La france devait-elle faire la guerre?

la France devait-elle faire la guerre?

oui
5
42%
non
7
58%

Nombre total de votes : 12

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La france devait-elle faire la guerre?

Message par Fonck1 »

Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

OOOOOOHHHHHHHH les méchants Français qui veulent contrôler le MOOOOONNNNDe.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : OOOOOOHHHHHHHH les méchants Français qui veulent contrôler le MOOOOONNNNDe.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
non,juste un connard qui nous dirige.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : non,juste un connard qui nous dirige.
OOOOHHHHHHH le mechant SARKOOOOOOOOO qui veut controler le MOOOONNNNNde
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : OOOOHHHHHHH le mechant SARKOOOOOOOOO qui veut controler le MOOOONNNNNde
OOOOHHHHHHH le gentil NS a bout d'arguments...........
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : OOOOHHHHHHH le gentil NS a bout d'arguments...........
quel argumentation peut etre presentee face a des affirmations qui ne se base que sur l'intime conviction et rien d'autre.
Vous voulez savoir ce que je pense des raisons de l'intervention des militaires Francais en C.I.
Bien pour moi elles sont multiple;
Premièrement la présence de la force Licorne est pour protéger les ressortissants Français et les intérêt Français dans ce pays, n'oubliez pas que 30% de l’économie Ivoirienne est le fait de sociétés française ou appartenant a des Français.
Deuxièmement, La force Licorne est intervenue sur demande des Nations Unies, elle avait un meilleur équipement plus adapte au nécessités de la mission.
Troisièmement pour préparez le retour a la normal et bien évidemment en faire profiter la France.
Et enfin aussi dans un but humanitaire.

Si la France et l'ONU n’étaient pas intervenues d’après vous que ce serait il passé?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"30% de l’économie Ivoirienne est le fait de sociétés française ou appartenant a des Français", tout est dit. L'intervention n'est pas humanitaire mais économique. Est ce gênant? Peut être pas mais il faudrait avoir la pudeur de ne pas camoufler cette intervention sous de faux prétextes.
Quid aussi de toutes les autres dictatures africaines soutenues par la France? Est ce aussi humanitaire ou le cynisme économique.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : "30% de l’économie Ivoirienne est le fait de sociétés française ou appartenant a des Français", tout est dit. L'intervention n'est pas humanitaire mais économique. Est ce gênant? Peut être pas mais il faudrait avoir la pudeur de ne pas camoufler cette intervention sous de faux prétextes.
Quid aussi de toutes les autres dictatures africaines soutenues par la France? Est ce aussi humanitaire ou le cynisme économique.
Personne n'a dissimule cette info, la preuve est que je le sais.
Le prétexte économique n’empêche nullement le prétexte humanitaire et d'un désire de paix dans ce pays. vous et vos camarades avez assez reproché a la France de ne pas en avoir fait assez lors du génocide rwandais, de ne pas être intervenu pour arrêter le massacre, vous ne pouvez pas maintenant venir reprocher a la France son intervention en cote d’ivoire sans être en contradiction avec vos accusations passées.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Personne n'a dissimule cette info, la preuve est que je le sais.
Le prétexte économique n’empêche nullement le prétexte humanitaire et d'un désire de paix dans ce pays. vous et vos camarades avez assez reproché a la France de ne pas en avoir fait assez lors du génocide rwandais, de ne pas être intervenu pour arrêter le massacre, vous ne pouvez pas maintenant venir reprocher a la France son intervention en cote d’ivoire sans être en contradiction avec vos accusations passées.
"vous et vos camarades"??????????
Je n'ai jamais parle du Rwanda et que savez vous de mes camarades ni meme a quel parti j'appartiens?? Je vais vous aider je n'appartiens a AUCUN parti. Je me sens le droit et meme le devoir de critiquer le pouvoir QUELQU"IL SOIT.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : "vous et vos camarades"??????????
Je n'ai jamais parle du Rwanda et que savez vous de mes camarades ni meme a quel parti j'appartiens?? Je vais vous aider je n'appartiens a AUCUN parti. Je me sens le droit et meme le devoir de critiquer le pouvoir QUELQU"IL SOIT.
Si cela peut te fair plaisir, remplace "vous et vos camarades" par "ceux qui".
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Il y a tellement de questions politiques, géopolitique qui me semblent bizarre concernant l'intervention de la France en Libye,
ou même des interventions de l'otan, onu etc....

- Khadafi est un dictateur : c'est pas le seul, et on fait rien en Corée , en chine etc...?
- Khadafi était un rempart contre le terrorisme en Europe, et surtout en France ?
- la population Lybienne était menacé ? oui , mais au Rwanda ou autres on est intervenu ?
- Pour le Yémen on intervient ?
- Pourquoi l'iran / les Usa essaye chaqu'un de leurs coté de diviser politiquement l'arabie saoudite, l'Egypte ?

Que ce passe t'il réellement ?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Que ce passe t'il réellement ?
A mon avis pas grand monde et pas meme certains chef d'Etat qui ont l'impression de prendre des decisions alors qu'il sont les jouets des lobbies financiers.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : n'oubliez pas que 30% de l’économie Ivoirienne est le fait de sociétés française ou appartenant a des Français.
On aimerait bien savoir lesquelles,et surtout si ca justifie le fric que l'on y dépense! par ce que le contribuable,il en a marre de raquer pour les autres!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

la France a changé de pion en Cote d'Ivoire, c' est tout.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

tisiphoné a écrit : la France a changé de pion en Cote d'Ivoire, c' est tout.
Vi et pas que en cote d'ivoire, c'est un vrai échiquier le monde en ce moment :divers125
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »