rond en ce moment . :mdr3: :mdr3: :mdr3:
effectivement tu tourne vraiment pas rond :confus25 :confus25 :confus25
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

kazer04 a écrit : effectivement tu tourne vraiment pas rond :confus25 :confus25 :confus25
Euh !!! en même temps, je ne te cacherais pas que la réhabilitation de Pie XII n'est pas ma priorité, plein de gens ont été plus ou moins salis et ce depuis des siècles et n'ont jamais été réhabilités pour autant . C'est çà, la vie, une vaste injustice !
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

"je dirais même plus",on s'en tape le coquillard" :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je m'en tape aussi à un point de ce pape :XD: ... pendant qu'on y est, pourquoi ne pas réhabiliter le rutabaga et le topinambour malgré leur collaboration évidente pendant l'occupation ? :combat141
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ce qui serait intéressant c'est de connaitre les motivations du posteur de ce sujet.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »