Dans un entretien à La Voix du Nord, Eva Joly revient sur les primaires des écolos et le duel qui l’opposera certainement à Nicolas Hulot. «Il n'y aucune raison qu'elles provoquent des dégâts. C'est l'occasion de porter haut et fort nos valeurs», explique-t-elle. La députée européenne ajoute: «j'ai demandé, en annonçant ma candidature, qu'il y ait des primaires, en pensant notamment à Nicolas Hulot. Son arrivée me fait plaisir. C'est pour nous un atout». Interrogée sur ses différences avec l’animateur de TF1, Eva Joly répond: «contrairement à moi, Nicolas Hulot est une machine médiatique. Je ne sais pas si je comblerai ce déficit, mais je pense qu'il y a une différence entre la notoriété et le bulletin qu'on choisit dans l'isoloir». Et de choisir une parabole familiale: «dans votre famille, aux déjeuners du dimanche, il y a l'oncle très populaire que tout le monde aime bien. Mais si vous avez des problèmes personnels ou des conseils à obtenir pour l'avenir de vos enfants, il n'est pas sûr que vous vous tourniez vers lui».
Très sincèrement ils me gonflent un peu les écolos.
Il y a quelques temps j'entendais de la bouche d'un de leur responsable qu'il fallait être obligatoirement de gauche. Hulot ne me semble pas y être. Eva Joly je ne sais pas! la première nouvelle lorsqu'elle s'est présentée c'était d'apprendre qu'elle était écologiste.
Cohn Bendit qui a tiré les écolos de l'ornière où ils étaient est plutôt un anar, non?
Enfin et c'est Voynet qui l'a dit Hulot n'a pas le cuir très dur, et il reçoit tous les coups comme s'ils lui étaient adressés personnellement.
Alors on va bien voir ce que va faire le "tonton pop"
Il faut qu'elle arrete de reprocher à hulot sa popularité .Je ne voit pas en quoi le fait de dire "intel est populaire" dissuadera les membres du parti de voter pour lui aux primaires .Au contraire, etre populaire est un avantage de poids lors d'une election!!!!
Stéphane Lhomme, président de l'Observatoire du nucléaire se présente contre Nicolas Hulot pour la primaire d'Europe Ecologie.
Pour tonton NIcolas,les ennuis commencent:"C'est un écolo de salon. Dans ce cas-là, pourquoi pas Mimie Mathy, ou Johnny Hallyday. Je trouve inacceptable que cet homme dont la fondation est sponsorisée par les multinationales L'Oréal ou EDF se fasse passer pour le candidat français de l'écologie ". Il est probable que LHomme ne croit pas d'avantage a Eva Joly.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Je suis assez de cet avis. Quelle est la légitimité de Hulot ?
Il s'est fait fourrer son "grenelle de l'environnement" bien profond par Sarkozy. :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Je ne vois pas comment Hulot va se sortir de cette "primaire", c'est un parti très "partisan", je les vois mal choisir un candidat estampillé "miliiardaire chez TF1".
Le choix d'Eva Joly ma paraît tout aussi curieux, son engagement écologiste étant, comment dire récent, et puis, elle n'est pas "assez française", ça ne plaira pas aux électeurs.
Je ne comprends pas pourquoi Tamère ou GrosCucu n'y vont pas (mais peut-être ne veulent-ils pas y aller).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1 a écrit : Je ne vois pas comment Hulot va se sortir de cette "primaire", c'est un parti très "partisan", je les vois mal choisir un candidat estampillé "miliiardaire chez TF1".
Le choix d'Eva Joly ma paraît tout aussi curieux, son engagement écologiste étant, comment dire récent, et puis, elle n'est pas "assez française", ça ne plaira pas aux électeurs.
Je ne comprends pas pourquoi Tamère ou GrosCucu n'y vont pas (mais peut-être ne veulent-ils pas y aller).
Qui appelle tu GrosCucu?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Jarod1 a écrit : Je ne comprends pas pourquoi Tamère ou GrosCucu n'y vont pas (mais peut-être ne veulent-ils pas y aller).
Quelle élégance !
Quelle pertinence de la critique !
Félicitations à vous...GrosConCon.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Elle est lucide, elle sait qu'assez bonne debatteuse, elle n'a pas les epaules pour assumer une telle fonction. Elle dit aussi assez souvent qu'elle priviligie le collectif a l'individuel.
dinosaure a écrit :
Quelle élégance !
Quelle pertinence de la critique !
Félicitations à vous...GrosConCon.
Bah, chez moi, c'est un compliment, ensuite, dans ce rôle, je la vois mieux que ceux qui postulent actuellement, que pourrais-je dire de plus en sa faveur.
Etant rappelé que l'injure envers un membre est interdite sur le forum.
Jarod1 a écrit :
Bah, chez moi, c'est un compliment, ensuite, dans ce rôle, je la vois mieux que ceux qui postulent actuellement, que pourrais-je dire de plus en sa faveur.
Etant rappelé que l'injure envers un membre est interdite sur le forum.
tout comme les mots péjoratifs pour les personnalités politiques.
donc balle au centre et on reprend dans la bonne humeur
Sans parti pris bien entendu :roll: :roll: :roll: .
Jarod1 a écrit :.
dufot ne se presente pas aux primaires ecolo? j'en savais rien...t'es sur de ça?
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
ben, c'est vrai qu'on ne comprend opas toujours très bien ce quii se passe dans cette secte, mais j'ai cru comprendre que pour l'instant, il y avait Joly c'est sûr, Hulot c'est probable, et un illustre inconnu en prime.