Le FN en questions

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Le FN en questions

Message par agone »

Je souhaiterai avoir vos opinions en toute objectivité sur le programme du Front National.
Les bonnes idées, les dangers, les aberrations.

Leurs idées sur le papier vous semblent elles si diabolique que cela et pourquoi ? je ne parle pas de leurs dirigeants
(juste de leurs idées)

Essayez de pas trop déraper, je sais que le sujet est sensible. Restons courtois.

Je ne suis pas FN (loin de la) mais certaines idées me paraissent censés si on leurs enlèvent toutes connotations
anti-raciale.

Par avance, PEACE (frappez pas la tête ) :siffle:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Le FN en questions

Message par Patrick_NL »

agone a écrit : Je souhaiterai avoir vos opinions en toute objectivité sur le programme du Front National.
Les bonnes idées, les dangers, les aberrations.

Leurs idées sur le papier vous semblent elles si diabolique que cela et pourquoi ? je ne parle pas de leurs dirigeants
(juste de leurs idées)

Essayez de pas trop déraper, je sais que le sujet est sensible. Restons courtois.

Je ne suis pas FN (loin de la) mais certaines idées me paraissent censés si on leurs enlèvent toutes connotations
anti-raciale.

Par avance, PEACE (frappez pas la tête ) :siffle:
"je ne parle pas de leurs dirigeants"
C'est mon avis, le premier obstacle a une discussion qui se voudrait objective. J'ai du mal a considérer un parti comme normal et républicain lorsque son président d'honneur a été tant de fois condamné. Si ce parti se débarrassait déjà de ce président encombrant, on pourrait éventuellement envisager qu'il ait changer. En regardant également son organigramme, il reste pas mal de gens peu fréquentables ( cela n'engage que moi).
Pour ce qui est des idées, dit moi un peu ce qui te semble sensé.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je m'disais aussi !
V'la ce qui nous manquait. Un sujet sur le FHaine. :twisted:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

dinosaure a écrit : Je m'disais aussi !
V'la ce qui nous manquait. Un sujet sur le FHaine. :twisted:
Pourquoi pas ? Il me semble que de confronter leur programme aux idées progressistes ne peut pas faire de mal. Avec un peu de chance, Dino, tu tu peux très bien convaincre les égares de cette ineptie républicaine.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je suis favorable à la peine de mort, mais sans doute pas avec la même intensité que les membres du FN.

Je pense que c'est à peu près le seul point commun.

Leur programme économique repose sur le protectionnisme dont on sait qu'il est catastrophique.

L'immigration "zéro" est une connerie, l'Histoire est faire de migrations, tout juste doit-on s'assurer, hors cas des réfugiés politique bien entendu, que les personnes qui s'installent en France aient les moyens d'y vivre avec leur famille.

J'ai toujours été très frileux vis-à-vis de la construction européenne ou de l'euro, mais j'ignore si en sortir comme ils le suggèrent est réalisable (sans doute) et non dommageable (là, j'en doute fort).

Quant à "la préférence nationale", c'est à dire réserver un certain nombre de droits (allocations, logement, etc...) aux seuls nationaux, d'abord je pense que dans leur esprit il y a confusion entre "étrangers" et "immigrés" (qui sont souvent des nationaux)...Et si un étranger doit avoir au moins les mêmes devoirs qu'un national sur le territoire, il me semble légitime qu'il dispose également des mêmes droits.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Quant à "la préférence nationale", c'est à dire réserver un certain nombre de droits (allocations, logement, etc...) aux seuls nationaux, d'abord je pense que dans leur esprit il y a confusion entre "étrangers" et "immigrés" (qui sont souvent des nationaux)...Et si un étranger doit avoir au moins les mêmes devoirs qu'un national sur le territoire, il me semble légitime qu'il dispose également des mêmes droits.
Je suis d'accord sur ton idée, peut tu alors m'expliquer pourquoi cette réglementation légitime n'est pas appliquer au SDF "français"
souvent salarié , phénomène de plus en plus courant.
Alors qu'a longueur de journée j'attribue des AME ( aide médicale d'état) à des étrangers en situation irrégulière.
Ce n'est pas la question de l’étranger qui ne pose problème, mais l’inégalité face à une même situation
Modifié en dernier par agone le 07 avril 2011 15:29, modifié 1 fois.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Economie et budget
Cette partie du programme du Front National est en cours de réactualisation.
Merci de revenir dans quelques jours.
Comment analyser leur programme economique? le message ci-dessus figure en permanence sur leur site.
Quelques jours? Ont ils quelquechose a cacher?
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Opération "Réhabilitons le FN" en cherchant dans leur programme des idées qu'elles sont bonnes ! :XD:

Sérieusement et comme dit plus haut, tant qu'il y aura des leaders aux opinions douteuses à sa tête j'aurai du mal à croire en leur programme. En fait le FN ne fait que piquer à la droite et à la gauche des thèmes de discussion bien réels en y apportant des solutions dépassées ou irréalisables.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

D'abord, franchement le SDF salarié, je veux bien admettre qu'il y ait quelques cas, mais je ne pense pas que ce soit si répandu.

Quant aux étrangers en situation irrégulière, je souhaiterais qu'ils n'aient tout simplement droit à rien, sauf à rentrer chez eux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

En fait le FN ne fait que piquer à la droite et à la gauche des thèmes de discussion bien réels en y apportant des solutions dépassées ou irréalisables.

Euh..... évidement tu voulais dire l'inverse !!!!
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Jarod1 a écrit : D'abord, franchement le SDF salarié, je veux bien admettre qu'il y ait quelques cas, mais je ne pense pas que ce soit si répandu.

Quant aux étrangers en situation irrégulière, je souhaiterais qu'ils n'aient tout simplement droit à rien, sauf à rentrer chez eux.
Le pourcentage augmente de jours en jours, toute classe sociale confondus (bon pas les milliardaire évidement), dernièrement
j'ai reçu un Directeur d'école , qui a tous perdu du jours au lendemain , a la rue. Toujours salarié , j'ai du lui refuser toute aide
parce que "Mon bon monsieur vous gagner trop" , alors que j'accorde a tour de bras des aides à des personnes irrégulièrement sur le territoire
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Patrick_NL a écrit : Avec un peu de chance, Dino, tu tu peux très bien convaincre les égares de cette ineptie républicaine.
C'est sympa de me prendre pour Superman. Mais pas très réaliste.

T'as qu'à voir le troll qui nous raconte son histoire sur les aides ; méthode "C'est à moi que c'est arrivé".
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

L'immigration "zéro" est une connerie, l'Histoire est faire de migrations, tout juste doit-on s'assurer, hors cas des réfugiés politique bien entendu, que les personnes qui s'installent en France aient les moyens d'y vivre avec leur famille.
Et bien non, sache que cela n'est pas du tout un critère, tu arrive en France demain, je te trouve un logement sociale (j'admet que cela est de plus en plus dur) , une AME / CMU etc....

Le problème n'est pas l'immigration, mais est ce que l'on est pas arriver un point de rupture, occupons nous "bien" des gens déjà sur notre territoire avant d'en accueillir d'autres (aucune idée raciste la dedans)

Le problème économique de la France n'est pas du a l'immigration mais notre problème économique nous permet il d'assurer
des nouvelles entrées sur le territoire => non
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

dinosaure a écrit : C'est sympa de me prendre pour Superman. Mais pas très réaliste.

T'as qu'à voir le troll qui nous raconte son histoire sur les aides ; méthode "C'est à moi que c'est arrivé".
Non, je t'assure que non je ne troll pas. Je m'abstiendrai donc maintenant d’évoquer des situations vécu dans mon travail.
Je ne pensais pas que cela pouvais poser un problème

Désolé, sincèrement
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Et c'est reparti encore et encore
Et ça recommence d'accord, d'accord
:roll: :roll: :roll: :roll:

Bon les gars je vous souhaite bon courage et je vous laisse. jesuisdehors
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »