tisiphoné a écrit :
tu as raison, Cantat doit continuer sa vie et exercer son métier.
mais je le répète, c'est le festivalier le responsable, boycottons ce festival !!
si tu boycotte le festival , tu boycotte cantat
bon , je dis ca comme je dirais rien...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné a écrit :
mais je le répète, c'est le festivalier le responsable, boycottons ce festival !!
Le boycott est une mesure ultime. Auparavant, il est surement possible d'insister pour que les organisteurs revoient leur copie.
Ce serait dommage d'avoir a aller jusqu'au boycott,le festival ayant tout de meme un interet culturel.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné a écrit :
Ce qui me met en colère c'est que certains disent que Cantat a purgé sa peine , il a tué une femme à coups de poings et il n'a fait que 4 ans de tôle, et il va aller se pavaner au festival d'Avignon, c'est lui qui doit partir et pas Trintignant... On devrait supprimer les remises de peine....!
véra a écrit : Ce qui me met en colère c'est que certains disent que Cantat a purgé sa peine , il a tué une femme à coups de poings et il n'a fait que 4 ans de tôle, et il va aller se pavaner au festival d'Avignon, c'est lui qui doit partir et pas Trintignant... On devrait supprimer les remises de peine....!
Vous avez surement plus de compassion pour un tueur de flic du 93.
véra a écrit : Ce qui me met en colère c'est que certains disent que Cantat a purgé sa peine , il a tué une femme à coups de poings et il n'a fait que 4 ans de tôle, et il va aller se pavaner au festival d'Avignon, c'est lui qui doit partir et pas Trintignant... On devrait supprimer les remises de peine....!
ouais on devrait l'empêcher de gagner sa vie, il devrait braquer des banques ce malfaisant
NSC a écrit :
Quel est le rapport? Un meurtre est un meurtre et il est dommage qu'un people s'en soit sorti avec une condamnation si legere.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Patrick_NL a écrit :
Quel est le rapport? Un meurtre est un meurtre et il est dommage qu'un people s'en soit sorti avec une condamnation si legere.
il a eu le même traitement qu'un lambda, sauf que lui sa vie a été étalée et sa maison brulée et sa carrière ruinée, t'as raison, il a été vachement privilégié
tisiphoné a écrit :
il a eu le même traitement qu'un lambda, sauf que lui sa vie a été étalée et sa maison brulée et sa carrière ruinée, t'as raison, il a été vachement privilégié
La plupart des lambdas ecope de plus de 4 ans. Sa vie etalee, c'est le lot des people qui le veulent bien. Sa carriere ruinee?, il continue et c'est bien ce qui pose probleme a pas mal de gens. Il devrait se fair discret.
A choisir entre lui et JLT,la programmation du festival devrait faire le bon choix.
NSC a écrit :
tu es à côté de la plaque là, Cantat n'a fait que 4ans,ce n'est pas cher payé pour avoir tué une femme à coups de poings et je répète, je suis contre les remises de peine, c'est Cantat qui devrait quitter le Festival et pas Trintignant !!!
Tu es contre, tu es contre, tu es contre ....
Ca va ! Débraye on a compris.
La loi est la même pour tous et elle ne prévoit pas de peine accessoire interdisant à vie d'exercer son métier.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
D'un côté, on peut comprendre JLT, c'est forcément passionnel tout ça, le code pénal n'a rien à voir là-dedans.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1 a écrit : D'un côté, on peut comprendre JLT, c'est forcément passionnel tout ça, le code pénal n'a rien à voir là-dedans.
Certes.
Mais personne ne l'oblige à aller au festival d'Avignon s'il n'en a pas envie.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin