Laïcité: l'UMP veut clore le débat avec "26 propositions"

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Laïcité: l'UMP veut clore le débat avec "26 propositions"

Message par NSC »

kazer04 a écrit : mais non :content12 :divers125 ce qu'on appelle les "ministres du culte" sont les pretres imams pasteurs rabbins etc....à moins que je me trompe mais ce serait aberrant et inutile d'avoir un ministre special pour les cultes :| 8| 8|
Ils n'ont pas a porter un tel titre, c'est leur donner trop d'importance on devrait retirer cette définition du dictionnaire.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Ils n'ont pas a porter un tel titre, c'est leur donner trop d'importance on devrait retirer cette définition du dictionnaire.
Le mot « ministre » vient du mot latin minister, signifiant « serviteur . On ne va quand meme pas changer la langue pour te faire plaisir.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : Le mot « ministre » vient du mot latin minister, signifiant « serviteur . On ne va quand meme pas changer la langue pour te faire plaisir.
Et Bien pourquoi pas. pourquoi serait il interdit de changer la définition d'un mot.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Et Bien pourquoi pas. pourquoi serait il interdit de changer la définition d'un mot.
Parce que ce mot existe depuis des siecles et que le caprice d'UN forumeur n'a pas de raison d'influancer notre langue.
C'est plutot pour les ministres politiques qu'on pourrait envisager autre chose car ils n'ont rien de serviteurs.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : Parce que ce mot existe depuis des siecles et que le caprice d'UN forumeur n'a pas de raison d'influancer notre langue.
C'est plutot pour les ministres politiques qu'on pourrait envisager autre chose car ils n'ont rien de serviteurs.
que je soit seul ou que nous soyons une majorité a le penser, cela change quoi, est il interdit d’émettre une opinion? :D
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : que je soit seul ou que nous soyons une majorité a le penser, cela change quoi, est il interdit d’émettre une opinion? :D
Bien sur mais rien n'interdit non plus de la refuter.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Inutile! Et ridicule en plus! :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : il n'y a que toi qui ne voit pas que la france vient de se prendre 500 milliard de dette en moins de 4 ans :lol:
Et les autres pays occidentaux, il ont augmente leur dette de combien??? (% du PIB)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Sarkozy a fini de faire de la France le toutou de l'Allemagne dans l'UE.Nous ne sommes plus des partenaires mais des suiveurs!

On rappellera que seul un quart de l'accroissement de la dette a servi à la crise et que les 2 autres quarts restants à...........faire plaisir aux copains d'abord,aux entreprises du CAC,aux grands patrons!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : Sarkozy a fini de faire de la France le toutou de l'Allemagne dans l'UE.Nous ne sommes plus des partenaires mais des suiveurs!

On rappellera que seul un quart de l'accroissement de la dette a servi à la crise et que les 2 autres quarts restants à...........faire plaisir aux copains d'abord,aux entreprises du CAC,aux grands patrons!
1

dans mon monde 1+2=3 et non 4
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Et les autres pays occidentaux, il ont augmente leur dette de combien??? (% du PIB)
je m'en fout des autres,ce que je regarde,c'est notre pays!
au lieu de dépenser,on devrait économiser.
Se tirer une balle dans le pied,c'est pas résoudre les problèmes d'un pays.

pendant ce temps la,on peut aussi parler de laïcité,mai_s ca fait pas avancer le smilblick,et ca,les français l'ont compris.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

les propositions de l'UMP( 0116 ) sont tres hommogenes: 1/3 des choses proposés sont déja en place, 1/3 sont des lieux communs et 1/3 sont des trucs debiles et irrealisable qu'on ne mettra jamais en place :hehe: :hehe: :hehe: C'etait vraiment la peine de faire un debat rire-20060614 rire-20060614
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

kazer04 a écrit : les propositions de l'UMP( 0116 ) sont tres hommogenes: 1/3 des choses proposés sont déja en place, 1/3 sont des lieux communs et 1/3 sont des trucs debiles et irrealisable qu'on ne mettra jamais en place :hehe: :hehe: :hehe: C'etait vraiment la peine de faire un debat rire-20060614 rire-20060614
"homogène", tu ne sais pas l'orthographier et apparemment pas, ce que ça veut dire :roll: :XD:
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

heterogene je voulait dire...mais je ne sais pas pourquoi "homogene" m'est venu comme ça????????? :aille2:
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

tu n'as pas complètement tord en fait. question connerie, ces 3 tiers sont même très homogènes :XD:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »