et si cet effet domino était contrôlé ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: et si cet effet domino était contrôlé ?

Message par tisiphoné »

doublon a écrit : Je ne veux pas paraître rabat-joie ou raciste quelconque, mais depuis 50 ans, on a la preuve du contraire quand même... :? Ils ont la malheureuse tendance à choisir de dangereux ou mauvais dirigeants. J'espère me tromper pour les prochaines semaines, mois et années !
ils les choisissent démocratiquement ou on le leur impose ?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : ils les choisissent démocratiquement ou on le leur impose ?
Mais vous le faites exprès ? Ce que je dis ne veut pas dire qu'il faut qu'on intervienne ! C'est un simple constat ! :siffle:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

doublon a écrit : Mais vous le faites exprès ? Ce que je dis ne veut pas dire qu'il faut qu'on intervienne ! C'est un simple constat ! :siffle:
Ah mais je constate la meme chose que toi, mais voila il parait qu'ont les fait chier et qu'on les empêches d’évoluer. Alors chiche, on stop tout et qu'ils se démerdes
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

doublon a écrit : Mais vous le faites exprès ? Ce que je dis ne veut pas dire qu'il faut qu'on intervienne ! C'est un simple constat ! :siffle:
:shock: si tu me cites, reconnais que je ne parle pas d'intervention à aucun moment , je te demande juste de répondre, tu disais qu'ils avaient la malheureuse tendance à mal choisir leur dirigeant.
ni plus ni moins
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Tout ce que je préconise, c'est une extrême prudence, au regard de l'Histoire de ces pays ! Oui, tant mieux qu'ils aient foutus en l'air leurs dictateurs, tant mieux ! Mais est-ce qu'ils deviendront démocratiques ? Ne faisons-nous pas preuve d'un peu trop d'optimisme face à un avenir inconnu et d'hypothétiques démocraties, dont on n'en voit très peu d'éléments ?

Tout ce que je dis, c'est un peu de patience ! On ne sait pas ce qui va se produire dans ces prochains jours, prochaines semaines, etc... Et qu'il va falloir être très attentif et prudent sur quel type de régime nous allons devoir "coopérer" dans le futur.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

doublon a écrit : Tout ce que je préconise, c'est une extrême prudence, au regard de l'Histoire de ces pays ! Oui, tant mieux qu'ils aient foutus en l'air leurs dictateurs, tant mieux ! Mais est-ce qu'ils deviendront démocratiques ? Ne faisons-nous pas preuve d'un peu trop d'optimisme face à un avenir inconnu et d'hypothétiques démocraties, dont on n'en voit très peu d'éléments ?

Tout ce que je dis, c'est un peu de patience ! On ne sait pas ce qui va se produire dans ces prochains jours, prochaines semaines, etc... Et qu'il va falloir être très attentif et prudent sur quel type de régime nous allons devoir "coopérer" dans le futur.
"Mais est-ce qu'ils deviendront démocratiques ?" Posons nous une autre question; avons nous des lecons a donner et sommes nous reellemenbt en democratie?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'était peut-être pas orchestré, mais la France a tout fait pour que Gbagbo soit chassé de Cote d'Ivoire^^

quels seraient nos intérêts ?
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

Je doute qu'il soit controlé: vous avez tous vus comme moi les foules manifester.Non, je ne pense pas que ce grand mouvement ai été initié et controlé par les occidentaux.Par contre il est fortement possible que les occidentaux en aient très largement profité
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Il y a eu un effet de boule de neige, beaucoup d'innatendu du point de vue occidentale, et oui la révolution n'existait que dans nos pays, personne n'aurait pu prévoir ce qu'il s'est passé, ça a tellement était vite. Mais rappelez vous, la jeunesse Tunisienne et Egyptienne, leur révolte, était essentiellement étudiante... A trop élever et instruire son peuple, un dictateur ou un roi, prends un risque. Je prends l'exemple d'un roi, car Mahamed 6, prends les devants actuellement, mais il n'a instruit qu'une partie de son peuple et les 30 % d'analphabétes sont totalement maitrisé... Soi disant le peuple aime Mohamed 6...

C'est venu spontanement, pas de calcul derriere tout cela, les personnes interrogées avaient la volonté à se libérer du joug, du diktat, de la mafia...ce n'est pas encore gagné, en Tunisie comme en Egypte... La Syrie, la Lybie... puis l'Iran, les emirats arabes unis... c'est la terreur...et les non dits dans les pays occidentaux... nous sommes en guerre tout de même.
Et Israel voit tout cela d'un mauvais oeil... c'est tout de même l'extrême droite au pouvoir depuis des années à Israel.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ca fait un moment que je pense que tout cela est orchestré.
je pense qu'il y a mise en conflits afin d'embraser le moyen orient,et au final l'orient.

le placement stratégique des bases militaires occidentales m'y font penser.
Après,advienne que pourra.

Mais je suis toujours résolument contre le fait que notre pays soit engagé dans ces contrées,je n'ai pas envie que l'on pense de la France a la fin,comme on pense de l'Allemagne de la seconde guerre mondiale.
J'aurais vraiment trop honte de mon pays.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »