Le nouvel Obs fait monter le FN

Jarod1
Animateur
Animateur

Nolwen, Hélène et l'Obs

Message par Jarod1 »

L e papier publié la semaine dernière dans Le Nouvel Observateur risque de continuer à faire du bruit. Dans le numéro de cette semaine, Nolwenn Leroy a en effet publié un droit de réponse à l'article qui faisait un parallèle entre le succès de son album "Bretonne" et la montée du Front National dans les sondages. « Cet article m'a choquée et mise en colère. Je ne m'attendais pas à trouver pareille déloyauté intellectuelle et perfidie gratuite dans Le Nouvel Observateur », explique la chanteuse dans ce droit de réponse.

Et elle n'est apparemment pas la seule à avoir été choquée. Dans le cadre d'une interview à paraître prochainement sur puremedias.com, dans laquelle la montée du Front National est évoquée, Hélène Segara s'est spontanément exprimée sur le sujet. « Je suis très contente d'être italo-arménienne d'origine et de ne pas être Nolwenn Leroy en ce moment. Avoir une image récupérée comme ça, de cette manière-là, c'est assez terrible pour une artiste. Moi je n'ai jamais voulu être récupérée politiquement. J'ai été courtisée de tous les bords mais ils savent ce que j'en pense ».
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Nolwen, Hélène et l'Obs

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : L e papier publié la semaine dernière dans Le Nouvel Observateur risque de continuer à faire du bruit. Dans le numéro de cette semaine, Nolwenn Leroy a en effet publié un droit de réponse à l'article qui faisait un parallèle entre le succès de son album "Bretonne" et la montée du Front National dans les sondages. « Cet article m'a choquée et mise en colère. Je ne m'attendais pas à trouver pareille déloyauté intellectuelle et perfidie gratuite dans Le Nouvel Observateur », explique la chanteuse dans ce droit de réponse.

Et elle n'est apparemment pas la seule à avoir été choquée. Dans le cadre d'une interview à paraître prochainement sur puremedias.com, dans laquelle la montée du Front National est évoquée, Hélène Segara s'est spontanément exprimée sur le sujet. « Je suis très contente d'être italo-arménienne d'origine et de ne pas être Nolwenn Leroy en ce moment. Avoir une image récupérée comme ça, de cette manière-là, c'est assez terrible pour une artiste. Moi je n'ai jamais voulu être récupérée politiquement. J'ai été courtisée de tous les bords mais ils savent ce que j'en pense ».
on lui a demandé quelque chose à voix stridente? :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Nolwen, Hélène et l'Obs

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : on lui a demandé quelque chose à voix stridente? :XD:
Bah, une voix de varoise.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Le nouvel Obs fait monter le FN

Message par Patrick_NL »

"Hélène Segara s'est spontanément exprimée sur le sujet".Aurait elle peur de tomber dans l'oubli pour parler sans qu'on lui demande? Il y a heureusement un moment qu'on entend plus ses beuglements a la radio.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Comtesse Tatère a écrit :Le nouvel Obs est un journal de gauche dsl. Comme 90 % des journaux vendus en kiosque.
Tant qu'à mentir, dites 110%.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : "Hélène Segara s'est spontanément exprimée sur le sujet".Aurait elle peur de tomber dans l'oubli pour parler sans qu'on lui demande? Il y a heureusement un moment qu'on entend plus ses beuglements a la radio.
je ne suis pas la seule à être allergique alors :oops: :lol: :lol:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Sergent Major a écrit : C'est quoi ce procès fait à la gauche ? :shock: Vous supposez immédiatement qu'un journaliste qui écrit des conneries est obligatoirement un indécrottable gauchiste ? Que le Nouvel Obs est la voix officielle de la gauche :content79 ?

Nolwen Leroy surfe sur le régionalisme, comme Boon avec les Ch'tis, comme le candidat de l'Eurovision avec une daube en corse :XD: , Intervilles était une émission très populaire, rien de bien méchant ... et je ne vois pas le rapport avec le FN !
Ben euh!! :roll: :roll: :roll: je croyais que tous les journalistes étaient de gauche! dejadehors
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

dinosaure a écrit : Nolwen est à la musique bretonne ce que MacDonald est à la gastronomie. :content79
Trop facile la critique. Tu aime pas ok !

Moi c'est pas mon truc non plus, mais je conçoit néanmoins que des gens soient fans.

J'en reviens au premier post.

Elle reprend la chanson traditionelle bretonne ? Bonne idée !
De par chez nous, on chante les chansons de la Bigorre (Hautes Pyrenées).
A Toulouse, d'où je suis né on chante des airs occitants.

Pourtant ma culture musicale est trés orienté rock anglo-saxon. Je joue des airs des Pixies, RATM (et oui...), Ash, Yeah yeah yeahs... Pour vous expliquer que je ne suis pas un regionaliste pur et dur.

Le procès d'intention du Nouvel Obs ne méritait même pas d'y répondre. La suspicion d'être fier de ses origines, c'est le monde à l'envers.

On aurait pû dire que la Parisianisme se gausse de la Province (j'enrage !!! :evil: ).

Mais là c'est pire ! De la pure jalousie, oui, c'est trés Parisien de démonter le succès. Les médiocres ne supportent pas la réussite qu'ils n'ont pas eu.

Mais en plus, on y joint on suspecte un projet musical de verser dans le trop Français de souche !

On va mettre à l'index toute la culture régionale ?

Quel meilleur moyen de faire monter le FN en cultivant la honte d'être Français et en cela je me joint au post initial.

Et ils 'étonnent qu'il monte encore ??? Il doivent alors se dire qu'il y a de plus en plus d'imbécile en France... ;-)

A moins que ce ne soit eux... :|

:f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »